Sourd et docteur ? Oui, c’est possible ! Audrey Lessard, un médecin pas comme les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sourd et docteur ? Oui, c’est possible ! Audrey Lessard, un médecin pas comme les autres

Message par V.Tony Ω le Dim 24 Jan - 0:47

Audrey Lessard, un médecin pas comme les autres

Audrey Lessard est sourde, mais son handicap ne l’a pas empêché de devenir ce métier. Voici son courageux parcours.

Voir la video

La première femme sourde à devenir médecin au Québec!

«J’ai toujours dit à tout le monde que je voulais être docteur, lance Audrey Lessard, avec la voix de son interprète. On me disait toujours que ce serait impossible parce que j’étais sourde. Seuls mes parents me disaient que c’était possible. Il n’y avait pas de modèle, ça n’existait pas. J’allais être la première.» …

Audrey Lessard est née en 1982 sans anormalités apparentes : c’est à l’âge de cinq mois que les médecins de l’Hôpital Sainte-Justine diagnostiquent le handicap. Ses parents l’élèvent en lui offrant tous les outils nécessaires pour favoriser son intégration à la société.

«Ma mère et mon père m’ont beaucoup encouragée à lire sur les lèvres et à apprendre à articuler, raconte-t-elle.
Ils voulaient que j’apprenne le français avant la langue des signes, pour que je puisse m’intégrer plus facilement dans la société.»
...

Lire la vidéo - cliquez sur l'image : Voir la video

Extrait sur le site de Telequebec.tv, cliquez ici pour voir son article.

Bravo à Audrey la québécoise pour sa grande volonté, tout est possible.
A savoir qu’il existe des unités d’accueil et soins en Langue des Signes, un peu partout en France sauf à Lyon et à Nantes dans les 10 premières villes françaises.

********** www.dinomaker.com **********

V.Tony Ω

Genre: Masculin Age: 30

http://www.dinomaker.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut