Identité nationale..
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Accueil :: Forum Blabla
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Identité nationale..
Coucou !
On va lancer un petit débat.
Pour vous, qu'est ce qu'etre francais, et que représente la france....?
Je sens qyu'on va pas forcement etre tous d'accord
chouette 
Je sens qyu'on va pas forcement etre tous d'accord
chouette 

Invité- Invité
Re: Identité nationale..
Bien qu'une partie de mes origines soit polonaise, je me considère comme étant française à part entière, car je suis née en France, à la Tronche (la clââââsse !) à Grenoble ; j'ai toujours vécu en France, la pologne ne représentant rien pour moi, affectivement parlant.
Ceci étant, je n'ai pas l'âme patriote pour autant et il ne serait pas question pour moi de mourir au nom de la patrie, même si je sais que je serais capable de mourir pour une noble cause selon mes propres critères ! Hurlez si vous voulez, mais si ça devenait invivable en France, je n'hésiterais pas à aller vivre à l'étranger !
Ceci étant, je n'ai pas l'âme patriote pour autant et il ne serait pas question pour moi de mourir au nom de la patrie, même si je sais que je serais capable de mourir pour une noble cause selon mes propres critères ! Hurlez si vous voulez, mais si ça devenait invivable en France, je n'hésiterais pas à aller vivre à l'étranger !
Perle de lune- Nombre de messages: 131
Genre:
il faut vivre avec son temps. mes aieuils sont mort pour la france, et j'ai meme une avenue qui porte le nom de la famille de ma mere à toulon.
je pense que plutot que de parler france, je parlerais de liberté d'expression et de mieux vivre en tout point du globle et trouver un dialect commun qui ne soit pas cette daube d'anglais me sastifairait amplement.
je pense que plutot que de parler france, je parlerais de liberté d'expression et de mieux vivre en tout point du globle et trouver un dialect commun qui ne soit pas cette daube d'anglais me sastifairait amplement.

koookai- Nombre de messages: 571
Genre:
Je suis avant tout citoyenne du monde et non appartenant à un pays, même si je me considère française...
Genre:
pour moi l'identité francaise est lié au fait d'etre né sur le sol francais, mais aussi le fit de connaitre un peu l'histoire francaise et de connaitre la langue francaise.
C'est aussi ne pas avoir honte d'arborer les couleurs francaise.
C'est aussi ne pas avoir honte d'arborer les couleurs francaise.

Invité- Invité
{style mode="provoc"}
c'est chaud aujourd'hui comme hier de ne pas avoir honte d'arborer les couleurs françaises.
On peut se dire que l'on a la chance d'être né au bon endroit en étant français. De là à en être fier... pfff c'est soit par ignorance crasse de l'histoire de son pays soit parce que l'on a pas deux centimes de morale.
{/style}
c'est chaud aujourd'hui comme hier de ne pas avoir honte d'arborer les couleurs françaises.
On peut se dire que l'on a la chance d'être né au bon endroit en étant français. De là à en être fier... pfff c'est soit par ignorance crasse de l'histoire de son pays soit parce que l'on a pas deux centimes de morale.
{/style}
sam17 a écrit:{style mode="provoc"}
{/style}
je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte d'etre francais..?
certe si on ne regarde que les mauvaises chose qu'a faite la france, il n'y a pas de quoi etre fier, mais il y a aussi beaucoup d'autre belle chose.
Dans ce cas la, l'allemagne, l'italie, l'espagne , l'angleterre, pour ne citer qu'eux, ne peuvent pas non plus avoir des citoynes fier de leur pays.
Pourquoi ignorance? tu selectionnes aussi peut etre les choses.
La france, c'est tout de mleme un systeme de santé qui permet au plus grand nombre de se soigner, c'est l'école ouverte pour tout le monde, c'est des lois qui nous protege qd meme. C'est un pays ou on vis relativement libre. La france a enfanté de nombreux intellectuels et scientifiques...
La géographie francaise est aussi magnifique. Paris est grandiose, le sud est beau et baigné de soleil.
non?

Invité- Invité
Et le Nord? D;
Héhéhé, je déconne, elle est triste ma région (géographiquement parlant)

Tonio- Nombre de messages: 298
Genre:
Tonio a écrit:Et le Nord? D;
le nord?
bordeaux?

Invité- Invité
Non !!! alors là, tu charries !!!
Mon Beaujolais serait au nord ??? 
Mon Beaujolais serait au nord ??? 
Genre:
Invité a écrit:Coucou !
Je sens qyu'on va pas forcement etre tous d'accordchouette
Etre Francais...c'est avant tout respecter et defendre...les regles..les principes...et les symboles de la Republique..parler Francais..ou apprendre a parler Francais..travailler et payer ses impots....

excalibur- Nombre de messages: 94
Genre:
Perle de lune a écrit:Bien qu'une partie de mes origines soit polonaise, je me considère comme étant française à part entière, car je suis née en France, à la Tronche (la clââââsse !) à Grenoble ; j'ai toujours vécu en France, la pologne ne représentant rien pour moi, affectivement parlant.
je n'hurlerais pas ,mais alors tu n'est pas Française , dans ton ame !
si tu avais véçu la guerre je me demande ou tu serais allé , et si tous les Français t'avais copiés ,ça aurait fais bizarre ! non ,les Français ,les vrais Français n'ont pas quitté leur pays même occupé , et ils ont bien fait !

Invité- Invité
excalibur a écrit:Invité a écrit:Coucou !
Etre Francais...c'est avant tout respecter et defendre...les regles..les principes...et les symboles de la Republique..parler Francais..ou apprendre a parler Francais..travailler et payer ses impots....
toi je ne cesserais jamais de dire que tu n'as pas droit a la parole sur ce genre de sujet ,ça ne te regarde pas ,tu est un étranger ! même si ça t'emmerde !!! être Français c'est autre chose que ce que tu dis , tu dev rais le savoir toi amagys , race pure !!!!

Invité- Invité
FADOLI a écrit:excalibur a écrit:Invité a écrit:Coucou !
toi je ne cesserais jamais de dire que tu n'as pas droit a la parole sur ce genre de sujet ,ça ne te regarde pas ,tu est un étranger ! même si ça t'emmerde !!! être Français c'est autre chose que ce que tu dis , tu dev rais le savoir toi amagys , race pure !!!!
Je ne suis pas Francais administrativement..et cela ne m'emmerde nullement,car posseder une carte d'identité Francaise n'est qu'une simple formalité pour moi..mais...oui t'as raison...je suis Algerien et fiere de l'etre,mais les sacrifices de mes aïeuls me donne le droit de regard sur l'avenir de la France...et a travers eux..j'ai participé a te faire recouvrer ton honneur et ta dignité.....lorsque le baroud tonnait c'est eux qui etaient face aux panzers pas toi..qui etait planqué quelque part..en italie.espagne ..ou ailleurs...et cela me donne des Droits...je pense...
Et justement..c'est le fait que tu culpabilises de n'avoir pas participer a la liberation de la France...que tu fais preuve d'autant de jalousie hargneuse vis a vis de moi.....mais c'est trop tard pour toi..l'histoire les hommes..dont mes aieuls avec d'autres courageux Francais,marocains,tunisiens ect..l'ont deja ecrites et tu ne peux revenir dessus.....ton amertume te tueras..

