Pour ou contre la retraite a 63 ans?
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour ou contre la retraite a 63 ans?
Petit sujet d'actualité: la retraite va être surement décallé à 63 ans.
Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous?

Invité- Invité
Re: Pour ou contre la retraite a 63 ans?
pfff tres tres complexe le sujet et tellement delicat, impossible de repondre par une reponse comme ca par un oui ou un non, deja faut voir le travail s'il est physique, ensuite voir la personne "son etat" etc etc c'est presque du au cas par cas, mais comme le principe du cas par cas est insoluble pour le gouvernement je m'abstiens de donner une reponse precise, et puis dans ce sujet il y a le pour et le contre, le réel et l'absurde, etc etc 

frederic- Nombre de messages: 172
Genre:
la retraite de la sécu c'est 16ke/an maxi et le probleme n'est donc pas dans son montant de perception car il suffit de gagner 30ke/an brut pour l'autofinancer en fait.
le probleme c'est qu'il y a 14 millions de travailleurs dont 5 millions de fonctionnaires ou assimilés et que eux ( cotisation salariés+ cotisation ETAT)ne cotisent pas dans les memes proportions que les salariés du privé.
la faute a qui alors? aux gouvernements du passé et de memoire la gauche était aussi au pouvoir et n'a rien fait.
tous pareil du blabla du blabla,ces politiques qui ne savent pas compter ou plutot qui save mais qui gere leurs avantages en fonction de leur mandat.
trop de fonctionnaire et pas assez de cotisation de leur part voila le probleme et il n'est pas nouveau
le probleme c'est qu'il y a 14 millions de travailleurs dont 5 millions de fonctionnaires ou assimilés et que eux ( cotisation salariés+ cotisation ETAT)ne cotisent pas dans les memes proportions que les salariés du privé.
la faute a qui alors? aux gouvernements du passé et de memoire la gauche était aussi au pouvoir et n'a rien fait.
tous pareil du blabla du blabla,ces politiques qui ne savent pas compter ou plutot qui save mais qui gere leurs avantages en fonction de leur mandat.
trop de fonctionnaire et pas assez de cotisation de leur part voila le probleme et il n'est pas nouveau

koookai- Nombre de messages: 571
Genre:
Moi je suis pour que l'on travaille jusqu'à 70 ans voir plus, selon si le travail n'est pas pénible physiquement, oui!
oups de oups je suis fontionnaire
hum.....moi je trouve qu'il y a abus sur l'asistanat , la france est le paradis pour les parasites, trop de profiteurs et pas assez de controle , car pour moi un mec qui depuis 15 ans va chercher son colis tout les mardis ou autres jours au cccas de mon village , et helas s'il y avait que mon village, et personne lui demande s'il a fait une recherche de job "meme saisonnier" je trouve cela ahurissant, et en plus le mec a 35 piges bien gaillard et en plus se moque ouvertement de ceux qui bossent pour eux, eux ce sont helas bien souvent les gens du voyages comme on dit , on continue ? pffff prefere stoper ce sujet
Genre:
voila le fleau , et croyez moi on est pas pret de trouver la solution, trop de "couille molles" et ceux dans tout les gouvernements

Genre:
t'en fait pas, celui qui ne travaille pas, il n'a pas grand chose de tout façon. Il vie, il a à manger, mais c'est tout, juste de quoi vivre. On ne va pas encore leur enlever le RSA ou les ASS, c'est déjà trop faible comme aide.
Je dirais plutôt qu'il faut davantage récompensé par le salaire ceux qui travail.
Je dirais plutôt qu'il faut davantage récompensé par le salaire ceux qui travail.
frederic a écrit:voila le fleau , et croyez moi on est pas pret de trouver la solution, trop de "couille molles" et ceux dans tout les gouvernements
Les couilles molles de l'état, voyagent et prennent des repas a plusieurs milliers d'euros, sur le compte des citoyens qui payent des impots à la sueur de leur front.
C'est pire que le moyen - Age, et aux temps des Roi.
Sauf que nous sommes en 2010, et que maintenant, les Rois sont plus nombreux.
Vous verrez, quant en l'an 2500, nous serons dans l'histoire, ce qui se passe actuellement sera insensé.
Comme au temps des Roi et des esclaves pour nous, à nos yeux.
lool je verrais rien car en 2500 il y a bien longtemps que je serais incarner en oiseau, s'il y a un bon dieu j'espere qu'il exaussera mon voeu 

Genre:
les abus des uns ou des autres n'a pas de grandes incidences sur les comptes de la nation.(fraude rsa ou remu a la bachelot, qui n'a pas tout dit à mon sens).
ce sont les generalisations des abus qui pose soucis car ca fait des tunes à la sortie.
ex: etre amiral et toucher son dernier salaire revalorisé 2 mois avant pour toute sa vie de retraité alors que l'on a juste eu a gerer un temps de paix, je me dis ia de l'abus. encore plus le jour ou il decede notre amiral, son epouse touche une reversion a 100% sans plafond de sa propre remu.
moi je crois que l'on peut pas traiter trop de cas particuliers, sinon ce ne sont plus des cas particulier^^
ca c'est juste un exemple et croyais moi je sais de quoi je parle, c'est du vécu
ce sont les generalisations des abus qui pose soucis car ca fait des tunes à la sortie.
ex: etre amiral et toucher son dernier salaire revalorisé 2 mois avant pour toute sa vie de retraité alors que l'on a juste eu a gerer un temps de paix, je me dis ia de l'abus. encore plus le jour ou il decede notre amiral, son epouse touche une reversion a 100% sans plafond de sa propre remu.
moi je crois que l'on peut pas traiter trop de cas particuliers, sinon ce ne sont plus des cas particulier^^
ca c'est juste un exemple et croyais moi je sais de quoi je parle, c'est du vécu

Genre:
De toutes façons c'est encore les classes moyennes qui en prennent plein la tronche...
j'en sais rien c dans 40 ans ))
je serais morte avant ))
Julie
je serais morte avant ))
Julie

moi je sent pas tout ca tres bon en tout cas, c'est l'arbre qui cache la foret

Genre:
MissJulie a écrit:j'en sais rien c dans 40 ans ))
je serais morte avant ))
Julie
faux, tu n'en aura point de retraite.
aux USA ils ont à peine le sécu et pas pour tous
il te faudra donc compter sur la bourse mais demande pas des conseil a kerviel il te ruinera

Genre:
oups conseil(s) , tout le monde aura corrigé j'espere

Genre:
oui c'est un ex d'une certaine façon

Genre:
courage julie
Ne regarde pas trop les années qui te restent à travailler sinon tu ne va plus avoir envie que ton reveil sonne ^^
Ne regarde pas trop les années qui te restent à travailler sinon tu ne va plus avoir envie que ton reveil sonne ^^

Genre:
koookai a écrit:courage julie
j'y pense même pas ))
ou sinon je me suicide directe :)
Julie
pense plutot aux vacances que tu peux te payer avec ton salaire :)

Invité- Invité
brique a écrit:Petit sujet d'actualité: la retraite va être surement décallé à 63 ans.
Qu'en pensez vous?
Je pense que la retraite devrait etre portée a 67 ans..car les hommes vivent plus longtemps et en meilleure santé...et les bouter hors du domaine actif écourte leurs espérances de vie..cela brievement..

excalibur- Nombre de messages: 94
Genre:
Dire que nous en Suisse c'est juste qu'à 65 ans, à 40 heures par semaines...
Z'êtes un peu feignant non ?
Z'êtes un peu feignant non ?

Djul- Nombre de messages: 15
Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 1