coup de foudre ! : vos témoignages
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Amour & Famille
Page 1 sur 1 • Partager •
coup de foudre ! : vos témoignages
salut !
pour vous existe-t-il ?
si oui l'avez vous déjà ressenti ?
si non pourquoi ?
personnellement j'ai déjà ressenti cela, il s'appelait Antoine (si tu passe par là
) je l'ai perdu de vue depuis plusieurs années (au moins 5 ou 6, la dernière trace était en Thaïlande) mais savoir qu'il existe me suffit
(tiens tiens ça me donne envie d'essayer de le recontacter pour avoir des nouvelles !)
nous nous sommes vus une fois puis écrit puis avons décidé de ne plus nous revoir.. je pense que c'est comme cela que le coup de foudre fonctionne le mieux...
c'était au mariage de ma meilleure amie, il était venu avec sa copine de l'époque, il a finalement passé toute la soirée, 6 heures non stop avec moi les yeux dans les yeux... le lendemain il quittait sa copine...
pourtant je sais que ça n'est pas ce qu'on pourrait appeler communément l'amour, c'est autre chose...
pour vous existe-t-il ?
si non pourquoi ?
personnellement j'ai déjà ressenti cela, il s'appelait Antoine (si tu passe par là
) je l'ai perdu de vue depuis plusieurs années (au moins 5 ou 6, la dernière trace était en Thaïlande) mais savoir qu'il existe me suffit (tiens tiens ça me donne envie d'essayer de le recontacter pour avoir des nouvelles !)
nous nous sommes vus une fois puis écrit puis avons décidé de ne plus nous revoir.. je pense que c'est comme cela que le coup de foudre fonctionne le mieux...
c'était au mariage de ma meilleure amie, il était venu avec sa copine de l'époque, il a finalement passé toute la soirée, 6 heures non stop avec moi les yeux dans les yeux... le lendemain il quittait sa copine...
pourtant je sais que ça n'est pas ce qu'on pourrait appeler communément l'amour, c'est autre chose...

Florine- Nombre de messages: 249
Genre:
Re: coup de foudre ! : vos témoignages
alors il n'y a que moi ?

Genre:
Florine a écrit:salut !
pour vous existe-t-il ?
si non pourquoi ?
personnellement j'ai déjà ressenti cela, il s'appelait Antoine (si tu passe par là) je l'ai perdu de vue depuis plusieurs années (au moins 5 ou 6, la dernière trace était en Thaïlande) mais savoir qu'il existe me suffit
(tiens tiens ça me donne envie d'essayer de le recontacter pour avoir des nouvelles !)
Moi aussi ça m'est déjà arrivé
depuis je porte toujours avec moi un paratonnerre, des gants en caoutchouc, un résistor géant... :D

Invité- Invité
bandes de ¨%¨/?°
j'me sens incomprise !!!
j'me sens incomprise !!!

Genre:
Florine a écrit:bandes de ¨%¨/?°
j'me sens incomprise !!!
![]()
kikou ma floflo ))
des coups de foudres ? )) heu je crois bien en avoir
jamais eu, c vrai ! en tout cas en t'écrivant
je ne m'en rappelle pas.
Julie

pfffff impossible tt le monde a le coup de foudre pour vava
fake juju FAKE :p
xD !!!
xD !!!

vava- Nombre de messages: 414
Genre:
j'espère que ça t'arrivera un jour Julie :)

Genre:
Florine a écrit:bandes de ¨%¨/?°
j'me sens incomprise !!!
![]()
Mais non, mais non, on l'a tous ressenti.
J'ai même une une histoire qui n'a duré que une semaine de son côté et quatorze ans du mien !
Mais tout cela c'est du romantisme.
Amon age de vieillard avancé 41 an, on cherche une relation durable, c'est à dire d'avoir quelque chose à se dire.
Prenez le comme une blague. je cherche une femme intelligente.
"Oh femme intelligente
Quelque soit ton âge
Que tu sois belle, brune, blonde ou un laideron
Que tu sois autogestionnaire ou même...à l'UMP (vous voyez jusqu'où je vais!
)Peu me chaut.
Simplement te fréquenter suffirait à mon bonheur.
Quoi que je n'ai rien contre les grivoiseries"
Mais grande question qu'il faut prendre pour un mesdames et non une attque,
LA FEMME INTELLIGENTE EXISTE-ELLE ?

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
je ne parle pas de romantisme... mais d'une émotion si forte qu'elle en devient évidente. Nous nous connaissions depuis 10 minutes et pourtant c'est comme si nous nous connaissions depuis toujours... sans le connaitre vraiment je sais ce qu'il est, comment il réagirait à telle ou telle situation... il est comme moi.
Mais apparemment tu ne dois jamais avoir ressenti cela sinon tu saurai...
et je ne crois pas que ce soit un sentiment qu'on ressente à tous les coins de rue, en 32 ans ça ne m'est arrivé qu'une seule fois...
ps : a noter que j'ai ressenti cela alors que ma vie amoureuse était à plat, quelque chose qui ne m'intéressait absolument pas
Mais apparemment tu ne dois jamais avoir ressenti cela sinon tu saurai...
et je ne crois pas que ce soit un sentiment qu'on ressente à tous les coins de rue, en 32 ans ça ne m'est arrivé qu'une seule fois...
ps : a noter que j'ai ressenti cela alors que ma vie amoureuse était à plat, quelque chose qui ne m'intéressait absolument pas

Genre:
vava a écrit:pfffff impossible tt le monde a le coup de foudre pour vava
xD !!!
mdr ))
bisous ma canaille ))
Julie

ahahahah a écrit:Florine a écrit:bandes de ¨%¨/?°
j'me sens incomprise !!!
![]()
J'ai même une une histoire qui n'a duré que une semaine de son côté et quatorze ans du mien !
Amon age de vieillard avancé 41 an, on cherche une relation durable, c'est à dire d'avoir quelque chose à se dire.
"Oh femme intelligente
Quelque soit ton âge
Que tu sois autogestionnaire ou même...à l'UMP (vous voyez jusqu'où je vais!)
Peu me chaut.
je suis laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)
preumssssssssssssss :)
Julie

MissJulie a écrit:
je suis laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :)
preumssssssssssssss :)
Julie
Je ne demande qu'à te croire, mais alors fais n'importe quoi .... de très très très intelligent !

Genre:
heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
je réfléchi...........)) heuuuuuuuuuuuuuuuu
je vais être gentille !:)
voila
Julie
je réfléchi...........)) heuuuuuuuuuuuuuuuu
je vais être gentille !:)
voila
Julie

le coup de foudre n'est basé que sur la beauté de deux êtres!
peut-on parler de sentiments réciproque? NON!
peut-on parler de sentiments réciproque? NON!

arnacoeur- Nombre de messages: 13
Genre:
arnacoeur : est-ce que tu as déjà ressenti un coup de foudre ?
je ne crois pas me tromper en disant que non
car sinon tu saurai que ce que tu dis est faux...
ça n'est pas basé sur la beauté, c'est bien plus profond que ça
tu ne te dis pas "oh qu'est-ce qu'il / elle est beau !!!" en fait sur le coup tu es tellement abasourid que tes pieds ne touchent plus terre, tu es dans un autre monde
et on peu bien parler de "sentiments" réciproques puisque à ce moment là 2 personnes sont vraiment sur al même longueur d'onde, au point de comprendre parfaitement, sans même se connaitre à priori...
tu ne te dis pas "oh qu'est-ce qu'il / elle est beau !!!" en fait sur le coup tu es tellement abasourid que tes pieds ne touchent plus terre, tu es dans un autre monde
et on peu bien parler de "sentiments" réciproques puisque à ce moment là 2 personnes sont vraiment sur al même longueur d'onde, au point de comprendre parfaitement, sans même se connaitre à priori...

Genre:
ahahahah a écrit:Florine a écrit:bandes de ¨%¨/?°
j'me sens incomprise !!!
![]()
"Oh femme intelligente
Quelque soit ton âge
Que tu sois autogestionnaire ou même...à l'UMP (vous voyez jusqu'où je vais!)
Peu me chaut.
Mais non, elle n'existe pas, voyons
Il va te falloir devenir gay, pour enfin trouver chaussure à ton pied. 
Lucy Van Pelt- Nombre de messages: 481
Genre:
Si vous voulez en parler sérieusement :
de 1988 à 1994, fou d'une personne, mais de son côté ça n'aduré qu'une semaine, et puis son fiancé est arrivé pour aller la chercher.
An 1989 je lui écrivais sans cesse, en 1990 je suis même aller déambuler dans son village (à plus de 1000 km de marseille), je ne sais pas comment ils ont fait, mais d'un seul coup je vois deux voitures me bloquer le passage une devant une derière.
"On sait qui vous êtes (ils ne m'avaient jamais vu), on sait pourquoi vous êtes ici, rentrez chez vous !
Sympas l Les mecs. J'aijuste eu le temps de leur dire: mais le coup des voitures qui bloquent devant et derière , c'est à nous Marseillais de vous le faire, si vous copiez nos méthodes,, où va-t-on ?
Ca a du durer jusqu'en 1995 ! Même en Afrique en 1994 j'y pensais !
Après j'ai dit, maintenant je n'insiste plus ! si elles disent non, je considère que c'est non (grossière erreur mais bon j'avais déjà donné).
de 1988 à 1994, fou d'une personne, mais de son côté ça n'aduré qu'une semaine, et puis son fiancé est arrivé pour aller la chercher.
An 1989 je lui écrivais sans cesse, en 1990 je suis même aller déambuler dans son village (à plus de 1000 km de marseille), je ne sais pas comment ils ont fait, mais d'un seul coup je vois deux voitures me bloquer le passage une devant une derière.
"On sait qui vous êtes (ils ne m'avaient jamais vu), on sait pourquoi vous êtes ici, rentrez chez vous !
Sympas l Les mecs. J'aijuste eu le temps de leur dire: mais le coup des voitures qui bloquent devant et derière , c'est à nous Marseillais de vous le faire, si vous copiez nos méthodes,, où va-t-on ?
Ca a du durer jusqu'en 1995 ! Même en Afrique en 1994 j'y pensais !
Après j'ai dit, maintenant je n'insiste plus ! si elles disent non, je considère que c'est non (grossière erreur mais bon j'avais déjà donné).

Genre:
triste histoiredrôle d'histoire aussi...
en tout cas merci de nous l'avoir faite partagée...

Genre:
Florine a écrit:arnacoeur : est-ce que tu as déjà ressenti un coup de foudre ?
VRAI , on voit que tu as connu cela flo
.Pour autant s'etre connu dans une vie anterieure et se retrouver ne veut pas dire poursuivre sa route avec cette personne, bien au contraire ton evolution est differente de la sienne et c'est pour cela que ca ne marche pas une fois la folle passion passée.Nous n'avons plus les memes objectifs car l'un des 2 a vecu plus de choses et l'autre est mort trop tot.

koookai- Nombre de messages: 571
Genre:
KookaÏ, je ne parlerait pas de vie "antérieure" (j'avais écris "intérieure" beau lapsus
) je ne connais pas le sujet, je ne sais pas ce qu'il en est et à vrai dire ça ne m'interesse pas, je ne suis pas croyante, seule ma vie présente m'interesse...
en tout cas, je te rejoint dans ce que tu dis ensuite, car rien de plus (enfin il s'était déjà apssé beaucoup !) ne s'est passé avec cette personne dont je parle... et finalement je crois que c'était bien miuex comme ça... je crois aussi qu'un coup de foudre n'est pas du tout la garantie que la relation puisse fonctionné d'un point de vue amoureux sur le long terme...
Au fond de nous nous étions pareils, mais en apparence nous étions très différents... il était très attiré par les voyages, comme s'il était à la recherche de quelque chose (de lui même ?) alors que moi j'ai plutôt peur de l'inconnu et donc que je n'aime pas vraiment voyager...
en tout cas merci pour ton point de vue, c'est intéressant
) je ne connais pas le sujet, je ne sais pas ce qu'il en est et à vrai dire ça ne m'interesse pas, je ne suis pas croyante, seule ma vie présente m'interesse...en tout cas, je te rejoint dans ce que tu dis ensuite, car rien de plus (enfin il s'était déjà apssé beaucoup !) ne s'est passé avec cette personne dont je parle... et finalement je crois que c'était bien miuex comme ça... je crois aussi qu'un coup de foudre n'est pas du tout la garantie que la relation puisse fonctionné d'un point de vue amoureux sur le long terme...
Au fond de nous nous étions pareils, mais en apparence nous étions très différents... il était très attiré par les voyages, comme s'il était à la recherche de quelque chose (de lui même ?) alors que moi j'ai plutôt peur de l'inconnu et donc que je n'aime pas vraiment voyager...
en tout cas merci pour ton point de vue, c'est intéressant

