Surfer sur le Web au bureau augmente la productivité
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 1 • Partager •
Surfer sur le Web au bureau augmente la productivité
Sur les 86 minutes qu'un salarié passe en moyenne par jour sur Internet, 58 minutes seraient consacrées à du surf personnel sur les sites d'actualité, les réseaux sociaux, les messageries perso et les jeux en ligne. Soit les deux tiers (67 %) de son temps de navigation sur le Web, selon la société Olfeo, qui vend des outils de sécurité Internet. Un chiffre qui toutefois est en baisse : il était de l'ordre de 73 % l'an passé. Mais d'après ses calculs, ce temps de surf perso génère une perte de productivité de 13,8 % (et de 15,7 % l'an passé), ce qui équivaut au versement annuel de 2 mois de salaire par employé ou à 4 semaines de congés payés supplémentaires.
Des chiffres qui ne font pas l'unanimité : une récente étude réalisée par Brent Coker, professeur à l'université de Melbourne en Australie témoignait pour sa part que les salariés qui s'offrent des pauses pour naviguer en ligne à des fins personnelles seraient plus productifs que les autres à hauteur de 9 %... (lire la brève).
La petite pause pendant laquelle un salarié va consulter des sites d'information en ligne, des sites marchands ou des réseaux sociaux à des fins personnelles ne serait pas si condamnable : au contraire, les salariés qui ponctuellement surfent sur Internet seraient plus productifs que les autres, à hauteur de 9 %, selon les résultats d'une étude réalisée par Brent Coker, professeur à l'université de Melbourne en Australie, auprès de 300 employés. La raison : ces pauses permettent aux salariés de se reposer l'esprit, ce qui a pour effet d'améliorer leur concentration, d'où le gain en productivité. A condition toutefois que ces pauses restent d'une durée "raisonnable", c'est-à-dire de moins de 20 % du temps de travail. Ce qui n'est cependant pas négligeable.
actu du net
s'amuser sans abuser et hop notre cerveau prend de la valeur .
:dance_girl: :dance_boy:
Des chiffres qui ne font pas l'unanimité : une récente étude réalisée par Brent Coker, professeur à l'université de Melbourne en Australie témoignait pour sa part que les salariés qui s'offrent des pauses pour naviguer en ligne à des fins personnelles seraient plus productifs que les autres à hauteur de 9 %... (lire la brève).
La petite pause pendant laquelle un salarié va consulter des sites d'information en ligne, des sites marchands ou des réseaux sociaux à des fins personnelles ne serait pas si condamnable : au contraire, les salariés qui ponctuellement surfent sur Internet seraient plus productifs que les autres, à hauteur de 9 %, selon les résultats d'une étude réalisée par Brent Coker, professeur à l'université de Melbourne en Australie, auprès de 300 employés. La raison : ces pauses permettent aux salariés de se reposer l'esprit, ce qui a pour effet d'améliorer leur concentration, d'où le gain en productivité. A condition toutefois que ces pauses restent d'une durée "raisonnable", c'est-à-dire de moins de 20 % du temps de travail. Ce qui n'est cependant pas négligeable.
actu du net

koookai- Nombre de messages: 571
Genre:
Re: Surfer sur le Web au bureau augmente la productivité
Moi,je veux travailler en Australie, Lancez offre d'emploi -please :docteur2:
Mais je ne pars pas sans la moitié de mon lit
Mais je ne pars pas sans la moitié de mon lit

Genre:
Je vois que tu as déjà calculer ton propre % :applause04:

Genre:
20 % de surf perso sur mon temp de travail ?
Mais c'est une mauvaise blague ma parooooole lol
Moi j'accorde pas plus de 20% a mon travail dans mon temps de surf :D :D :D
Et c'est déjà biens payer je trouve mdr ^^
Mais c'est une mauvaise blague ma parooooole lol
Moi j'accorde pas plus de 20% a mon travail dans mon temps de surf :D :D :D
Et c'est déjà biens payer je trouve mdr ^^

P.Pan- Nombre de messages: 360
Genre:
quand je passe du temps sur internet, je rattrape toujours le temps
perdu en restant plus tard ou en arrivant plus tot ou en mangeant sur le desk )
Julie
perdu en restant plus tard ou en arrivant plus tot ou en mangeant sur le desk )
Julie

Moi je rattrape rien du tout ^^
J'ai plus que des crédits en heure de travail lol ^^
Je peut passer une sem sur le net si je veux ^^
J'ai plus que des crédits en heure de travail lol ^^
Je peut passer une sem sur le net si je veux ^^

P.Pan- Nombre de messages: 360
Genre:
koookai a écrit:Sur les 86 minutes qu'un salarié passe en moyenne par jour sur Internet, 58 minutes seraient consacrées à du surf personnel sur les sites d'actualité, les réseaux sociaux, les messageries perso et les jeux en ligne. Soit les deux tiers (67 %) de son temps de navigation sur le Web, selon la société Olfeo, qui vend des outils de sécurité Internet. Un chiffre qui toutefois est en baisse : il était de l'ordre de 73 % l'an passé. Mais d'après ses calculs, ce temps de surf perso génère une perte de productivité de 13,8 % (et de 15,7 % l'an passé), ce qui équivaut au versement annuel de 2 mois de salaire par employé ou à 4 semaines de congés payés supplémentaires.
actu du net
FADOLI, tu vois, venir me délasser chez Julie augmente ma productivité, je ne vole pas mon patron !

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
sauf que toi tu te délasse dans pleins de forums ! tu ne voles pas ton patron ,c'est nous que tu voles !
quant a ton cerveau je me demande bien quand iol vas en prendre de la valeur ! j'ai l'impression que tu te dirige directement vers la psichiatrie
quant a ton cerveau je me demande bien quand iol vas en prendre de la valeur ! j'ai l'impression que tu te dirige directement vers la psichiatrie

Invité- Invité
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 1