SECRET QUAND TU NOUS TIENS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SECRET QUAND TU NOUS TIENS

Message par koookai le Ven 11 Sep - 11:39

PARIS (Dow Jones)--Société Générale (GLE.FR) a acquis 15% du capital de la Banque Postale Financement, permettant ainsi à la Banque Postale d'améliorer son ratio de solvabilité de 1%, a indiqué mardi la Fédération des activités postales et des télécommunications du syndicat Sud-Solidaires.

Cette opération s'est faite à la faveur d'une augmentation de capital de la Banque Postale Financement réservée à la Société Générale, souligne le syndicat, à l'occasion de la création d'une co-entreprise entre la Société Générale et la Banque Postale dans le crédit à la consommation, au mois d'avril.

La co-entreprise est détenue à 65% par la Banque Postale et à 35% par la Société Générale.

"Ces quelques 400 millions d'euros ont été consolidés dans les fonds propres de la Banque Postale, venant améliorer son ratio de solvabilité de plus de 1%", affirme le syndicat, qui dénonce une opération de privatisation rampante.

Dans un communiqué, le syndicat cite le procès-verbal de l'assemblée générale de la Banque Postale Financement du 24 avril 2009, déposé au greffe du tribunal de commerce, et selon lequel "SG Financial Services a (...) apporté à la Société une somme de 398.607.393,60 euros, dont 397.840.073,60 euros de prime d'émission, correspondant à 153.464 actions d'un montant de 5 euros chacune, entièrement souscrites et intégralement libérées".

"La Banque Postale fait jusqu'à preuve du contraire partie du groupe public La Poste, celle dont le gouvernement et le président de la République nous serinent qu'elle restera 100% publique", souligne le syndicat, ajoutant que l'opération a été "menée dans le plus grand secret".

La Société Générale et la Banque Postale n'étaient pas immédiatement disponibles pour un commentaire.

Tu m'etonnes que le telephone ne sonne pas :no:

koookai

Genre: Masculin Age: 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: SECRET QUAND TU NOUS TIENS

Message par MissJulie le Ven 11 Sep - 12:00

hum

tu peux pas oublier la sg please ?

merci et ne pas oublier de mettre tes sources

Julie

MissJulie

Genre: Féminin Age: 25

http://www.forumeux.com

Message par koookai le Ven 11 Sep - 13:04

j'y peu rien miss ,elle fait la une sur fortuneo, je sais c'est pas boursorama.:D
mais là je ne pouvais pas m'enpecher de penser rouge et noir.

koookai

Message par MissJulie le Ven 11 Sep - 13:10

nous faisons la une des journaux depuis 2 ans !!!!!!!

julie

MissJulie

Genre: Féminin Age: 25

http://www.forumeux.com

Message par Oceane le Ven 11 Sep - 20:02

hélas

Oceane

Genre: Féminin Age: 29

Message par koookai le Ven 11 Sep - 22:56

courage oceane, le cap horm est passé reste à tirer les bords.

koookai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut