Les auto-écoles sont des escrocs
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 1 • Partager •
Les auto-écoles sont des escrocs
Si vous prenez le forfait, ils s'arrangent toujours pour vous dire quand vous avez passé vos vingt heures qu'il n'y aplus de place, vous attendez trois mois, du coup vous ne savez plus conduire, vous vous plantez, et vous devez reprendre des heures.
je vous conseille de prendree des cours heure par heure.
En plus, ils sont méchants, ils vous disent que vous êtes nuls, pour que vous preniez des heures en plus !
Ecoutez ces témoignages :
J’ai 30 ans et je viens pour la 5 fois de me faire recaler... je perds également mes moyen lors du jour j. Moi aussi, cela me pourri la vie et je suis contente de savoir que je ne suis pas toute seule ... C’est vrai quand ce moment j’en ai vraiment marre de tout... de plus mon entourage me met la pression et personne ne comprend pourqoi je réagi comme ça je vais allez chez le medecin pour essayer d’avoir un traitement on verra bien
Je suis François, j’ai deux enfants. Mon ainé a 20 ans et il se traine pour décrocher son permis de conduire. Oh l’auto-école de mon quartier n’est pas en remettre en cause, mais alors qu’au début je reprochais à mon fils de n’être pas assez dégourdi, je me suis rendu compte en regardant de plus près qu’il existe un vrai système d’exploitation des jeunes apprenants (et de leur parents) ;
1) seuls les primo-arrivants dans l’auto-école (n’ayant jamais été inscrits ailleurs et n’ayant pas encore raté leur permis) auraient le droit de passer leur permis, les autres devraient attendre entre 6 mois et un ans
2) pour tous les clients, aucun effort d’adaptation de la formation aux difficultés particulière de l’élève n’est fourni. C’est contrairement à ce qui se passe dans un enseignement digne de ce nom l’élève qui doit s’adapter au professeur et non le contraire
3) mon fils a été culpabilisé de ne pas comprendre alors que l’explication a été mal faite. Il a fallu que je le prenne en conduite accompagnée pour lui transmettre des points de conduites que son moniteur aurait du lui enseigner et non moi qui ne suis pas un professionnel
4)chaque année le niveau est relevé alors que on laisse conduire de véritables chauffards : 50% des français ne savent pas prendre un giratoire. Mon fils s’il n’a pas son permis au moment de se présenter sur le marché du travail sera peut-être jugé par un recruteur qui ne connait pas le code de la route actuel ni ne sait regarder la route avec la précision demandée en 2008.
5) enfin, il est posé aux candidats de multiples questions techniques sur le fonctionnement du moteur ou sur l’électronique embarquée alors que les auto-écoles ne sont pas formées pour dispenser cet enseignement
Je ne peux que récuser tant d’injustice dont à défaut de connaître le dessous des cartes, je rends le gouvernement responsable et en premier lieu le chef de l’état Nicolas Sarkosy, que j’essaierai par la vois des membres de ma famille, de faire battre aux élections jusqu’en 2012, et à commencer par les européennes, tant je suis outré par la violence faite à mon fils.
Bonjour à tous, Je suis malheuresement moi aussi dans cette situation ça fait 4 fois que j’essaie de passer le permis et je l’ai loupé à chaque fois à cause de prise de panique... mon code étant fini je dois tout recommencer je suis anéantie ...
Bonjour C’était juste pour dire que j’ai la conduite accompagnée donc je n’ai aucun problème sur la route et ça fait pourtant bel et bien 4 fois que je le rate a cause du stress,tout ça pour te dire que tu ne dois pas te sentir seule dans ce cas.
Je continue : les 4 premières fois, j’avais un très mauvais prof d’auto-école. Je suis allé dans une autre auto-école de "jeuns" motivés et là, j’ai beaucoup progressé..mais la 5ème, j’étais sur une autre planète (je me souvenais même pas du parcours 10mn après). La 6éme fois (après m’être retapé le code), j’aurai du l’avoir mais M l’inspecteur avait apparemment donné trop de permis le matin (5/5) !! Et aujourd’hui, la 7ème : je me retrouve encore sur une autre planète et oubli de laisser passer un piéton, ne capte rien aux directions que m’indique l’inspecteur... J’y comprends rien et surtout, je ne me comprends pas !! Pourquoi je conduis comme un âne lors du jour J ?? Enfin, j’écris ça ici avant de partager ma mauvaise humeur avec mes proches (quoique j’hésite à leur dire : j’ai tellement honte !!). Si quelqu’un a un tuyau (je sais qu’il n’y en a pas mais bon...) merci d’avance et sinon, merci de m’avoir lu.
Je suis persuadé intérieurement de pas savoir conduire d’être nulle. J’ai une grosse boule dans l’estomac des que je parle du permis. Je me sens inférieur aux autres dans ce domaine alors que je trouve que la moitié des personnes de la planète conduisent comme des pieds ! mon copain me comprend pas du tout et trouve que je fais pas d’effort alors que je me force et que ça me pourrit la vie ; il pense que conduire c’est pas difficile, que lui aussi il était stressé quand il l’a passé et qu’il l’a eu.Quand je vais conduire, 1h avant la leçon conduite je me sens pas bien, j’ai mal au ventre la veille au soir je sais que ça va me couter 32 euros !j’ai l’impression que le moniteur me trouve nulle et me juge. j’ai déjà loupé 3 fois le permis et quand je vais le passer j’ai l’impression que si je loupe et ben je serai vraiment nulle et que ils auront raison ceux qui me vannent sur le permis ! bref quand je l’aurai je me serai vraiment débarrassé d’un fardeau vivement que j’y arrive !!
bonjour à tous et toutes J’ai 25 ans bientôt et vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.Mon histoire : j’ai passé le permis à 19 ans , 4 fois puis j’ai abandonné.Cela se passait trés mal avec ma monitrice , moi qui avais un peu confiance en moi , elle m’a fait tout perdre en me hurlant dessus à chaque heure de conduite , en me traitant d’"âne bâté" en me disant que j’étais bête ...etc...à chaque veille d’examen , elle me disait qu’elle ne savait pas pourquoi j’allais le passer puisque je ne l’aurais pas... Ce sont mes parents qui me l’ont payé à cette époque et comme ma mère avait eu cette monitrice , il ne m’ont pas vraiment crue et pensaient que j’exagérais et m’ont laissée dans cette auto école. Au bout de 4 fois ( 1 an et demie), je ne dormais plus des nuits , j’en étais malade , j’ai donc tout stoppé net. Depuis , je n’ai pas retouché un volant et je n’ai toujours pas confiance en moi.Cela m’handicape beaucoup dans la vie car j’ai peur de ce que les gens peuvent penser de moi.Je me sens nulle et suis persuadée que je ne suis bonne à rien.Je ne pensais pas essayer de repasser un jour ce satané permis qui m’a gâché la vie car j’en suis venue à détester la conduite....mais aujourd’hui , ma mère m’a appris qu’elle avait gagné à un concours un des premiers prix : le permis de conduire (1000 € pour 20 heures de leçons et les présentations aux examens)et veut me l’offrir.Moi qui n’aurait pas les moyens de me le repayer (avec mon mari on est à la recherche d’une maison)...que dois-je faire ? j’en suis malade rien que d’y penser !
Alors !! je vais surement te rassurer en te disant ça ... car ça peut pas être pire que moi.j’ai raté mon permis 5 fois et la je ressors de mon exam, je suis tellement désespérée que ça me passe au dessus. J’ai fais 100 heures de conduite pour rien et à chaque fois que je le raté je repayais 100 euros. A 37 euros de l’heure tu fais le calcul... En plus la je vais partir en vacances et j’enchaine en septembre avec une nouvelle vie en Angleterre donc pour moi c’est fini le permis. j’ai mis plus de 3000 euros la dedans pour rien. Je suis allée tellement de fois à l’auto école que je peux plus blairer leur gueule. Je suis tellement abattue que moi qui avait perdu 7 kilos en faisant un régime, j’en ai repris 10 la 2 ème fois ou je l’ai raté. Donc tu vois y a pire !!
La troisième fois début août, personne en ville, personne sur les routes, j’ai encore échoué.
Aujourd’hui à huit heures du matin dans la banlieue nord, c’était du quitte ou double. J’ai fait des méga-erreurs, que je ne fait jamais en cours, obligeant l’inspecteur à freiner à ma place. Je vous laisse présager du reste. J’ai, pour la première fois parlementé avec lui, mais je me suis fait "remettre à ma place" et il a coché devant moi, l’avis défavorable. Je suis quitte pour une 5e fois.
