la petite leaticia
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
la petite leaticia
franchement, quelle histoire sordide ce qui c passé....
j'ai apprise qu'il avait découpé le corps, c dingue.
completement fou que de telles personnes
puissent venir au monde.
que fait il faire contre ce type car la perpétuité n'existe pas
en france ! ce monstre sortira un jour ou l'autre
et ca fait peur.
je pense qu'il faudra l'abattre des qu'il sera en proces !
puissent venir au monde.
que fait il faire contre ce type car la perpétuité n'existe pas
en france ! ce monstre sortira un jour ou l'autre
et ca fait peur.
je pense qu'il faudra l'abattre des qu'il sera en proces !
Re: la petite leaticia
c clair, les pauvres parents ! sa doite etre terrible l'épreuve
qu'ils sont en train de vivre.
je pense que c le crime le plus odieux du siecle
qu'ils sont en train de vivre.
je pense que c le crime le plus odieux du siecle

Au pire, dans 20 ans il est dehors...il n'aura que 51 ou 52 ans...

Invité- Invité
Je ne pense pas qu'il sortira un jour...Il va prendre à tout les coups au moins 30 ans de sûreté ( sans remise de peines ) et d'ici là j'espère que la justice aura évolué sur une application efficace des éventuels " sortants " de prison...C'est à dire qu'on pourrait s'acheminer un jour vers des peines qualitatives plutôt que quantitatives...En clair, " tu sors si tu es apte"...
Le cas de cette malheureuse jeune fille devrait remettre en cause tout le système pénitenciaire et sa fonction principale qui est aujourd'hui de parquer des personnes en attente de leur sortie plutôt que de les inciter à faire un véritable travail sur eux-même qui pourrait un gage éventuel conditionnant leur libération...
Rien ne vaut une vie et la meilleure punition qui pourrait être infligé à ce tortionnaire est qu'il puisse réaliser pleinement ce qu'il a fait et la douleur qu'il a engendré...
Le cas de cette malheureuse jeune fille devrait remettre en cause tout le système pénitenciaire et sa fonction principale qui est aujourd'hui de parquer des personnes en attente de leur sortie plutôt que de les inciter à faire un véritable travail sur eux-même qui pourrait un gage éventuel conditionnant leur libération...
Rien ne vaut une vie et la meilleure punition qui pourrait être infligé à ce tortionnaire est qu'il puisse réaliser pleinement ce qu'il a fait et la douleur qu'il a engendré...

babacar- Nombre de messages: 90
Genre:
oui mais il va couter cher a la société alors qu"il ne mérite
pas de vivre ! dans 30 ans il recommencera et c effrayant rien que
d'y penser.
et dire que le flics l'ont laissé faire ce qu'il voulait alors
que ce monstre devait se présenter toutes les semaines
au commissariat ! c'est innouie et je comprend la colere
de la famille, il est plus de 3 mois sans donner de nouvelles
et personne ne s'en est inquieté !!
elle est belle la justice française !
pas de vivre ! dans 30 ans il recommencera et c effrayant rien que
d'y penser.
et dire que le flics l'ont laissé faire ce qu'il voulait alors
que ce monstre devait se présenter toutes les semaines
au commissariat ! c'est innouie et je comprend la colere
de la famille, il est plus de 3 mois sans donner de nouvelles
et personne ne s'en est inquieté !!
elle est belle la justice française !

Il faudra bien trouver des "responsables"...mais une fois les têtes tombées, ce sera comme avant !
Les désaccords entre police et justice (qui ne datent pas d'hier), y sont certainement pour quelque chose....alors que ces gens devraient mieux bosser ensembles

Invité- Invité
Votre, comment dit-on ? topic ? est fou. Tout ce qu'on y lit est raisonnable, censé, tout à fait justifié, on ne peut qu' approuver vos propos. Et pourtant ?
Vous êtes, nous sommes, le peuple. Celui au nom duquel on rend ce que l'on appelle “la justice“. Celui au nom duquel, on tranchait la tête des gens jadis. Mais honnêtement, vous sentez vous concernés par tous les verdicts rendus dans toutes les Salles d' Assises et toutes les Chambres Correctionnelles ?
Quel est-il celui dont on parle ici ? Un fou, un malade, cela est probable. Un monstre même tant qu'on y est et certainement aussi un pervers ou un dégénéré. Mais voilà, tous ces qualificatifs, fou, malade, pervers, dégénéré, ont un point en commun : tous font référence à l' anormalité.
Alors, reste à savoir si ce qui est “anormal“ est condamnable. Et surtout à partir de quel seuil l' anomalie devient “crime“.
Mais bien entendu, vous avez raison, il faudrait savoir exactement quand et comment, un petit enfant, sans doute aimé par ses parents, a t'il “dévié“ pour devenir ce qu'il est devenu. En un mot “comprendre“ ce qui s'est passé dans sa tête. Et cela est impossible. Et j'ajouterais que cette impossibilité n'est pas en soi un mal, car comprendre, c'est déjà pardonner.
Pour ce qui me concerne, j'ai comme tout le monde un sens aigu de la justice, mais êtes vous certains que l' Institution que, par excès de langage, on nomme Justice ait un quelconque rapport avec la justice ? La majuscule dans l'écriture du mot, en change tout à fait le sens.
Mais dans ce cas très précis, je serais tout de même partisan de la solution extrême : donner l'individu en question au membre le plus courageux de la famille de la victime, afin qu'il lui fasse subir le sort qu'il estime mérité. Et qui sera t 'il celui là : probablement celui qui se sacrifie pour égorger le lapin ou le poulet dont on va se nourrir au prochain repas. Ou celui qui sait noyer les chiots ou les chatons en surnombre. Pas vous, pas moi, c'est certain.
Et on peut espérer, tout de même qu'il n' accomplira pas son rôle de bourreau avec une petite joie secrète. Sinon, où irions nous, si le fait de rendre la justice faisait du justicier un monstre ?
Mais surtout, n'allez pas croire que je désapprouve vos propos. Simplement, je ne vois pas de solution.
Vous êtes, nous sommes, le peuple. Celui au nom duquel on rend ce que l'on appelle “la justice“. Celui au nom duquel, on tranchait la tête des gens jadis. Mais honnêtement, vous sentez vous concernés par tous les verdicts rendus dans toutes les Salles d' Assises et toutes les Chambres Correctionnelles ?
Quel est-il celui dont on parle ici ? Un fou, un malade, cela est probable. Un monstre même tant qu'on y est et certainement aussi un pervers ou un dégénéré. Mais voilà, tous ces qualificatifs, fou, malade, pervers, dégénéré, ont un point en commun : tous font référence à l' anormalité.
Alors, reste à savoir si ce qui est “anormal“ est condamnable. Et surtout à partir de quel seuil l' anomalie devient “crime“.
Mais bien entendu, vous avez raison, il faudrait savoir exactement quand et comment, un petit enfant, sans doute aimé par ses parents, a t'il “dévié“ pour devenir ce qu'il est devenu. En un mot “comprendre“ ce qui s'est passé dans sa tête. Et cela est impossible. Et j'ajouterais que cette impossibilité n'est pas en soi un mal, car comprendre, c'est déjà pardonner.
Pour ce qui me concerne, j'ai comme tout le monde un sens aigu de la justice, mais êtes vous certains que l' Institution que, par excès de langage, on nomme Justice ait un quelconque rapport avec la justice ? La majuscule dans l'écriture du mot, en change tout à fait le sens.
Mais dans ce cas très précis, je serais tout de même partisan de la solution extrême : donner l'individu en question au membre le plus courageux de la famille de la victime, afin qu'il lui fasse subir le sort qu'il estime mérité. Et qui sera t 'il celui là : probablement celui qui se sacrifie pour égorger le lapin ou le poulet dont on va se nourrir au prochain repas. Ou celui qui sait noyer les chiots ou les chatons en surnombre. Pas vous, pas moi, c'est certain.
Et on peut espérer, tout de même qu'il n' accomplira pas son rôle de bourreau avec une petite joie secrète. Sinon, où irions nous, si le fait de rendre la justice faisait du justicier un monstre ?
Mais surtout, n'allez pas croire que je désapprouve vos propos. Simplement, je ne vois pas de solution.

harratch- Nombre de messages: 85
Genre:
Je suis pas du tout d'accord sur ton affirmation "comprendre, c'est déjà pardonner". On peut comprendre certaines choses, certaines personnes mais sans leur pardonner quoi que soit. Si tu réfléchis un peu, tu verras que c'est facile de comprendre. Comprendre un crime c'est un fait, le pardonner c'en est autre.

Grigàn de Ji- Nombre de messages: 840
Genre:
Bien entendu, mais ce n'est pas l'acte lui même qu'il s'agit de comprendre. Plutôt le long cheminement de la pensée qui accumulant erreurs sur erreurs conduit petit à petit l'individu à perdre même ses interdits les plus élémentaires.
Je suis d'accord avec l'idée qu'il faille une Justice, et que faute de pouvoir guérir on doive écarter ce qui est dangereux, mais il faut bien reconnaître aussi que c'est là une méthode assez primitive.
En outre les vraies causes de la déviation, d' où viennent-elles ? Etes vous certains que dans les tribus primitives d' Australie ou d' Amazonie on trouve de telles déviances ? Notre société nous imposant la promiscuité des mégapoles, n'est-elle pas à l'origine des haines et des jalousies qui lentement détruisent le sentiment d'appartenance à un groupe. Bien, il faut "faire avec" me direz vous. Mais ne pas savoir faire, est-ce un crime ?
Sorry, je n'ai toujours pas de solution.
Je suis d'accord avec l'idée qu'il faille une Justice, et que faute de pouvoir guérir on doive écarter ce qui est dangereux, mais il faut bien reconnaître aussi que c'est là une méthode assez primitive.
En outre les vraies causes de la déviation, d' où viennent-elles ? Etes vous certains que dans les tribus primitives d' Australie ou d' Amazonie on trouve de telles déviances ? Notre société nous imposant la promiscuité des mégapoles, n'est-elle pas à l'origine des haines et des jalousies qui lentement détruisent le sentiment d'appartenance à un groupe. Bien, il faut "faire avec" me direz vous. Mais ne pas savoir faire, est-ce un crime ?
Sorry, je n'ai toujours pas de solution.

Genre:
la solution est simple ! il suffit d'avoir en france une vraie perpétuité !
30 ans ce n'est pas perpet....il n'y a qu'en france que c comme ça.
si nous faisions comme les amérloques avec une une vraie perpétuité
il y aurait beaucoup moins de tordus en france, savoir que l'on risque
de passer sa vie en prison je pense que l'on réfléchie un peu
avant l'acte.
concernant ce monstre j'attend avec impatience son proces.....et que les tetes
tombent coté administration concernant ceux qui l'ont laissé en liberté sans aucun controle en se lavant les mains bien proprement.
combien d'autre sont en liberté en ce moment ?....ca fait peur
en tout cas
30 ans ce n'est pas perpet....il n'y a qu'en france que c comme ça.
si nous faisions comme les amérloques avec une une vraie perpétuité
il y aurait beaucoup moins de tordus en france, savoir que l'on risque
avant l'acte.
concernant ce monstre j'attend avec impatience son proces.....et que les tetes
tombent coté administration concernant ceux qui l'ont laissé en liberté sans aucun controle en se lavant les mains bien proprement.
combien d'autre sont en liberté en ce moment ?....ca fait peur
en tout cas