Genre:
t'es vraiment "interdit" !d'abord j'aimerais bien voir ou tes aieux se sont sacrifier ! ensuite en 40 l'algérie se composée de 4 dpt Français donc ils etaient Français est normal qu'on les appelle sous les drapeaux ! ensuite éspéce d'imbécile je suis né en 38 moi et mes parents n'etaient pas planqués en italie (d'ailleurs ce sont plutôt les italiens qui sont venus se planquer en france Comme les Espagnols

Invité- Invité
FADOLI a écrit:t'es vraiment "interdit" !d'abord j'aimerais bien voir ou tes aieux se sont sacrifier ! ensuite en 40 l'algérie se composée de 4 dpt Français donc ils etaient Français est normal qu'on les appelle sous les drapeaux ! ensuite éspéce d'imbécile je suis né en 38 moi et mes parents n'etaient pas planqués en italie (d'ailleurs ce sont plutôt les italiens qui sont venus se planquer en france Comme les Espagnols
Ils n'ont pas été appelés sous les drapeaux C'ETAIT DES VOLONTAIRESJe te cite des lieux..a mont cassino..2 oncles maternelles....dans la region parisienne sous le commandement du General leclerc 1 oncle paternel..et mon pere Croix de guerre et legion sous/of CTA..CA TE SUFFIT COMME CELA...L'ETRANGER

Genre:
FADOLI a écrit:t'es vraiment "interdit" !d'abord j'aimerais bien voir ou tes aieux se sont sacrifier ! ensuite en 40 l'algérie se composée de 4 dpt Français donc ils etaient Français est normal qu'on les appelle sous les drapeaux ! ensuite éspéce d'imbécile je suis né en 38 moi et mes parents n'etaient pas planqués en italie (d'ailleurs ce sont plutôt les italiens qui sont venus se planquer en france Comme les Espagnols
julie je vois que la censure commence !! le mot con(interdit ) est un mot courant dans le midi ,et même trés courant !! alors je vais dire c.o.n.

Invité- Invité
excalibur a écrit:FADOLI a écrit:t'es vraiment "interdit" !d'abord j'aimerais bien voir ou tes aieux se sont sacrifier ! ensuite en 40 l'algérie se composée de 4 dpt Français donc ils etaient Français est normal qu'on les appelle sous les drapeaux ! ensuite éspéce d'imbécile je suis né en 38 moi et mes parents n'etaient pas planqués en italie (d'ailleurs ce sont plutôt les italiens qui sont venus se planquer en france Comme les Espagnols
Ils n'ont pas été appelés sous les drapeaux C'ETAIT DES VOLONTAIRESJe te cite des lieux..a mont cassino..2 oncles maternelles....dans la region parisienne sous le commandement du General leclerc 1 oncle paternel..et mon pere Croix de guerre et legion sous/of CTA..CA TE SUFFIT COMME CELA...L'ETRANGER![]()
on peux raconter n'importe quoi ! moi mon pére étais général 4 étoiles ,et mon grand-pére amiral !
et c'es moi qui est balancé la bombe atomique sur hirochima !!!
quand a mon uniforme il est comme celui des russes ,y a plus de place pour les medailles ,on voit plus le tissus ! hocon

Invité- Invité
Tu sais Fadoli, un forum qui accueille certain, est un lieu à déserter, car il y aura toujours matière à t'ulcérer. Il tente de passer pour quelqu'un d'amène, le leurre durera le temps de la naïveté des administrateurs. Ils n'ont même pas compris qu'il était le service de renseignement de certains modos concurrents.
Fais comme moi, passe de temps en temps pour voir si il n'a pas réitérer ses insultes lubriques sur quelques intervenants, il ne peut s'en empêcher. Après, il partira chercher refuge chez org., ou ailleurs.
Fais comme moi, passe de temps en temps pour voir si il n'a pas réitérer ses insultes lubriques sur quelques intervenants, il ne peut s'en empêcher. Après, il partira chercher refuge chez org., ou ailleurs.
Denisami- Nombre de messages: 100
Genre:
maios moi je suis sur ORG et je me bats toujours contre lui !!
j'ai que ça a faire !
j'ai que ça a faire !

Invité- Invité
ca ne vous générait pas de revenir au fond du débat, plutot que de vous insulter? je sais pas moi, ouvrez un post ou clairement ca sert a vous prendre la tete.
mais la, ca serait cool de parler du fond.
Pour vous, c'est quoi l'identité nationale?
et chacun a le droit de s'exprimer.

Invité- Invité
brique a écrit:ca ne vous générait pas de revenir au fond du débat, plutot que de vous insulter? je sais pas moi, ouvrez un post ou clairement ca sert a vous prendre la tete.
tu veux une réponse ?
moi je suis un Français de souche !
lui c'est un algerien de souche mais qui vient se meler de la politique Française qui ne le regarde nullement ! tu vois pourquoi on se dispute ???

Invité- Invité
dispute toi plutot sur ses idées et pas sur qui il est.
Qu'il soit algérien, tunisien, allemand, il a aussi une identité nationale (pas forcement francaise) et son point de vue sur sa propre nationalité vaut autant que la tienne.
Tout le monde a le droit de s'exprimer. Je trouve ca tellement facile de dire : toi tu es comme ca, alors tu dois te taire. Débat plutot sur les idées!
Ou as tu peur des idées alors tu prefere t'attaquer a la personne en la rabaissant?
Qu'il soit algérien, tunisien, allemand, il a aussi une identité nationale (pas forcement francaise) et son point de vue sur sa propre nationalité vaut autant que la tienne.
Tout le monde a le droit de s'exprimer. Je trouve ca tellement facile de dire : toi tu es comme ca, alors tu dois te taire. Débat plutot sur les idées!
Ou as tu peur des idées alors tu prefere t'attaquer a la personne en la rabaissant?

Invité- Invité
brique a écrit:dispute toi plutot sur ses idées et pas sur qui il est.
Sincèrement Brique....j'essaye de ne pas forcer la dose avec lui..car je peux t'assurer que si je donne ordre a mon clavier il écrira des "trucs" qui peuvent conduire ce veillard au suicide..et je sais aussi qu'il a différentes maladies chroniques dont le diabete...aussi par humanité et compassion .. son niveau intellectuel etant trés limité..je tire la bride....je ne veux pas l'avoir sur la conscience!!!!meme si je ne le connais pas..mais je me sentirai responsable....
Je lui laisse le forum..il dira autant de betises qu'il veut....mais sachez que je ne suis que le premier..car il désertifira le forum.....et il le tirera vers les abysses de l'ignorance crasse....desolé!

Genre:
youpiiiiiiiii cele me rappelle ' droit de reponse' l'emission de michel polac
ca c'etait une vrais emission une vrais ca manque tellement ces debats houleux ....
non je deconne pour moi il faut se plier aux regles ou l'on vit, et plutot que faire des constats negatif ou de la critique sur des sujets du moment , je dis etre content du pays on on vit voila, parce que rien oblige à rester en france...
et enfin la france et un pays merveilleux alors apprecions les valeurs et richesses de ce pays si joli et voila
mais c'est vrais que on tourne vers l'insecurité et manque de civisme d'une force grave bon sang, à cette allure un ras le bol general ' colére des français' risque de faire un sacré coup de pouce à marine le pen aux prochaines elections nationale
ca c'etait une vrais emission une vrais ca manque tellement ces debats houleux ....non je deconne pour moi il faut se plier aux regles ou l'on vit, et plutot que faire des constats negatif ou de la critique sur des sujets du moment , je dis etre content du pays on on vit voila, parce que rien oblige à rester en france...
et enfin la france et un pays merveilleux alors apprecions les valeurs et richesses de ce pays si joli et voila
mais c'est vrais que on tourne vers l'insecurité et manque de civisme d'une force grave bon sang, à cette allure un ras le bol general ' colére des français' risque de faire un sacré coup de pouce à marine le pen aux prochaines elections nationale
frederic- Nombre de messages: 172
Genre:
La Marine Nationale ... c'est la clé, la preuve ... on a déjà LE PENe.
Genre:
sauf que la clé est un anti virus qui change de forme chaque fois que le penE mute.
pas folle la clé
pas folle la clé

Genre:
kookai a écrit:sauf que la clé est un anti virus qui change de forme chaque fois que le penE mute.
pas folle la clé
Anti-virus ... C'est sans doute un compliment pour Marine.
Par contre, le reste de ta phrase incite à penser que tu la considères versatile ...
Si tu pouvais être plus clair pour mon intelligence limitée ...
Genre:
brique a écrit:dispute toi plutot sur ses idées et pas sur qui il est.
toi je sent que tu n'est la que pour me contrer ,et lorsque je dis que tu dois pas savoir lire ,je ne pense pas me tromper !
Bon ! alors son point de vue sur sa propre nationalité ne me dérange nullement c'est son point de vue sur la notre qui me dérange et encore une fois ne le regarde nullement !
Il peut parler de l'Algerie tant qu'il veux ,il peux participer a tous les forums comme il veux , sauf sur un! la politique de la France !! es-ce que tu vas enfin arriver a me lire STP ???

Invité- Invité
FADOLI a écrit:brique a écrit:dispute toi plutot sur ses idées et pas sur qui il est.
toi je sent que tu n'est la que pour me contrer ,et lorsque je dis que tu dois pas savoir lire ,je ne pense pas me tromper !
Bon ! alors son point de vue sur sa propre nationalité ne me dérange nullement c'est son point de vue sur la notre qui me dérange et encore une fois ne le regarde nullement !
Il peut parler de l'Algerie tant qu'il veux ,il peux participer a tous les forums comme il veux , sauf sur un! la politique de la France !! es-ce que tu vas enfin arriver a me lire STP ???![]()
Non je ne suis pas la pour te contrer.
Juste que je ne suis pas d'accord quand tu enleves le droit à quelqu'un de parler d'un sujet. Ici tout le monde a le droit de parler d'un sujet...
ET le soucis, c'est comme tu ne veux pas parler du sujet.. je suis obligé de venir raller ici ^^

Invité- Invité
brique a écrit:FADOLI a écrit:brique a écrit:dispute toi plutot sur ses idées et pas sur qui il est.
Il peut parler de l'Algerie tant qu'il veux ,il peux participer a tous les forums comme il veux , sauf sur un! la politique de la France !! es-ce que tu vas enfin arriver a me lire STP ???![]()
Juste que je ne suis pas d'accord quand tu enleves le droit à quelqu'un de parler d'un sujet. Ici tout le monde a le droit de parler d'un sujet...
ET le soucis, c'est comme tu ne veux pas parler du sujet.. je suis obligé de venir raller ici ^^
Moi j'ignore ton age et même tes origines , mais je dis et je repette que seuls les Français de souche ou naturalisés , ont le droit de parler de la politique de la France !
Bon comme le rigolo est parti en congé j'éspére pour longtemps ,je trouve inutile de polemiquer ! bonne journée

Invité- Invité
FADOLI a écrit:brique a écrit:FADOLI a écrit:brique a écrit:dispute toi plutot sur ses idées et pas sur qui il est.
Moi j'ignore ton age et même tes origines , mais je dis et je repette que seuls les Français de souche ou naturalisés , ont le droit de parler de la politique de la France !
Bon comme le rigolo est parti en congé j'éspére pour longtemps ,je trouve inutile de polemiquer ! bonne journée
arf..heureusement que vous n'etes pas nombreux à le penser....
tu dois etre tout seul je pense
Julie
moi je pense qu'au contraire c'est interesse de connaitre l'avis des gens exterieurs sur ceux point.
Pour eux, qu'est ce qu'etre francais?
Pour eux, qu'est ce qu'etre francais?

Invité- Invité
Ben oui )) la france toute seule dans son coin finirait
vite fait en pature si d'autres ne s'occupaient pas ed nous c certain.
ha lalalalala
Julie
vite fait en pature si d'autres ne s'occupaient pas ed nous c certain.
ha lalalalala
Julie

Invité a écrit:Coucou !
pas difficile comme question :
pour moi c'est une question de culture... si tu parle la langue du pays couramment (surtout si c'est ta langue maternelle !) si tu connais les us et coutumes de ton pays / région... si tu n'en connais pas d'autre, alors oui tu es Français...
tu as beau avoir des parents vénus d'un pays étranger, si tu ne connais pas ce pays, alors tu n'es pas de là bas, mais tu es bel et bien français...

Florine- Nombre de messages: 249
Genre:
FADOLI a écrit:
"Ceci étant, je n'ai pas l'âme patriote pour autant et il ne serait pas question pour moi de mourir au nom de la patrie, même si je sais que je serais capable de mourir pour une noble cause selon mes propres critères ! Hurlez si vous voulez, mais si ça devenait invivable en France, je n'hésiterais pas à aller vivre à l'étranger !"
si tu avais véçu la guerre je me demande ou tu serais allé , et si tous les Français t'avais copiés ,ça aurait fais bizarre ! non ,les Français ,les vrais Français n'ont pas quitté leur pays même occupé , et ils ont bien fait !
FADOLI a écrit:
tu te contredit un peu il me semble Fadoli
alors quelqu'un qui ne serait pas né sur le sol français mais vivrait en France depuis 30 ou 40 ans... et qui aurait quitté son pays pour ne pas se battre (pour des raisons qui lui appartiennent, convictions différentes, dictature)
il est quoi alors ? français ou pas ?
moi je suis de l'avis de Perle... les kamikazes japonais qui sont allés mourir pour leur patrie ALORS QU'IL N'Y AVAIT PLUS RIEN A FAIRE tu trouve cela patriotique ? pas moi... on a le droit de ne pas vouloir mourir, même pour son pays...

Genre:
n'est français que celui qui à droit de vote et ça ce n'est pas normal.
Il n'est pas normal que des sois disant français vive, consomme et paye leur impot en suisse et vote pour des elus qui devrit conduire la france.Ca ca me choque d'autant qu'ils ne sont pas marginaux, 100000 personnes ce n'est pas rien.
De meme qu'elqu'un qui consomme, vit et applique les lois françaises mais etranger ne vote pas ce qui demanderait à etre revu.
Le seul fait de detenir une carte d'identité française ne suffit pas à mon sens pour dire que l'on est français.Le droit constitutionnel est à revoir.
Il n'est pas normal que des sois disant français vive, consomme et paye leur impot en suisse et vote pour des elus qui devrit conduire la france.Ca ca me choque d'autant qu'ils ne sont pas marginaux, 100000 personnes ce n'est pas rien.
De meme qu'elqu'un qui consomme, vit et applique les lois françaises mais etranger ne vote pas ce qui demanderait à etre revu.
Le seul fait de detenir une carte d'identité française ne suffit pas à mon sens pour dire que l'on est français.Le droit constitutionnel est à revoir.

Genre:
La france est un ETAT de droit qui est actuellement bafoué par les locaiaires actuels.le bail ne sera pas renouvellé.
la république est le contraire d'une monarchie cad que les pouvoirs ne sont pas détenus par un seul et meme individu.Ce que nous remarquons c'est que certains politiques n'ont de cesse d'essayer d'avoir tous les atous dans leur jeu, mais là ou la démocratie est ébranlée c'est que nous constatons que Notre locataire actuel, montre trop que c'est lui qui tire les ficelles.il n'a pas fait ENA et ca se voit.Là aussi le droit constitutionnel doit etre revu, la probité doit etre mis à l'honneur
la république est le contraire d'une monarchie cad que les pouvoirs ne sont pas détenus par un seul et meme individu.Ce que nous remarquons c'est que certains politiques n'ont de cesse d'essayer d'avoir tous les atous dans leur jeu, mais là ou la démocratie est ébranlée c'est que nous constatons que Notre locataire actuel, montre trop que c'est lui qui tire les ficelles.il n'a pas fait ENA et ca se voit.Là aussi le droit constitutionnel doit etre revu, la probité doit etre mis à l'honneur

Genre:
Florine a écrit:FADOLI a écrit:
"Ceci étant, je n'ai pas l'âme patriote pour autant et il ne serait pas question pour moi de mourir au nom de la patrie, même si je sais que je serais capable de mourir pour une noble cause selon mes propres critères ! Hurlez si vous voulez, mais si ça devenait invivable en France, je n'hésiterais pas à aller vivre à l'étranger !"
si tu avais véçu la guerre je me demande ou tu serais allé , et si tous les Français t'avais copiés ,ça aurait fais bizarre ! non ,les Français ,les vrais Français n'ont pas quitté leur pays même occupé , et ils ont bien fait !FADOLI a écrit:
tu te contredit un peu il me semble Fadoli
alors quelqu'un qui ne serait pas né sur le sol français mais vivrait en France depuis 30 ou 40 ans... et qui aurait quitté son pays pour ne pas se battre (pour des raisons qui lui appartiennent, convictions différentes, dictature)
il est quoi alors ? français ou pas ?
moi je suis de l'avis de Perle... les kamikazes japonais qui sont allés mourir pour leur patrie ALORS QU'IL N'Y AVAIT PLUS RIEN A FAIRE tu trouve cela patriotique ? pas moi... on a le droit de ne pas vouloir mourir, même pour son pays...
ma chére Florine , lorsque tu fais une citation assure toi bien qu'elle appartient a la personne a qui tu l'attribut ! la premiére citation ne m'appartient pas !
Pour être Français dans ce cas , il faut être naturalisé !!! et ceux qui viennent en France juste pour pouvoir manger n'ont rien de Français ,sinon vivre sur les cotisations et les impots des français !

Invité- Invité
koookai a écrit:n'est français que celui qui à droit de vote et ça ce n'est pas normal.
tu as raison pour ceux qui payent leur impots ailleurs ,ils devraient être déchu de leur nationalité ! ce qui ne donne aucun droit a ceux qui ne le sont pas ,ça serait trop facile !
voyons ça autrement ! tu invite quelqu'un a venir partager ton repas ,et puis il s'incruste pour différente raison !dans ta vision des choses ,il aurait le droit de décider autant que toi de ce que tu vas manger et de la part qui lui revient ! tu penses que ce serait normal !?????

Invité- Invité
koookai a écrit:La france est un ETAT de droit qui est actuellement bafoué par les locaiaires actuels.le bail ne sera pas renouvellé.
donc d'aprés toi seuls ceux qui ont fais ENA aurait le droit de diriger le pays ? ben c'est comme une monarchie!!
dis toi bien justement que le président de la république n'as pas tous les droits ,et que souvent ce sont les hauts fonctionnaires qui décident
Beregovoy si mes souvenirs sont bon etait un ancien cheminot!

Invité- Invité
FADOLI a écrit:Perle de lune a écrit:Bien qu'une partie de mes origines soit polonaise, je me considère comme étant française à part entière, car je suis née en France, à la Tronche (la clââââsse !) à Grenoble ; j'ai toujours vécu en France, la pologne ne représentant rien pour moi, affectivement parlant.
voilà Fadoli c'est rectifié... la première intervention de Perle et la réponse de toi... c'était bien ce que je voulais souligner, donc ça ne change pas grand chose...

