Identité nationale..
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Accueil :: Forum Blabla
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Re: Identité nationale..
Florine a écrit:FADOLI a écrit:Perle de lune a écrit:Bien qu'une partie de mes origines soit polonaise, je me considère comme étant française à part entière, car je suis née en France, à la Tronche (la clââââsse !) à Grenoble ; j'ai toujours vécu en France, la pologne ne représentant rien pour moi, affectivement parlant.
Ceci étant, je n'ai pas l'âme patriote pour autant et il ne serait pas question pour moi de mourir au nom de la patrie, même si je sais que je serais capable de mourir pour une noble cause selon mes propres critères ! Hurlez si vous voulez, mais si ça devenait invivable en France, je n'hésiterais pas à aller vivre à l'étranger !
je n'hurlerais pas ,mais alors tu n'est pas Française , dans ton ame !
si tu avais véçu la guerre je me demande ou tu serais allé , et si tous les Français t'avais copiés ,ça aurait fais bizarre ! non ,les Français ,les vrais Français n'ont pas quitté leur pays même occupé , et ils ont bien fait !
voilà Fadoli c'est rectifié... la première intervention de Perle et la réponse de toi... c'était bien ce que je voulais souligner, donc ça ne change pas grand chose...
si tu le dit ! pour moi ça change tout !

Invité- Invité
L'identité est déterminée par son appartenance culturelle et par le respect des regles regissant la communauté..elle meme regroupée derriere des symboles de souveraineté....

excalibur- Nombre de messages: 94
Genre:
excalibur a écrit:L'identité est déterminée par son appartenance culturelle et par le respect des regles regissant la communauté..elle meme regroupée derriere des symboles de souveraineté....
c'est ça , tu parles comme ça ici pour que l'on accepte sans limites tes compatriotes, ce qui est imposible!
mais lorsque tu parles de ta "race" "pure" Amagiz tu ne dis pas la même chose !tu accuse les autres de racisme ,alors que c'est toi le raciste ,envers les "arabes et les éghitiens"
et surement les français de souche ,mais ça tu n'oses pas le dire !tu est perfide !

Invité- Invité
FADOLI a écrit:excalibur a écrit:L'identité est déterminée par son appartenance culturelle et par le respect des regles regissant la communauté..elle meme regroupée derriere des symboles de souveraineté....
c'est ça , tu parles comme ça ici pour que l'on accepte sans limites tes compatriotes, ce qui est imposible!
mais lorsque tu parles de ta "race" "pure" Amagiz tu ne dis pas la même chose !tu accuse les autres de racisme ,alors que c'est toi le raciste ,envers les "arabes et les éghitiens"
et surement les français de souche ,mais ça tu n'oses pas le dire !tu est perfide !
Je vais bientot venir moi-meme,car j'ai créer une société avec un ami Francais a lille,et a chaque fois que tu recevras ta retraite mensuelle,tu te rappelleras qu'il y aura dedans un peu de mon fric....bon ce sera aprés le ramadhan..et j'aurai besoin de 3 ou 4 commerciaux..et un caissier comptable si ça t'intéresses...
N e me remercie pas..j'aime la Francais et les Francais..les vrais bien entendue!
Je viendrai te rendre visite si tu me communique tes cordonnées et je te ramerai les mules marocaines que tu souhaites....allez a toute