harratch a écrit:Bien entendu, mais ce n'est pas l'acte lui même qu'il s'agit de comprendre. Plutôt le long cheminement de la pensée qui accumulant erreurs sur erreurs conduit petit à petit l'individu à perdre même ses interdits les plus élémentaires.
En outre les vraies causes de la déviation, d' où viennent-elles ?
De l'être lui même, mais aussi des choses qui nous entoure. Un livre qui m'a ouvert les yeux et m'a permis de comprendre (sans pardonner !) : La mort est mon métier, R.Merle. Je suis d'accord, ce n'est pas la même chose mais ça permet de comprendre le cheminement de la pensée vers la destruction de l'être, tel un engrenage infernal.
harratch a écrit:Etes vous certains que dans les tribus primitives d' Australie ou d' Amazonie on trouve de telles déviances ?
Je n'ai jamais dit de telles choses !!!! Les "tribus primitives" comme on les appelle n'ont rien à voir avec ces crimes dont on parle ! La "criminalité" vient de l'individu et non de sa "tribu" ! Et heureusement d'ailleurs ! Imaginez un peu une tribu de criminels... Par contre, comme je l'ai dit, ça n'a rien à voir avec l'"évolution" de la société (j'aime pas trop ce mot mais je n'ai rien trouvé d'autre). Ainsi, dans une "tribu primitive", on peut trouver ce genre de déviance. Pourquoi y aurait-il des "bannis" s'il n'y avait pas de déviances ? Cependant, la notion de crime est relative à chaque société.
harratch a écrit: Notre société nous imposant la promiscuité des mégapoles, n'est-elle pas à l'origine des haines et des jalousies qui lentement détruisent le sentiment d'appartenance à un groupe. Bien, il faut "faire avec" me direz vous. Mais ne pas savoir faire, est-ce un crime ?
Excellente question ! Je vais y penser...

Genre:
MissJulie a écrit: savoir que l'on risque
avant l'acte.
En es-tu sûre ? Dans le cas de cet homme, c'est maladif. Il ne réfléchit plus quand il passe à l'acte. Et une fois qu'il se rend compte de se qu'il a fait, ça le détruit, le ronge de l'intérieur, et l'homme n'en est plus un. Il est irrécupérable. Alors là oui il faudrait le mettre en prison pour le reste de sa vie mais le fait de savoir qu'il va aller en prison, je ne pense pas que ça l'empêche d'agir. C'est plutôt comme une "pulsion" du moment.
Juste un petit aparté : Savais-tu qu'au Japon, de plus en plus de personnes âgées (qui ne peuvent plus travailler et qui n'ont plus d'argent) commettent des crimes pour passer la fin de leur vie en prison ? (voilà juste un aparté qui n'a pas vraiment à voir avec le sujet mais répond à la question de "réfléchir avant d'aller en prison" ;-) )

Genre:
les comportements déviants ont leur origine tiraient des astres. Et c'est bien pour cela que la franc mac et autres artistes de ce genre église incluse abusent de leur martingale trouvé dans les pyramides pour asservirent des peuples.
certains n'ont pas hésité a tuer plus de 3000 personnes dans le world trate center, comme d'autres n'ont pas hésiter à créer la guerre de 39-45 et tout recent les guerres musulman. alors qui sont les malades dégénérés dans tout ça? ce type n'est que le déchet de ce résultat en rien il n'est responsable ce qui ne l'empeche pas d'etre coupable de son acte de crauté. le pen disait que les camps de la mort était un detail de l'histoire, il disait vrai pour peu que tu connaisse la VRAIE HISTOIRE.
certains n'ont pas hésité a tuer plus de 3000 personnes dans le world trate center, comme d'autres n'ont pas hésiter à créer la guerre de 39-45 et tout recent les guerres musulman. alors qui sont les malades dégénérés dans tout ça? ce type n'est que le déchet de ce résultat en rien il n'est responsable ce qui ne l'empeche pas d'etre coupable de son acte de crauté. le pen disait que les camps de la mort était un detail de l'histoire, il disait vrai pour peu que tu connaisse la VRAIE HISTOIRE.

koookai- Nombre de messages: 571
Genre:
Oui c'est vrai je vois pas trop le rapport là

