question code de la route
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Accueil :: Forum Blabla
Page 1 sur 1 • Partager •
Re: question code de la route
c'est rare d'avoir une ligne blanche à un col car la largueur de la route n'a jamais la distance legale pour avoir une bande blanche.
Ceci dit je double, manquerez plus que ca que je fasse demi tour;En fait une pierre est à rapprocher d'un accident ou de travaux sur une route , donc on peut doubler à la condition qu'une personne au prealable fasse le gendarme de circulation.
Ceci dit je double, manquerez plus que ca que je fasse demi tour;En fait une pierre est à rapprocher d'un accident ou de travaux sur une route , donc on peut doubler à la condition qu'une personne au prealable fasse le gendarme de circulation.

koookai- Nombre de messages: 571
Genre:
Florine a écrit:j'avoue que tu me pose une colle...
on voit bien parfois les gens passer une ligne blanche pour dépasser par exemple un tracteur qui roule à 20km mais cela est-il autorisé ? rien n'est moins sûr...
donc c'est quoi la bonne réponse ?
tu as l'air de dire qu'on peut passer ?
je suppose qu'il y a quand même quelqu'un a prévenir pour cette pierre ?
Volà ce que te dis le code
a) interdiction de frnchir la ligne continue
b) interdiction de stationner suur la chussée (sur l'accotement oui mais il n'y en a pas)
c) rein ne t'y oblige sauf la solidarité mais tu peux mettre tes balises de détresse avant et après la pierre, tu dois ensuite faire 50 km en marche arrière.
Comme le disait le docteur Moreau (vielle histoire ) TELLE EST LA LOI !

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
Florine a écrit:alors voilà, je ne trouve pas la réponse sur le net...
il me semble qu'à l'auto école on m'a appris que même étant prioritaire, si une file de voiture est arrêtée devant moi, ayant un stop à ma droite, je ne m'arrête pas devant le stop (ou cédé le passage) mais avant, pour laisser un passage...
dans la pratique je pense que tout le monde ne le fait pas, personnellement je le fais... qu'en est-il avec le code de la route ?
merci :)
Tu es dure à faire parler, au bout de 4 messages seulement je viens de comprendre, donc en fait
tu as juste devant tioi un passage vide (du moins en arrivant) à ta droite un stop
et 5m devant toi une file de voiture.
Toi tu veux lauiser un passage devant toi pour respecter le code, qui efefctivement de dit de t'arrêter avent le stop.
légalement t as raison.
Dans la prtique tu permets à des pssants de traverser.
mais tout ce qui concerne le carrefour ne cte conecrene pas puisque tu n'y es pas encore.

Genre:
koookai a écrit:c'est rare d'avoir une ligne blanche à un col car la largueur de la route n'a jamais la distance legale pour avoir une bande blanche.
Personne ne faisant la circulation, en aucun cas je ne franchis la ligne continue.
Tu as perdu 3 points (je crois).

Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Accueil :: Forum Blabla
Page 1 sur 1