Genre:
prfois par amour,il faut faire des concessions,surmonter sess peurs!!

enguerran- Nombre de messages: 5
Genre:
coucou les vilains
moi j'ai failli l'avoir, c'etait un mois d'aout vers la fin meme, c'etait pres de chez moi, heureusement l'eglise ma protegé , oui..oui , grace à son paratonnere tout en haut de son clocher, j'ai vu un gros zéclair si fondre dessus héhé, sinon c'etait pour tonton aie je crois
moi j'ai failli l'avoir, c'etait un mois d'aout vers la fin meme, c'etait pres de chez moi, heureusement l'eglise ma protegé , oui..oui , grace à son paratonnere tout en haut de son clocher, j'ai vu un gros zéclair si fondre dessus héhé, sinon c'etait pour tonton aie je crois

frederic- Nombre de messages: 172
Genre:
ca y est , je viens de l'avoir, voila je me lache, florine je t'aime
c'est quand meme dingue comme truc hein ? ca tombe comme ca d'un coup , j'ai rien compris subitement, c'est florine la vilaine que j'aime
est ce reciproque
je vous embrasses tous les vilains
c'est quand meme dingue comme truc hein ? ca tombe comme ca d'un coup , j'ai rien compris subitement, c'est florine la vilaine que j'aime
est ce reciproque
je vous embrasses tous les vilains

Genre:
heu
je demande un délai de réflexion
(et alors ça fait mal ?) -parce que moi j'ai rien senti-
au fait pourquoi moi ?
(même si je sais que je suis la plus belle -à part la miss- la plus éloquente, la plus... )
je demande un délai de réflexion
(et alors ça fait mal ?) -parce que moi j'ai rien senti-
au fait pourquoi moi ?
(même si je sais que je suis la plus belle -à part la miss- la plus éloquente, la plus... )

Genre:
cherchons pas florine, c'est comme ca , c'est le coup de foudre , bah ca tombe sur toi
heu....desolé
et puis..et puis à la st florine...
heu....desolé
et puis..et puis à la st florine...

Genre:
mais je reviens sur "Florine la vilaine" ???
vilaine ?
(au premier mai alors... patience c'est pas si loin
)
vilaine ?
(au premier mai alors... patience c'est pas si loin
)
Genre:
C'est assez mignon cette pudeur masculine
je parle de Frédéric qui vanne et contourne la question :-)
Le coup de foudre, perso je trouve ça génial. Ca donne des ailes tous les jours et on arrive à dépasser ses propres limites, ça devrait être prescrit d'office à tous les gens qui ne se sentent pas bien et être remboursé par la Sécu !
Et je trouve qu'un coup de foudre en amitié est tout aussi magnifique !
je parle de Frédéric qui vanne et contourne la question :-)Le coup de foudre, perso je trouve ça génial. Ca donne des ailes tous les jours et on arrive à dépasser ses propres limites, ça devrait être prescrit d'office à tous les gens qui ne se sentent pas bien et être remboursé par la Sécu !

Invité- Invité
Mercedes a écrit:
Je confirme

Jérémy- Nombre de messages: 60
Genre:
j'ai eu et j'ai un coup de foudre amical

elsa- Nombre de messages: 50
Genre:
cool, ravie pour toi Elsa
ça m'est également arrivé il n'y a pas très longtemps, je savoure encore :-)
ça m'est également arrivé il n'y a pas très longtemps, je savoure encore :-)

Invité- Invité
c'est rare et tellement précieux

elsa- Nombre de messages: 50
Genre:
Pareil pour moi, c'est que du bonheur

Jérémy- Nombre de messages: 60
Genre:
pour moi en fait c'était surtout un coup de foudre intellectuel plutôt que amoureux...
mais c'était inoubliable :)
mais c'était inoubliable :)

Genre:
ben moi j'en ai eu qu'un ... ...
et j'ai envie de dire , que la foudre c'est rapide et bref dans le temps ...
la foudre ... ben ça électrise au début ...
ça tourne la tête pendant ...
et ça fait très mal ensuite ...
et ça laisse KO à la fin ...
puis ça laisse une trace à tout jamais ...
une cicatrice qu'on ne pourra pas oublier !!!
mais qui n'est pas là pour nous rappeller de ce méfier ,
mais au contraire qui est là pour nous rappeler comme ce fut bon !
même s'il subsistera un regret !
ça donne l'espoir d'être à nouveau foudroyé ...
l'envie de tout recommencer ...
bizzz

deco nouille- Nombre de messages: 68
Genre:
deco nouille a écrit:
ben moi j'en ai eu qu'un ... ...
et j'ai envie de dire , que la foudre c'est rapide et bref dans le temps ...
la foudre ... ben ça électrise au début ...
ça tourne la tête pendant ...
et ça fait très mal ensuite ...
et ça laisse KO à la fin ...
puis ça laisse une trace à tout jamais ...
une cicatrice qu'on ne pourra pas oublier !!!
mais qui n'est pas là pour nous rappeller de ce méfier ,
mais au contraire qui est là pour nous rappeler comme ce fut bon !
même s'il subsistera un regret !
ça donne l'espoir d'être à nouveau foudroyé ...
l'envie de tout recommencer ...
bizzz
salut "Deco" :)
pour moi pas de cicatrice car nous avons laisser la relation en l'état... il ne s'est jamais "rien" passé entre nous et ça n'est pas plus mal car je sais que ça se serait sûrement terminé comme tu le décris, nous sommes trop différents

Genre:
et au fait : j'ai retrouvé mon "coupe de foudre"
disons que c'est plutôt lui qui m'a retrouvé :)
je ne l'ai pas encore recontacté, je ne sais pas si je le ferai mais c'est vrai que j'aimerai avoir des nouvelles :)
il était parti à l'autre bout du monde, et j'avais essayer d'avoir des nouvelles sans résultats, finalement quelques mois après c'est lui qui m'envoie un mail (pour participer à un réseau, mais enfin voilà j'ai une adresse mail) comme quoi, même après 7 ou 8 ans :)
disons que c'est plutôt lui qui m'a retrouvé :)
je ne l'ai pas encore recontacté, je ne sais pas si je le ferai mais c'est vrai que j'aimerai avoir des nouvelles :)
il était parti à l'autre bout du monde, et j'avais essayer d'avoir des nouvelles sans résultats, finalement quelques mois après c'est lui qui m'envoie un mail (pour participer à un réseau, mais enfin voilà j'ai une adresse mail) comme quoi, même après 7 ou 8 ans :)

Genre:
j'ai toujours pensé qu'il valais mieux faire ce dont on a envie quitte à le regretter par la suite , plutôt que de ne pas le faire et en avoir des remords éternellement ....
puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ... si on s'interdit de faire des erreurs on avance pas , et on apprend rien ou peu sur soi même , ainsi que sur la vie en générale ...
les erreurs peuvent parfois faire souffrir , mais ce n'est que momentané ... et ensuite on en sort grandi ...
vivre avec des "et si ?" , fait souffrir , certes moins , mais beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps ...
à chacun sa vision ...
si tu as envie de le recontacter , fait le ... tu pourrais regretter de ne pas l'avoir fait .... et puis ça n'engage à rien de toute façon ... c'est juste pour prendre des nouvelles ... et si ça se trouve depuis le temps il a bien changé , et tu ne lui trouvera plus rien d'attirant , et tu te le sortira enfin de la tête , pour ne voir vraiment plus rien d'autre qu'un simple ami , voir , une connaissance !
bizzz
puis c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ... si on s'interdit de faire des erreurs on avance pas , et on apprend rien ou peu sur soi même , ainsi que sur la vie en générale ...
les erreurs peuvent parfois faire souffrir , mais ce n'est que momentané ... et ensuite on en sort grandi ...
vivre avec des "et si ?" , fait souffrir , certes moins , mais beaucoup beaucoup beaucoup plus longtemps ...
à chacun sa vision ...
si tu as envie de le recontacter , fait le ... tu pourrais regretter de ne pas l'avoir fait .... et puis ça n'engage à rien de toute façon ... c'est juste pour prendre des nouvelles ... et si ça se trouve depuis le temps il a bien changé , et tu ne lui trouvera plus rien d'attirant , et tu te le sortira enfin de la tête , pour ne voir vraiment plus rien d'autre qu'un simple ami , voir , une connaissance !
bizzz

deco nouille- Nombre de messages: 68
Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Amour & Famille
Page 1 sur 1