Genre:
Les vrais Français n'existent pas, les vrais Français sont les descendants des hommes des cavernes, car ensuite les envahisseurs Celtes, Romains, Germains ont composé la population de notre pays. Origine de Français : Franc donc Germain.
Le vrai Français est celui qui respecte : les habitants, les institutions, et les coutumes Françaises peu importe sa race. Ceux qui veulent à toutes fins imposer sur notre sol leurs façons de vivre et leurs religions sont des étrangers voire des ennemis.
magi a écrit:
Les vrais Français n'existent pas, les vrais Français sont les descendants des hommes des cavernes, car ensuite les envahisseurs Celtes, Romains, Germains ont composé la population de notre pays. Origine de Français : Franc donc Germain.
Le vrai Français est celui qui respecte : les habitants, les institutions, et les coutumes Françaises peu importe sa race. Ceux qui veulent à toutes fins imposer sur notre sol leurs façons de vivre et leurs religions sont des étrangers voire des ennemis.
Absolument d'accord avec toi..merci de l'avoir preciser...c'est exactement ma vision des choses.....d'ailleurs la population mondiale n'est qu'un melange de plusieurs ethnies issues toutes d'une meme race..la race humaine...

Genre:
lool vive adam et eve

frederic- Nombre de messages: 172
Genre:
magi a écrit:
si tu veux remonter a l'homme de cromagnon OK! mais je suis pas d'accord un français dont les origines remontent a 500 ans ,ne peux être le même que celui a qui on a donné des papiers la semaine derniére ,même si de par nos lois il a les mêmes droits !

Invité- Invité
FADOLI a écrit:magi a écrit:
si tu veux remonter a l'homme de cromagnon OK! mais je suis pas d'accord un français dont les origines remontent a 500 ans ,ne peux être le même que celui a qui on a donné des papiers la semaine derniére ,même si de par nos lois il a les mêmes droits !
Un Francais devient Francais dés qu'il obtient sa carte d'identité Francaise...a charge pour lui de respecter les regles et symboles de la Republique

Genre:
si t'es bigleux achéte des lunettes !
de toute façon maintenant les papiers seront donnés avec plus de parcimonie !

Invité- Invité
Comme nous l'a expliqué un forumeur, on a fait croire aux algériens
qu'ils étaient arabes. De mêmeme nous on nous fais croire que nous sommes français qui dérive de franc, c'est un peuple qui vient d'une région
qui de nos jours s'appelle Franconie, située à l'époque en Germanie
Les algériens sont berbères ce qui se dit en berbère AMAZIGH, et nous nous sommes GAULOIS.
soit une identité de peuple soit une identité de territoire
________
Les polonais par exmple, c'est du aà leurs fréquent changements de territoire ont choisi une identité de peuple, les allemands aussi.
a) c'est être entièrement descendant des premier habitants de notre territoire
c'est à dire
* Gaulois chevelus au Nord de la Loire
* Aquitains au sud
* Basques, qui ne sont pas indo-européens mais qui étaient les premiers chez eux
* Ligures, vers Nice et les Alpes-de-Haute-Provence, eux aussi non indo-européens mais les premiers arrivés sur leur territoire.
et ceci même si on n'habite plus dans l'hexagone, pour mois les québécois sont "français"
OU
b)
C'est vivre en France, de nationalité française et
C'est être en accord avec l'intérets de ces qautre peuples fondateurs, ne pas vouloir les envahir, vivre selon leurs coutumes , ce qui n'empêche pas dans la vie privé de garder les siennes, ne pas porter atteinte aux intérets de quatre peuples fondateurs.
Ceci laisse donc la place aux immigrés africains, qui se comportent selon ces critères pour moi d'être français.
qu'ils étaient arabes. De mêmeme nous on nous fais croire que nous sommes français qui dérive de franc, c'est un peuple qui vient d'une région
qui de nos jours s'appelle Franconie, située à l'époque en Germanie
Les algériens sont berbères ce qui se dit en berbère AMAZIGH, et nous nous sommes GAULOIS.
soit une identité de peuple soit une identité de territoire
________
Les polonais par exmple, c'est du aà leurs fréquent changements de territoire ont choisi une identité de peuple, les allemands aussi.
a) c'est être entièrement descendant des premier habitants de notre territoire
c'est à dire
* Gaulois chevelus au Nord de la Loire
* Aquitains au sud
* Basques, qui ne sont pas indo-européens mais qui étaient les premiers chez eux
* Ligures, vers Nice et les Alpes-de-Haute-Provence, eux aussi non indo-européens mais les premiers arrivés sur leur territoire.
et ceci même si on n'habite plus dans l'hexagone, pour mois les québécois sont "français"
OU
b)
C'est vivre en France, de nationalité française et
C'est être en accord avec l'intérets de ces qautre peuples fondateurs, ne pas vouloir les envahir, vivre selon leurs coutumes , ce qui n'empêche pas dans la vie privé de garder les siennes, ne pas porter atteinte aux intérets de quatre peuples fondateurs.
Ceci laisse donc la place aux immigrés africains, qui se comportent selon ces critères pour moi d'être français.

