VIVRE EN OPEN SPACE ou COMMENT RESTEZ SPACE
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Blog - Actualités :: Actus à la une
Page 1 sur 1 • Partager •
VIVRE EN OPEN SPACE ou COMMENT RESTEZ SPACE
En faisant tomber les cloisons des bureaux, les entreprises pensaient améliorer la communication entre les services. Mais entre les sonneries de téléphone, les va-et-vient et les conversations que l'on entend sans écouter, on constate souvent l'effet inverse : les échanges sont minimisés pour éviter de déranger. "En réalité, l'accent a surtout été mis sur le gain de mètres carrés dans les entreprises françaises. Et de fait l'open space est synonyme de source de perturbations dans le travail, de fatigue et génère une baisse de la productivité", explique Stéphanie Guemmi, ergonome et psychologue du travail chez Technologia. Toutefois, de simples astuces pratiques et quelques règles de savoir-vivre peuvent faciliter les relations au quotidien... et permettre de tirer parti des effets positifs de l'open space.
- Apprendre à parler à demi ton au téléphone ( AH que c'est bon de dire des mots doux à son superieur hierarchique du fofo :heart: )
- Respecter les disponibilités de son entourage ( courre pas si vite au toilette je t'ai vu julie :D )
- Rester discret dans les lieux de passage ( je viens jamais , on risquera jamais de me voir lol :no: )
- S'isoler pour s'entretenir avec un collègue ( celle là j'ADORE.....vive le harcelement d'isolement :facher1: ).
- Opter pour des horaires légèrement décalés ( Cool certains vont faire des parite de hl2 d'enfer comme ça :pete2: )
- Savoir bien gérer ses appels téléphoniques ( je vais que ça entre le sms, le forum A, B C D E...Z, le fixe le portable et les 12 messagerie hotamail :study: )
- S'isoler pour garantir la confidentialité des données .( YOUR unistall, ca c'est du rapide ert du sûr :scratch: )
- Demander à changer en cas d'incompatibilité ( ok chef je joue a hl2 le jour et je viens dormir au bureau
)
- Demander des lampes d'appoint ( au moins tu bronzera totu en jouant :king: )
- Affronter le regard des autres ( ptn la gueule qu'il a , il a joué a koi lui hier soir :siffle: )
- Personnaliser son espace de travail ( voir julie avec tous ces ordi elle sait faire :youpi: )
- Eloigner les machines ( je fais que ça sur hl2, je fatigue même :topic_fache: )
- Proposer des aménagements en fonction de ses besoins ( je veux plus d'ordi j'ai counter strike qui me demange, dofus, ......mais j'ai pas assez de mains :armes003: )
- Négocier un autre aménagement de son espace ( je veux jouer avec mes pieds :0012: )
- Négocier plus d'espace pour le rangement ( si j'obtiens tout les autres point , me faudra dormir sur place , un plumard please :sleep: )
- Expliciter les règles de l'open space ( idiot c'est dejà fait....
)
- Apprendre à parler à demi ton au téléphone ( AH que c'est bon de dire des mots doux à son superieur hierarchique du fofo :heart: )
- Respecter les disponibilités de son entourage ( courre pas si vite au toilette je t'ai vu julie :D )
- Rester discret dans les lieux de passage ( je viens jamais , on risquera jamais de me voir lol :no: )
- S'isoler pour s'entretenir avec un collègue ( celle là j'ADORE.....vive le harcelement d'isolement :facher1: ).
- Opter pour des horaires légèrement décalés ( Cool certains vont faire des parite de hl2 d'enfer comme ça :pete2: )
- Savoir bien gérer ses appels téléphoniques ( je vais que ça entre le sms, le forum A, B C D E...Z, le fixe le portable et les 12 messagerie hotamail :study: )
- S'isoler pour garantir la confidentialité des données .( YOUR unistall, ca c'est du rapide ert du sûr :scratch: )
- Demander à changer en cas d'incompatibilité ( ok chef je joue a hl2 le jour et je viens dormir au bureau
)- Demander des lampes d'appoint ( au moins tu bronzera totu en jouant :king: )
- Affronter le regard des autres ( ptn la gueule qu'il a , il a joué a koi lui hier soir :siffle: )
- Personnaliser son espace de travail ( voir julie avec tous ces ordi elle sait faire :youpi: )
- Eloigner les machines ( je fais que ça sur hl2, je fatigue même :topic_fache: )
- Proposer des aménagements en fonction de ses besoins ( je veux plus d'ordi j'ai counter strike qui me demange, dofus, ......mais j'ai pas assez de mains :armes003: )
- Négocier un autre aménagement de son espace ( je veux jouer avec mes pieds :0012: )
- Négocier plus d'espace pour le rangement ( si j'obtiens tout les autres point , me faudra dormir sur place , un plumard please :sleep: )
- Expliciter les règles de l'open space ( idiot c'est dejà fait....
)
koookai- Nombre de messages: 571
Genre:
Re: VIVRE EN OPEN SPACE ou COMMENT RESTEZ SPACE
Excellent ! J'adore, je relis, je ris, je relis, je rigole, je relis, je meurs de rire ! Vraiment, c'est bien fait, j'approuve pour Deathmatch, j'ai un peu fait la même chose lorsque j'y jouait la première fois, les gens se disaient (oh la geule qu'il fait ! on dirai qu'il a pas gouté le sommeil pendant une semaine !)
Pour l'open space, je suis entré dans une boite ou tout était en open space. Cela faisait 6 mois qu'ils avaient modifiés tout leur locaux. 3 mois de plus et ils ont tout repassé en bureaux normaux tellement c'etait l'anarchie. Je vous raconte pas les batailles de boule de papier !
Attention a l'isolement, le harcelmetn te guette :D

Genre:
Hahaha ! Et moi qui croyais que les batailles avec les boules de papiers étaient réservées au lycéens xD !
Novice Tarek :D on joue même aux elastiques, ca fait plus mal et là aussi il faut viser juste :armes003:

Genre:
hier en salle des marchés, on a joué au volley ))
on a fait une grosse boulette de papier, entourée de scotch ))
et hop )) on s'est bien marré ))
Julie
on a fait une grosse boulette de papier, entourée de scotch ))
et hop )) on s'est bien marré ))
Julie

~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Blog - Actualités :: Actus à la une
Page 1 sur 1