J’ai la trouille. Et le cachet dans sa boîte verte ne me gère pas mon stress. J’ai l’impression d’être hyper-détendu, et la monitrice me dit qu’elle voit monter mon stress au fur et a mesure. Je suis dans une impasse.
Je vais voir le médecin la semaine prochaine, pour lui faire par de ce cas patho.
En plus, j’ai toujours réussi à tous mes exam’.
Lorsque j’ai demandé à l’auto-école s’il arrivait que des candidats échouent à la 5e fois, ils m’ont répondu que non, ça n’arrivait jamais chez eux.
Au train où vont les choses, je me demande si je l’aurai.
A bientôt ;
Enfin, vos témoignages m’ont réconforté
Moi c’est carrément au niveau politique que ça m’exaspère : le gouvernement met des mesures qui rendent le permis de + en + difficile, et à aucun moment ils ne pensent à nationaliser cet examen qui est plus qu’important. Je trouve ça insensé, en +, tout l’argent que ramassent les auto-écoles, si l’état n’en prenait que la moitié en créant une auto école à moitié financée par les impôts, y aurait plus de trou dans la Sécu !! on sait tous qu’il vaut mieux avoir son permis qu’être bilingue anglais sur le marché du travail, pourtant, le diplôme d’anglais ne coûte pas entre 5 et 20 000 balles... bref, vive la révolution moi je dis !! bisous

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
Re: Les auto-écoles sont des escrocs
Si vous prenez le forfait, ils s'arrangent toujours pour vous dire quand vous avez passé vos vingt heures qu'il n'y aplus de place, vous attendez trois mois, du coup vous ne savez plus conduire, vous vous plantez, et vous devez reprendre des heures.
En plus, ils sont méchants, ils vous disent que vous êtes nuls, pour que vous preniez des heures en plus !
ce n'est pas juste de dire ça.
je viens d'ouvrir une auto ecole ( heu façon de parler), il faut pour un bon eleve, celui qui a de bons neuronnes, 25h mini de conduite., pour les autres c'est 30heures voire 40h.
et si conduite accompagnée suffit juste de' prendre 15h.
donc ne vous decourager pas mais ne vous surestimez pas trop non plus et ca roule^^
ce n'est pas juste de dire ça.
je viens d'ouvrir une auto ecole ( heu façon de parler), il faut pour un bon eleve, celui qui a de bons neuronnes, 25h mini de conduite., pour les autres c'est 30heures voire 40h.
et si conduite accompagnée suffit juste de' prendre 15h.
donc ne vous decourager pas mais ne vous surestimez pas trop non plus et ca roule^^

koookai- Nombre de messages: 571
Genre:
Re: Les auto-écoles sont des escrocs
Cher kookai, comme je l'ai promis à la miss, je ne viens pas faire mon désordre ici! Pas de chance de tomber sur un propriétaire d'auto-école.
Tu n'es pas visé personnellement, c'est surtout ECF, les méchants !
Donné par l'Inrets, l'INRETS , Institut National de la Recherche sur les Transports et leur sécurité:
"Scénarios type de production de l'Erreur humaine dans l'accident de la route"
rapport Inrets n°28 juin 1997
[b]INTRODUCTION
Historique
la tentation a toujours a été forte, de trouver des individus ayant une prédisposition à l'accident
Mode perceptif et cognitif, Bastien 1987
un étude a d'abord conclu à différentier
a) les respectueux de leur environnement vigilants
b) les respectueux de leur environnement inattentifs
c) les non respectueux de leur environnement laborieux
d) les non respectueux de leur environnement non laborieux
On s'était ensuite dit que ceux qsur qui l'on puisse le plus agir seraientt les respectueux de leur environnement inattentifs:
On compara ce qui leurs manquait par rapport aux attentifs
l'attentif économise ses moyens cognitifs.
il arrive à fonctionner en bas régime pour les taches les plus laborieuses (changement de vitesses, clignotants)
l'attention est donc déchargés pour l'analyse des situations complexes, moins fréquent ou moins maîtrisés.
Cependant savoir confier les taches répétitive à ses réflexes, représente un risque de surprise, que le laborieux, toujours sur le qui-vive peut éviter.
Mais globalement le doué vigilant l'emporte, car le laborieux ne peut se maintenir sur le qui vive et finalement accomplit plus d'erreurs que le doué vigilant.
b) le facteur le plus important d'une bonne réactivité est la bonne gestion entre les tache de la conduite:
les taches répétitives et demandant peu de réflexion sont confiées
à l'inconscient ce qui laisse à la conscience le temps d'analyser les risques
c) ce fonctionnement a un léger défaut, il génère l'accoutumance
d) il faut être plus précis et comprendre si le conducteur agit de façon automatique ou s'il est capable de modifier ses schémas mentaiux pour s'adapter à des situation nouvelle (DONC INTERVENTION DE LA RIGIDITE), et ce facteur viendrait lui même du fait que le conducteur ait appris selons des règles strictes ou par tâtonnements, conduite accompagnée ou conduite sans permis
e) il faut tenir compte de sa capacité à absorber un trop grand nombre d'information.
je crois savoir qu'aux Etats-Unis, le nombre d'information a été minimisé,
étonnant pour une société libérale, mais le conducteur est très encadré: par exemple: vitesse minimale, moins de choix: le moment pour prendre une bifurcation est très précisément indiqué.
f) la baisse de la réactivité du au stress, en poussant plus loin l'analyse on pourrait dire que le stress perturbe la distribution optimale des taches: on rappelle tache répétitive confiées à l'inconscient et taches d'analyse à la conscience.
le stress discrédite l'inconscient et donne à la conscience l'ensemble de la conduite, ce qui finit par la submerger
Tu n'es pas visé personnellement, c'est surtout ECF, les méchants !
Donné par l'Inrets, l'INRETS , Institut National de la Recherche sur les Transports et leur sécurité:
"Scénarios type de production de l'Erreur humaine dans l'accident de la route"
rapport Inrets n°28 juin 1997
[b]INTRODUCTION
Historique
la tentation a toujours a été forte, de trouver des individus ayant une prédisposition à l'accident
Mode perceptif et cognitif, Bastien 1987
un étude a d'abord conclu à différentier
a) les respectueux de leur environnement vigilants
b) les respectueux de leur environnement inattentifs
c) les non respectueux de leur environnement laborieux
d) les non respectueux de leur environnement non laborieux
On s'était ensuite dit que ceux qsur qui l'on puisse le plus agir seraientt les respectueux de leur environnement inattentifs:
On compara ce qui leurs manquait par rapport aux attentifs
l'attentif économise ses moyens cognitifs.
il arrive à fonctionner en bas régime pour les taches les plus laborieuses (changement de vitesses, clignotants)
l'attention est donc déchargés pour l'analyse des situations complexes, moins fréquent ou moins maîtrisés.
Cependant savoir confier les taches répétitive à ses réflexes, représente un risque de surprise, que le laborieux, toujours sur le qui-vive peut éviter.
Mais globalement le doué vigilant l'emporte, car le laborieux ne peut se maintenir sur le qui vive et finalement accomplit plus d'erreurs que le doué vigilant.
b) le facteur le plus important d'une bonne réactivité est la bonne gestion entre les tache de la conduite:
les taches répétitives et demandant peu de réflexion sont confiées
à l'inconscient ce qui laisse à la conscience le temps d'analyser les risques
c) ce fonctionnement a un léger défaut, il génère l'accoutumance
d) il faut être plus précis et comprendre si le conducteur agit de façon automatique ou s'il est capable de modifier ses schémas mentaiux pour s'adapter à des situation nouvelle (DONC INTERVENTION DE LA RIGIDITE), et ce facteur viendrait lui même du fait que le conducteur ait appris selons des règles strictes ou par tâtonnements, conduite accompagnée ou conduite sans permis
e) il faut tenir compte de sa capacité à absorber un trop grand nombre d'information.
je crois savoir qu'aux Etats-Unis, le nombre d'information a été minimisé,
étonnant pour une société libérale, mais le conducteur est très encadré: par exemple: vitesse minimale, moins de choix: le moment pour prendre une bifurcation est très précisément indiqué.
f) la baisse de la réactivité du au stress, en poussant plus loin l'analyse on pourrait dire que le stress perturbe la distribution optimale des taches: on rappelle tache répétitive confiées à l'inconscient et taches d'analyse à la conscience.
le stress discrédite l'inconscient et donne à la conscience l'ensemble de la conduite, ce qui finit par la submerger

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 1