Genre:
FADOLI a écrit:koookai a écrit:n'est français que celui qui à droit de vote et ça ce n'est pas normal.
tu as raison pour ceux qui payent leur impots ailleurs ,ils devraient être déchu de leur nationalité ! ce qui ne donne aucun droit a ceux qui ne le sont pas ,ça serait trop facile !
voyons ça autrement ! tu invite quelqu'un a venir partager ton repas ,et puis il s'incruste pour différente raison !dans ta vision des choses ,il aurait le droit de décider autant que toi de ce que tu vas manger et de la part qui lui revient ! tu penses que ce serait normal !?????
Kookai n'a pas dit que ceux qui payent leur impot ailleurs devrait etre déchu de leur nationalité...
Tu fais des raccourcis!
kookai a dit que ceux qui consomment et vivent en france, mais qui se déclare fiscalement en suisse devrait surement etre décu du droit de vote par exemple..

Invité- Invité
Florine a écrit:FADOLI a écrit:Perle de lune a écrit:Bien qu'une partie de mes origines soit polonaise, je me considère comme étant française à part entière, car je suis née en France, à la Tronche (la clââââsse !) à Grenoble ; j'ai toujours vécu en France, la pologne ne représentant rien pour moi, affectivement parlant.
voilà Fadoli c'est rectifié... la première intervention de Perle et la réponse de toi... c'était bien ce que je voulais souligner, donc ça ne change pas grand chose...
si tu le dit ! pour moi ça change tout !

Invité- Invité
L'identité est déterminée par son appartenance culturelle et par le respect des regles regissant la communauté..elle meme regroupée derriere des symboles de souveraineté....

Genre:
excalibur a écrit:L'identité est déterminée par son appartenance culturelle et par le respect des regles regissant la communauté..elle meme regroupée derriere des symboles de souveraineté....
c'est ça , tu parles comme ça ici pour que l'on accepte sans limites tes compatriotes, ce qui est imposible!
mais lorsque tu parles de ta "race" "pure" Amagiz tu ne dis pas la même chose !tu accuse les autres de racisme ,alors que c'est toi le raciste ,envers les "arabes et les éghitiens"
et surement les français de souche ,mais ça tu n'oses pas le dire !tu est perfide !

Invité- Invité
FADOLI a écrit:excalibur a écrit:L'identité est déterminée par son appartenance culturelle et par le respect des regles regissant la communauté..elle meme regroupée derriere des symboles de souveraineté....
c'est ça , tu parles comme ça ici pour que l'on accepte sans limites tes compatriotes, ce qui est imposible!
mais lorsque tu parles de ta "race" "pure" Amagiz tu ne dis pas la même chose !tu accuse les autres de racisme ,alors que c'est toi le raciste ,envers les "arabes et les éghitiens"
et surement les français de souche ,mais ça tu n'oses pas le dire !tu est perfide !
Je vais bientot venir moi-meme,car j'ai créer une société avec un ami Francais a lille,et a chaque fois que tu recevras ta retraite mensuelle,tu te rappelleras qu'il y aura dedans un peu de mon fric....bon ce sera aprés le ramadhan..et j'aurai besoin de 3 ou 4 commerciaux..et un caissier comptable si ça t'intéresses...
N e me remercie pas..j'aime la Francais et les Francais..les vrais bien entendue!
Je viendrai te rendre visite si tu me communique tes cordonnées et je te ramerai les mules marocaines que tu souhaites....allez a toute

Genre:
Les vrais Français n'existent pas, les vrais Français sont les descendants des hommes des cavernes, car ensuite les envahisseurs Celtes, Romains, Germains ont composé la population de notre pays. Origine de Français : Franc donc Germain.
Le vrai Français est celui qui respecte : les habitants, les institutions, et les coutumes Françaises peu importe sa race. Ceux qui veulent à toutes fins imposer sur notre sol leurs façons de vivre et leurs religions sont des étrangers voire des ennemis.
Page 1 sur 2 • 1, 2 
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Accueil :: Forum Blabla
Page 1 sur 2