Un homme pêche un requin de 500 kilos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un homme pêche un requin de 500 kilos

Message par Invité le Mer 1 Juil - 11:01

Un homme pêche un requin de 500 kilos et se fait critiquer par les pêcheurs

Paru le 2009-06-26
County Clare, Irlande -
Un pêcheur attrape un requin battant ainsi le record de la région, mais créé la polémique pour ne pas avoir relâché l’animal.

Joe Waldis, retraité suisse, a réussi à pêcher un requin de près de 500 kilos. En revenant sur le rivage pour faire peser l’animal, un autre pêcheur a soutenu avoir déjà pêché le même poisson mais avoir préféré le relâcher plutôt que le tuer en le ramenant sur le rivage.

Les requins d’eau profonde sont rarement attrapés, et le pêcheur suisse se dit vraiment surpris par sa prise qu’il a d’ailleurs appelé « la lutte de sa vie » tant il a dû batailler pour ramener le requin sur son bateau : « A chaque fois que je gagnais un mètre de ligne, le poisson le reprenait directement ».

Mais depuis quelque temps, les pêcheurs remettent de plus en plus souvent le fruit de leur pêche à l’eau, et l’attitude de M. Waldis de vouloir à tout prix ramener le requin sur le rivage pour le faire peser et poser à côté a fortement déplu. Pour Richard Pierce, président de l’association Shark Trust : « C’est une bonne nouvelle de connaître l’existence de ces grands animaux, mais du point de vue de la conservation, c’est une honte que le requin n’ait pas été relâché ».

Article zigonet.com

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un homme pêche un requin de 500 kilos

Message par Ori le Mer 1 Juil - 11:21

Fallait que tout le monde voit sa prise, la vie de l'animal, le fait que les requins souffrent déjà énormément des soupes d'ailerons,poudres magiques et autres conneries ca ne compte pas.

Quel abrutis.

J'aime bien la pêche, si ma prise ce mange et que c'est pas un truc super rare je la garde sinon c'est relâché.
Si vraiment tu veux que TLM puisse voir ton "exploit" tu prends des photos avant de la remettre à l'eau.

Genre de comportement complètement con et puéril.
Mérite de devoir faire des travaux pour la sauvegarde de l'espèce le restant de sa vie lui.

Ori

Genre: Masculin Age: 29

Message par Lolo le Mer 1 Juil - 11:33

Entièrement d'accord avec toi... Ca me met hors de moi ce genre de con**rds

Lolo

Genre: Masculin Age: 27

Message par Invité le Mer 1 Juil - 13:31

Allez hop on l'engage de force avec Paul Watson.... :yeah:

Personnellement je suis ni anti chasse, ni anti pêche surtout qu'il faut des chasseurs pour réguler puisqu'il n'y a plus de prédateurs pour certaines espèces.....

Mais je veux bien échanger un milliers de "connards" qui prendront un requin à la ligne dans leur vie contre les bateaux de pêche qui les massacrent pas millions pour les relâcher en mer sans leurs ailerons, en les condamnant à une mort lente dans les pires souffrances.

C'est un abruti d'accord mais c'est pas ce genre de pêche qui menace les espèces.... faut pas non plus se tromper de cible :D

Invité
Invité

Message par Lolo le Mer 1 Juil - 14:43

c'est pour cela qu'on crée des catégories de "connards" ^^

Y'a le bon "connard" et le mauvais "connard"

Le bon "connard" c'est celui qui ...

Lolo

Message par Ori le Mer 1 Juil - 14:50

Non, biensûr, c'est pas ce type qui va faire du mal à l'espèce, il y a des priorités.

Une vidéo émouvante un peu HS :
http://www.youtube.com/watch?v=HjWtRYaxmWM

Ori

Genre: Masculin Age: 29

Message par Lolo le Mer 1 Juil - 15:02

Ca pèse combien un lion comme ça ? 300kg ?

A mon avis s'il vient mendier pour avoir un morceau de ton steak, tu lui donnes sans trop réfléchir :D

Lolo

Message par Invité le Mer 1 Juil - 21:31

Je la connaissais cette vidéo c'est vrai que c'est une belle histoire :D

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut