Le coin science fiction
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Littérature - Poésie
Page 1 sur 1 • Partager •
Le coin science fiction
Le personnage qui ml'a le plus fasciné en SF:
LE MULET dans ASIMOV/Fondation et empire.
... On possède moins de renseignements sur « le Mulet » que sur tout autre personnage d'une importance comparable dans l'histoire de la Galaxie. On ignore son vrai nom ; en ce qui concerne sa jeunesse, on en est réduit aux conjectures. Même la période de sa plus grande célébrité ne nous est connue que par les yeux de ses adversaires, et surtout par ceux d'une jeune épouse...
ENCYCLOPEDIA GALACTICA
Trantor décline, le seul qui aurait pu redresser la situation aurait été le général Bel riose, mais comme pour Aetius dans l'empire romain il est mis "hors jeux" par l'empereur jaloux de lui, alors que bel riose était loyal.
L'mpire ne contrôle plus les régions éloignées de trantor, du coup
a) les savant gagnent une planête lointaine, la Fondation, pour y sauver tout lessavoir avant la chute de l'empire
b) les autres palnêtes lointaines, font l'une après l'autres cessession
c) parmi elles un étrange empire se constitue, leur chef est le Mulet
La fondation envoie deux espions pour demander de l'aide au mulet contre Trantor.
Mais au lieu de rencontre le mulet, ils rencontre ... le CLOWN !
... On possède moins de renseignements sur « le Mulet » que sur tout autre personnage d'une importance comparable dans l'histoire de la Galaxie. On ignore son vrai nom ; en ce qui concerne sa jeunesse, on en est réduit aux conjectures. Même la période de sa plus grande célébrité ne nous est connue que par les yeux de ses adversaires, et surtout par ceux d'une jeune épouse...
ENCYCLOPEDIA GALACTICA
Trantor décline, le seul qui aurait pu redresser la situation aurait été le général Bel riose, mais comme pour Aetius dans l'empire romain il est mis "hors jeux" par l'empereur jaloux de lui, alors que bel riose était loyal.
L'mpire ne contrôle plus les régions éloignées de trantor, du coup
a) les savant gagnent une planête lointaine, la Fondation, pour y sauver tout lessavoir avant la chute de l'empire
b) les autres palnêtes lointaines, font l'une après l'autres cessession
c) parmi elles un étrange empire se constitue, leur chef est le Mulet
La fondation envoie deux espions pour demander de l'aide au mulet contre Trantor.
Mais au lieu de rencontre le mulet, ils rencontre ... le CLOWN !

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
Re: Le coin science fiction
j'aime bien Azimov, bien que j'ai peu lu de lui.
Là je suis sur Artémis Fowl en anglais :D
Là je suis sur Artémis Fowl en anglais :D

Invité- Invité
Le Mulet utilise le système pour le détruire.

Genre:
C'est un personnage de Roman, Magnifico, un malheureux orphelin, il fait le clown pour subsister, d'un coup il s'aperçoit qu'il est un mutant. Il décide (tout simplement) de s'emparer de la Galaxie.

Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Littérature - Poésie
Page 1 sur 1