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
J'ai enquêté sur le sujet, qu'étaient devenus les hommes des hommes des cavbernes- néolitiques ?
Concernant les homo-sapiens-sapiens, pour les autres espèces, je pense qu'il n'en reste plus, arrivés avant les Gaulois Chevelus , Gaulois Aquitains, Basques et Ligures,
En fait ils été en très petit nombre par rapport aux Gaulois, Basques et Ligures, je n'ai pas de source précise à te donner, mais
selon moi, ils sont restés là où ils habitaient et ils se sont mélangés à l'un des peuples Gaulois chevelus ou aquitain, Basque ou Ligure du coin, celui qui les a "envahi". Ainsi on a trouvé dans beaucoup de bourgades des preuves qu'une partie des habitants descendaient des néolithiques.
Concernant les Italiotes appelés Romains, je veux dire qu'il n'y avait pas que des gens de Rome-ville, parmi ceux qui se faisaient appeler Romains, sont venus avec eux des Italiotes, et les Germains surtout Francs, très présent dans le Nord Est, n'oublie pas qu'ils sont venus en envahisseurs, contre les intérets des premiers habitants, et sans demander de visa, etc...
Je suis content de pas avoir d'origine de ces régions
Pour moi à la limite Un Clovis était moins français qu'un Sénégalais qui a fait sa demande, et qui n'a pas d'arrières pensées.
Concernant les homo-sapiens-sapiens, pour les autres espèces, je pense qu'il n'en reste plus, arrivés avant les Gaulois Chevelus , Gaulois Aquitains, Basques et Ligures,
En fait ils été en très petit nombre par rapport aux Gaulois, Basques et Ligures, je n'ai pas de source précise à te donner, mais
selon moi, ils sont restés là où ils habitaient et ils se sont mélangés à l'un des peuples Gaulois chevelus ou aquitain, Basque ou Ligure du coin, celui qui les a "envahi". Ainsi on a trouvé dans beaucoup de bourgades des preuves qu'une partie des habitants descendaient des néolithiques.
Concernant les Italiotes appelés Romains, je veux dire qu'il n'y avait pas que des gens de Rome-ville, parmi ceux qui se faisaient appeler Romains, sont venus avec eux des Italiotes, et les Germains surtout Francs, très présent dans le Nord Est, n'oublie pas qu'ils sont venus en envahisseurs, contre les intérets des premiers habitants, et sans demander de visa, etc...
Je suis content de pas avoir d'origine de ces régions
Pour moi à la limite Un Clovis était moins français qu'un Sénégalais qui a fait sa demande, et qui n'a pas d'arrières pensées.

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
FADOLI a écrit:si t'es bigleux achéte des lunettes !
Tant mieux,comme cela,tu auras en face des gens capables de te tenir la dragée haute,pas de simple miséreux a la recherche d'une maigre pitance..des gens intelligents,instruits,courtois,laique,utiles a la société,et qui par leurs travails,participeront a t'assurer ta pension de retraite, connaissant mieux que toi la culture et la civilisation européenne comme moi Quoi!!!!?

Genre:
Page 1 sur 2 • 1, 2 
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Accueil :: Forum Blabla
Page 1 sur 2