Forumeux analysé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forumeux analysé

Message par MissJulie le Mar 7 Sep - 19:38

voila j'ai demandé a des personnes de venir me faire un bilan sur l'état du forum...chapeau !:)
si vous avez des avis.. ))

merci

Julie

. MAL . a écrit:
    Bonjour ! J'ai terminé ton analyse et t'ai donné des conseils, tu es libre de les suivre ou pas. Ne te concentre pas trop sur la note, mais surtout sur les avis. Si tu as des questions à propos de cette analyse ou de ton forum, je suis encore disponible pour y répondre.
    Voilà, bonne lecture ! coucou
    PS : tu peux supprimer mon compte à présent.
    PSS : je n'ai pas analysé ta publicité car, comme je l'avais déjà marqué précédemment, je n'en avais pas le lien.

Ton Forum :
    Spoiler:
    • Première impression : 2/5

A l'arrivée, un forum de discussion banal comme on en voit tant d'autres. Ton forum regroupe cependant des thèmes divers et variés, totalement éclectiques. Il est actif, ce qui est un bon point, même si le nombre de messages est assez bas par rapport aux nombres de membres. L'inscription est elle aussi banale.
    Toutefois, le fait d'avoir son propres nom de domaine inspire l'importance du forum.

Mes Conseils :
    Cela relève surtout du graphisme, que je développerai après, mais essaye de faire en sorte que ton forum se détache des autres, soit plus convivial et moins aseptisé.

• Graphisme : 3/35

Pour cette partie graphisme, je serai assez dure avec toi. En effet, ton thème n'est pas personnalisé, c'est un thème issu des prédéfinis ForumActif, et si certains apprécieront ou trouveront que ça lui va bien, d'autres - la grande majorité - vont se baser sur cette seule impression et quitter directement le forum. Car beaucoup de gens pense qu'un forum non personnalisé n'en vaut pas la peine, et le tien est justement le contraire. Je te conseille donc de personnaliser le graphisme avec des couleurs, des trucs bien à toi. J'ai quand même noté pour te donner une idée de ce que voit une personne de ce genre.

Ma notation :
    • Général : 0,5/4
    • Header : 1/8
    • Fond : 0,5/4
    • Barre de navigation : 0/3
    • Qui est en ligne ? : 0/3
    • Boutons : 0/5
    • Couleurs : 0/5
    • Autres : 1/3

Dans son ensemble, ton forum n'est pas très attirant. La page est trop large, le thème est un prédéfini, les couleurs sont aseptisées.

Header --> Hum... Comment parler de header. C'est un petit logo en haut à gauche. Il est originalement positionné, le nom est bien visible. Cependant, il ne reflète absolument pas ton forum. Cela donne plutôt une impression de séminaire, réunion d'entreprise, syndicat... Pas vraiment de discussion. Le header est pourtant la première chose que l'on voit en entrant sur un forum normalement, il doit nous attirer. Ce n'est pas le cas. Niveau graphisme en lui-même, l'image est très petite et plate, le texte est banal, même si il s'accorde bien avec le reste de l'image.
    Fond --> Eh bien... Là aussi, c'est très simple. Blanc. Un blanc qui n'abîme certes pas les yeux, mais un blanc quand même, et le blanc ne peut pas être noté, surtout si le reste du forum est tout aussi sobre.
    Barre de navigation --> Là aussi, c'est très simple. Un texte, des icônes prédéfinies. Pas inesthétique, mais fait au plus simple.
    Qui est en ligne ? --> Là non plus, pas d'image. Ni de mise en page extraordinaire, c'est très simple. Les rangs des membres sont heureusement là pour colorer le jeu.
    Boutons --> Là aussi, que dire ? Ce sont des boutons prédéfinis, ils sont agréables à regarder, mais pas de toi.
    Couleurs --> Les couleurs s'assemblent joliment, c'est sûr. Mais je ne suis pas née de la dernière pluie, la plupart des membres non plus, et tous reconnaîtront là l'oeuvre de ForumActif.
    Autres --> Il y a déjà plus à dire. Les petites icônes des forums sont sympathiques, bien choisies sauf certaines, il en manquerait à certains endroits. Je présume que ce n'est pas toi qui les as faites, mais elles sont agréables sur la page.

Mes Conseils :
    Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner de ce côté-là. Diminue la largeur de ta page et personnalise ton forum.

• Organisation : 18/20

Si l'on commence par tes descriptions, elle sont en générale sympa, même si certains forums (les plus récents), n'ont pas ou peu de description.
    Ton organisation est plutôt... spéciale. Elle est globalement bien, mais pour un nouveau dans le monde des forums ou pour un nouveau tout court, ce n'est pas forcément évident de s'y retrouver. En effet, on peut trouver dans des endroits totalement inattendus des sujets complètement loufoques, on ne voir pas ce qu'ils viennent y faire.
    Pour l'accueil, tu devrais d'abord mettre le forum Blabla en dessous des deux autres.
    De même, tu pourrais rassembler certains forums qui sont seuls pour faire des petits groupes plus agréables à la navigation : psychologie et santé ensemble, amour et animaux aussi, philosophie et paranormal... Ou du moins fais en sorte de les mettre dans un ordre plutôt logique.

Mes Conseils :
    Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour l'organisation. Mets simplement des descriptions pour tous les forums et, au besoin, regroupes-en quelques uns ou range-les dans un ordre logique.

• Orthographe : 12/15

Il n'y a pas tellement d'annonces, je ne peux donc pas noter convenablement ton orthographe. Cependant, sur les deux-trois messages que j'ai vu, mon avis était mitigé. Pour le règlement par exemple, il n'y a pas de fautes, mais pour d'autres messages comme celui d'accueil, ce n'est pas génial. Je te donne donc un 12 dans le doute.

• Contenu & intérêt : 16/20

Globalement, ton forum a un grand intérêt. C'est un forum de discussion construit avec une longue histoire derrière lui et un bel avenir visiblement dans le domaine de la discussion. Les thèmes sont variés, beaucoup de sujets dans les différentes catégories. Seules quelques catégories sont vides ou ne contiennent pas beaucoup de messages, c'est dommage. Essaye de remplir chaque forum.
    Egalement nombres de messages n'ont pas de réponses ou très peu, c'est triste, il faudrait essayer de les raviver de temps à autres pour certains.

Ton forum comporte une "porte du forum", très sympathique, avec diverses choses dessus intéressantes. C'est toutefois dommage qu'à l'ouverture de ton forum, on ne tombe pas dessus ! A quoi sert-elle alors ?

Ton concept est très bien mené, je parle surtout des groupes : tu peux ainsi bien voir qui participe au forum et qui ne s'est inscrit que pour voir. A ce propos, tu devrais peut-être d'ailleurs envoyer une newsletter à tes membres et supprimer ceux qui n'ont jamais posté un seul message depuis bien longtemps. Et c'est une très bonne idée que d'interdire l'accès à certaines partie aux mineurs.

Enfin, j'ai été quand même déçue par la page d'accueil. Autant la barre du haut est intéressante, autant la page d'accueil est tout simple, avec un texte banal sans même de majuscule au début de la phrase. Soit tu supprimes ta page d'accueil, soit tu en fait une jolie attrayante.

Mes Conseils :
    1/ Remplis les forums vides.
    2/ Fais en sorte que l'on tombe sur ton portail à l'arrivée.
    3/ Transforme ta page d'accueil en quelque chose d'autre.

• Autres : 4/5

- Le message de bienvenue est sympathique. Dommage que les fautes d'orthographe le ponctue, il est pourtant attrayant à la base.
    - Géniaux smileys, je peux te féliciter sur ce point-là :mad:
    - Bonne ambiance.

• Conclusion : 55/100

... soit 11 sur 20.
    Tu l'auras compris, c'est ton graphisme qui gêne le plus. Pour le reste, ton forum se défend pas mal. L'organisation est correcte, les sujets sont divers et plutôt bons. La preuve : malgré ta note très faible à fort coefficient pour le design, tu as quand même obtenu la moyenne, bravo !
    Bonne continuation !

MissJulie

Genre: Féminin Age: 25

http://www.forumeux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forumeux analysé

Message par magi le Mar 7 Sep - 20:33

Pas trop de cholestérol j'espère ?

magi

Genre: Masculin Age: 97

http://marc.gino.over-blog.com/

Message par Florine le Mar 7 Sep - 22:29

moi il n'y a rien qui me choque côté graphisme, mais aussi je ne suis pas une pro (loin de là !!)
seulement je trouve que la bannière d'accueil ne ressemble pas du tout à Julie et c'est domage !
en tout cas pour l'ambiance c'est sûr qu'elle est bonne, ça fait remonter la note ! ici pas de prise de tête !
merci Miss :)

Florine

Genre: Féminin Age: 34

Message par Invité le Mar 7 Sep - 23:12

Moi je suis juste d'accord pour le header si c'est bien la tite image qu'on voit tout en haut avec la description du forum.
Je le trouve trop petit et l'image me plaît pas trop

Sinon le reste me convient bien :)

ah si, juste une chose me gène, je pense que le forum serait mieux avec un peu plus de couleurs, genre du bleu pour aller avec le header, et des tons bleus différents pour le reste. Ou alors des tons blancs et gris avec un peu de bleu quand même.

Mais sinon il est quo même bien se forum :)

Invité
Invité

Message par Florine le Mer 8 Sep - 0:16

meuuhh nonnn !
du JAUNE !!!

:)

Florine

Genre: Féminin Age: 34

Message par Invité le Mer 8 Sep - 0:30

Florine a écrit:meuuhh nonnn !
du JAUNE !!!

:)

Ma couleur préférée c'ey le bleu... donc du bleu!!!!!

no meh no meh!

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut