Le Père Noël jusqu'à quel âge?
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Vie pratique :: Le coin des parents
Page 1 sur 1 • Partager •
Le Père Noël jusqu'à quel âge?
Jusqu'à quel âge un enfant croit-il au Père Noël ?

Père Noël, Père Noël… C'est sûr le vieux monsieur à barbe blanche a la méga cote auprès de votre enfant. Parce qu'il apporte des cadeaux, bien sûr, mais pas seulement. Il apporte aussi la chaleur de se retrouver en famille.

Père Noël, Père Noël… C'est sûr le vieux monsieur à barbe blanche a la méga cote auprès de votre enfant. Parce qu'il apporte des cadeaux, bien sûr, mais pas seulement. Il apporte aussi la chaleur de se retrouver en famille.
Le Père Noël existe !
* Dans l'esprit de votre enfant, le Père Noël existe, au même titre que les princes charmants, les contes de fées ou la petite souris ! Après tout, cette histoire n'est pas plus extraordinaire que celle des cloches qui cachent des chocolats dans le jardin.
* Ils ont beau choisir leurs cadeaux dans les catalogues, les enfants pensent sans l'ombre d'un doute qu'ils proviennent du pays du Père Noël. De même, ils ont la faculté d'accepter toutes sortes de contradictions (le Père Noël ne se trompe jamais, même s'il apporte des objets non commandés...). Là encore, c'est la pensée magique qui les habite.
Toutes les bonnes raisons de croire au Père Noël
* Le Père Noël a une grande barbe, des rides rassurantes et un rire cajoleur. A sa façon, il rétablit la filiation avec les ancêtres et le lien avec le passé que notre façon de vivre a parfois rompu. C'est l'occasion entre autres de voir ses grands-parents.
* Noël, c'est le moment où la famille se réunit au complet... ou presque : un quart des parents séparés recréent la cellule familiale autour du sapin.
* Durant cette fête, les enfants sont au centre de tout. Il est capital de leur conserver cette place jusqu'au moment fatidique. Que ce soit le soir ou le lendemain matin, peu importe le moment choisi pour offrir les cadeaux, pourvu que le partage d'émotion se fasse en famille.
Jusqu'à quel âge croira-t-il au Père Noël ?
* Savourez ce temps de l'enfance. Il est trop tôt pour que votre enfant apprenne que le Père Noël n'est qu'une belle fable inventée par les adultes. Demandez aux plus grands de garder le secret. Renvoyez-le à son rêve. A la question : « C'est vrai que le Père Noël n'existe pas ? », demandez : « Qu'en penses-tu, toi ? » Si sa réponse est positive, « je crois bien que oui », vous pouvez le rassurer et lui retourner : « Tu vois, tu connais la réponse ! »
* Attendez avant de dire la vérité qu'il soit en demande. Lorsqu'il aura 6-7 ans, les grands se chargeront de casser le mythe. Ce sera à vous de lui confirmer que, oui, en effet, le Père Noël n'existe pas. Si vous sentez qu'il n'est pas prêt à entendre la vérité, renvoyez-lui la question : « Qu'as-tu envie de croire, toi ? »
* Donnez-lui le temps de réfléchir, l'épreuve de réalité se fera en douceur. S'il est prêt pour l'entendre, rassurez-le sur le fait qu'il continuera à avoir des cadeaux. Proposez-lui de garder le mystère pour les petits. Il adorera se sentir gardien d'un secret et comprendra que cette histoire de Père Noël est un trésor et non un mensonge !
Article enfants.com

Invité- Invité
Re: Le Père Noël jusqu'à quel âge?
je sais plus trop quand je n'y plus cru mais pour c'était marrant pour pâques, je m'y suis levé une fois plus tôt et j'ai surpris ma mère et mon père qui cachait les œufs dans le jardin!!

B3- Nombre de messages: 535
Genre:
Oui je me souviens l'avoir appris à l'école que le père noël n'existait pas et j'avais eu beaucoup de chagrin....

Invité- Invité
MisterMoïse a écrit:Moi je l'ai appris sur le forum missjulie...
mdr ! :)
excellent comme toujours ))
julie

je l'ai appris vers l'age de 7 ans en ce2
mais j'avais des doutes par ce qu'il m'avait sembler reconnaitre les chaussures de mon grand père sous le costume rouge :)
mais j'avais des doutes par ce qu'il m'avait sembler reconnaitre les chaussures de mon grand père sous le costume rouge :)

Invité- Invité
Moi je l'ai toujours su que c'était ton grand père Elly , j'avais aussi reconnu les chaussures...

Invité- Invité
pffffffffffffffffffffffffffffff Topicalacon
Le père noël existe, vous dites n'importe quoi >__<
Le père noël existe, vous dites n'importe quoi >__<

P.Pan- Nombre de messages: 360
Genre:
Oui il est parti avec la fée clochette faire la tournée des bars :D

Invité- Invité
Il s'est enfilé la fée clochette tu veux dire c'est pour ça que ppan fait la tête

Invité- Invité
Lore a écrit:Il s'est enfilé la fée clochette tu veux dire c'est pour ça que ppan fait la tête
Ben en fait ce n'est pas toujours très fin tes posts finalement.

Invité- Invité
NON ! moi je dit que Pan a raison si on ne croit pas en lui il va mourir aussi
:rendeer: "JE CROIS AUX FÉES, AU PÈRE NOËL, ET AUX LUTINS! ! ! " :santa:

Invité- Invité
elly a écrit:NON ! moi je dit que Pan a raison si on ne croit pas en lui il va mourir aussi

P.Pan- Nombre de messages: 360
Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Vie pratique :: Le coin des parents
Page 1 sur 1