La Plongée
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Sport - Exercices
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: La Plongée
moi c mon reve la plongée au millieu des requin!! et j'espere pouvoir un jours le realiser

Invité- Invité
au milieu des requin humm bonne ideé mais moi si je le fait c est avec une arme méme si je pourrai pas y faire grand chose mais ca me rassure j ai un prof qui a plongé au milieu des requin a tahity il dit que c été bien.
coool arnaud, dis tu m'emmènnes ???

Sakura- Nombre de messages: 914
Genre:
ah bah c'est pas gagné alors 

Genre:
Sakura a écrit:ah bah c'est pas gagné alors
Tu peux toujours servir d'appât !!!

Invité- Invité
ouais bonne idée Moïse je n'avais pas pensé

Genre:
Un jour j'espère pouvoir essayer la plongée même si j'avoue ça me fait un peu peur les différents palliers et tout ça. Mais bon si un jour j'ai l'occasion je pense que j'essaierai.
Choupette
Choupette

Invité- Invité
Il y a pas a avoir peur surtout pout tes premieres plonée tu es bien encadrer et la seule chose que ta a faire c'est de regarder le paysage
Arnaud
Arnaud

Invité- Invité
Ma femme m'a fait découvrir l'apnée en méditerranée.
C'est une championne avec sa monopalme, mon beau père aussi. Moi je ne descends pas à 10 mètres.
C'est une championne avec sa monopalme, mon beau père aussi. Moi je ne descends pas à 10 mètres.

Invité- Invité
Hello choupette! :sunny:

Jake- Nombre de messages: 8
Genre:
MisterMoïse a écrit:Moi je ne descends pas à 10 mètres.
lol moi je descend jusqu'à 20m avec la mono palme sinon c 15m avec les palme classique .
Se soir je vous ferai decouvrir les fosses d'entraine via un tit gif.
Voili voilou

Invité- Invité
moi je descend a 2 mètres c'est tout. mais c'est déjà un bon début non ???

Genre:
Sakura a écrit:moi je descend a 2 mètres c'est tout. mais c'est déjà un bon début non ???
Surtout si tu arrives à remonter.

Invité- Invité
bah oui j'arrive à remonter, je sais un petit peu nager moi

Genre:
Super les photos !!!!!!!!!!! ça donne envie et en même temps ça impressionne enfin moi ça m'impressionne.
Mais vraiment un jour il faut que j'essaye.
Mais vraiment un jour il faut que j'essaye.

Invité- Invité
promis je vais aller à la piscine pour apprendre à nager et je vais m'initier à la plonge -_-'

Genre:
bas la les fosses c'est pour faire des exo des secourisme surtout
et a apprendre a gerer sa plongée
et a apprendre a gerer sa plongée

Invité- Invité
bas moi la mer elle est a 600kilometres donc je doit me contenter de la piscine

Invité- Invité
Ben moi j'habite les Ardennes donc j'ai l'impression que j'ai la mer au dessus de ma tête tous les jours.

Invité- Invité
MisterMoïse a écrit:Ben moi j'habite les Ardennes donc j'ai l'impression que j'ai la mer au dessus de ma tête tous les jours.
moi aussi j'aime bien tout ce qui est aquatique... ne perd pas espoir!!!:flower:

Tina- Nombre de messages: 13
Genre:
bah moi à part la piscine et le canal ya pas la mer 

Genre:
bas je suis obliger de faire plein de kilometre pour pouvoir valider mes niveaux
Ce matin je suis retourné a la fosse de villeneuve la garonne donc il va falloir attendre un peut avant que je recupere les photo
arnaud
Ce matin je suis retourné a la fosse de villeneuve la garonne donc il va falloir attendre un peut avant que je recupere les photo
arnaud

Invité- Invité
c'est pas plutôt "villeneuve-la-garenne" non ???

Genre:

Genre:
Le MOLA
Voici un poisson très spécial et le rencontrer sous la mer serais un grand moment pour moi
Voici un poisson très spécial et le rencontrer sous la mer serais un grand moment pour moi

Invité- Invité
La môle
(Mola mola), appelée aussi poisson lune, est le plus lourd des Osteichthyes avec un poids moyen de 1000 kilogrammes[1]. Elle se répartit autour du monde dans les eaux tropicales et tempérées. C'est un animal à la tête proéminente, sans que et peu épais par rapport à sa hauteur. Une môle peut être aussi haute que longue en comptant les nageoires.
La môle se nourrit principalement de méduses. Étant donné la faible qualité nutritionnelle de celles-ci, la môle les consomme en large quantité. Les femelles peuvent pondre plus d'œufs que n'importe quelle autre vertébré connu. Le fretin de môle ressemble à un Tetraodontidae miniature, en particulier au niveau de ses nageoires pectorales et caudale et des épines sur son corps, caractéristiques que la môle adulte ne possède pas.
Les môles adultes ont peu de prédateur si ce n'est les lions de mer, les orques ou les requins. L'homme, dans certaines parties du monde, la considère comme un met délicat comme au Japon ou à Taïwan mais la vente de sa viande est interdite dans l'Union Européenne[2]. Elle est fréquemment, souvent accidentellement, attrapée dans les filets.
Morphologie générale [modifier]
Une môle attrapée en 1910 ayant un poids estimé à une tonne et demi
Une môle attrapée en 1910 ayant un poids estimé à une tonne et demi
La môle ressemble à une tête de poisson sans queue. La forme de sa nageoire codale lui donne son allure si particulière. C'est un poisson plat dans la largeur, ovoïde vu de face. Les nageoires pectorales sont petites à la nageoire dorsale et de la nageoire anal qui sont longues, pouvant presque doubler la hauteur de la môle. Le plus grand spécimen connu mesure 3 mètres 20 de hauteur[3].
La môle a une longueur moyenne de 1 mètre 80 et un poids moyen de 1000 kilogrammes[1] même si elle peut mesurer jusqu'à 3 mètres 30[3] et peut peser jusqu'à un poids observé de 2300 kilogrammes[4].

Invité- Invité
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Sport - Exercices
Page 2 sur 3