Genre:
non pas tout à fait ,le violeur découpeur agit ainsi par l'effet pertubateur des ondes electromagnetiques émisent par l'espace, cela dépend comment tes ondes cerebrales sont sensibles à la déstabilisation et selon les medoc que tu prends ou pas.A partir de la tu fais comme les oiseaux ,tu t 'entretues et c'est bien ce qui se passe des gens se suicident, pour un rien ou s'entretuent pour un rien que ce soit un decoupeur ou des arabes qui s'entretuent ou un pere qui tue sa famille et se suicide, les causes sont les mêmes. le fondement scientifique est le même.
Les gens confondent un acte à la marge aussi degeulasse qui'l soit comme celui là et des actes multiples et de même ampleur, car tous ces actes engendrent la mort et seul ce critere quantitatif doit etre retenu pour analyser la situation actuelle, peu importe l'atrocité.Et il y a beaucoup trop de morts recensés pour que cela soit un cas isolé.
Si les gouvernements qui savent cela avait fait le necessaire, tout le monde se protegerait efficacement et il y aurait donc moins de violence gratuite,incomprise et moins de morts..
mais les gouvernements ne font rien car ils utlisent les phenomenes de la nature pour asservir des peuples. c'est ce qui s'est produit en 1939/1945.meme configuration planetaire.les planetes sont en train de former un pentagrame avec le soleil.
ce pentagramme sera à son optimum vers le 13/12/2012.ces effets se feront sentir encore ensuite pendant 18 mois.relisez les oiseaux vous avez la réponse écrite par nostradamus. les guerres ont toujours engendrées des morts et du fanatisme.
ce découpeur doit vous alerter sur la suite des evenements à venir de notre societé.
j'espere que la précision vous conviendra.la seul façon de passer le cap c'est d'eviter de s'emporter et de ne plus prendre de medicaments ni de vaccins.
are you ready cette fois? je ne peux pas etre plus clair.
Les gens confondent un acte à la marge aussi degeulasse qui'l soit comme celui là et des actes multiples et de même ampleur, car tous ces actes engendrent la mort et seul ce critere quantitatif doit etre retenu pour analyser la situation actuelle, peu importe l'atrocité.Et il y a beaucoup trop de morts recensés pour que cela soit un cas isolé.
Si les gouvernements qui savent cela avait fait le necessaire, tout le monde se protegerait efficacement et il y aurait donc moins de violence gratuite,incomprise et moins de morts..
mais les gouvernements ne font rien car ils utlisent les phenomenes de la nature pour asservir des peuples. c'est ce qui s'est produit en 1939/1945.meme configuration planetaire.les planetes sont en train de former un pentagrame avec le soleil.
ce pentagramme sera à son optimum vers le 13/12/2012.ces effets se feront sentir encore ensuite pendant 18 mois.relisez les oiseaux vous avez la réponse écrite par nostradamus. les guerres ont toujours engendrées des morts et du fanatisme.
ce découpeur doit vous alerter sur la suite des evenements à venir de notre societé.
j'espere que la précision vous conviendra.la seul façon de passer le cap c'est d'eviter de s'emporter et de ne plus prendre de medicaments ni de vaccins.
are you ready cette fois? je ne peux pas etre plus clair.

koookai- Nombre de messages: 571
Genre:
Citation Grigàn de Jl
Oui, c'est un excellent livre, que j'ai lu il y a très longtemps et qui montre bien qu'un individu, quand il est bien préparé, peut accomplir les pires besognes sans même ressentir la moindre culpabilité.
Pour ce qui est des tribus primitives, il me semble que la proportion de cas de déviance, doit être infiniment moins grande que dans nos sociétés. Et que rarement ils atteignent de telles proportions. Peut-être simplement parce que l'individu est dès son enfance convaincu qu'il a un rôle à jouer dans le clan, ce qui donne un but à sa vie.
Je n'aimerais pas être pris pour l'avocat du diable, mais il faut bien reconnaître que tant que l'on ne saura pas "guérir" de tels individus, il faudra bien les écarter définitivement. Et c'est justement là qu'est l' injustice: un jour peut-être nous saurons, et ceux qui croupissent en prison et qui probablement vont y mourir, n' auront été, que les victimes de notre ignorance. Un peu comme le dernier mort de la dernière guerre, ou le dernier malade mort de cette maladie qu' hier encore on ne savait pas guérir..... Je vous accorde, qu'il s'agit moins d' injustice que de malchance.
Mais, c'est certain, si j'étais concerné par l' événement c'est à coups de chevrotines que je réglerais le problème !
La mort est mon métier
Oui, c'est un excellent livre, que j'ai lu il y a très longtemps et qui montre bien qu'un individu, quand il est bien préparé, peut accomplir les pires besognes sans même ressentir la moindre culpabilité.
Pour ce qui est des tribus primitives, il me semble que la proportion de cas de déviance, doit être infiniment moins grande que dans nos sociétés. Et que rarement ils atteignent de telles proportions. Peut-être simplement parce que l'individu est dès son enfance convaincu qu'il a un rôle à jouer dans le clan, ce qui donne un but à sa vie.
Je n'aimerais pas être pris pour l'avocat du diable, mais il faut bien reconnaître que tant que l'on ne saura pas "guérir" de tels individus, il faudra bien les écarter définitivement. Et c'est justement là qu'est l' injustice: un jour peut-être nous saurons, et ceux qui croupissent en prison et qui probablement vont y mourir, n' auront été, que les victimes de notre ignorance. Un peu comme le dernier mort de la dernière guerre, ou le dernier malade mort de cette maladie qu' hier encore on ne savait pas guérir..... Je vous accorde, qu'il s'agit moins d' injustice que de malchance.
Mais, c'est certain, si j'étais concerné par l' événement c'est à coups de chevrotines que je réglerais le problème !

Genre:
ce pentagramme sera à son optimum vers le 13/12/2012.
( Koookai, je m'interroge un peu...Tu parles d'astronomie ou d'astrologie ? Parce que ni dans l'une ni dans l'autre de ces disciplines je ne retrouve cette configuration...)
Voir la carte du 13/12/2012
Pour en revenir au sujet de façon plus "terre à terre", nous en sommes à la 6ème loi sur la récidive en quelques années et rien ne change...Pourquoi ?
La dernière loi en date de mars 2010 visant à prévenir la récidive sexuelle est encore à l'heure actuelle sans décret d'application !
C'est à dire qu'il n'y aucune enveloppe budgétaire allouée pour mettre en place une décision hautement politique qui ne trouve ,là aussi, que le bénéfice d'un effet d'annonce...
Sur le terrain, il n'existe que 7% de conseillers d'insertion dans le système pénitenciaire, et pour chacun d'eux, la charge en moyenne de 250 dossiers ! ( Alors qu'on estime à 65 dossiers maximum pour un travail efficace ).
On voit donc bien là une certaine hypocrisie politique à critiquer la justice lorsque ce type de drame survient alors que les moyens ne suivent pas...
J'ai bien aimé la conclusion de ton dernier post harratch parce qu'évidemment on trouvera bien un moyen d'intervenir sur ces déséquilibrés...En attendant, je dois me résoudre également à penser qu'il ne peut y avoir de sortie possible en l'état !
Il faudra peut-être réaliser un jour que l'application des peines n'est pas du seul ressort de la punition mais également celui de la santé publique....

Genre:
MissJulie a écrit:franchement, quelle histoire sordide ce qui c passé....
puissent venir au monde.
Bin alors Gaga, t'as pas vu Le Père Noël est une ordure ? Et hop chez les lions : Jugnot était moins con...

lancaster- Nombre de messages: 61
Genre:
koookai a écrit:non pas tout à fait ,le violeur découpeur agit ainsi par l'effet pertubateur des ondes electromagnetiques émisent par l'espace, cela dépend comment tes ondes cerebrales sont sensibles à la déstabilisation et selon les medoc que tu prends ou pas.
(...)
.meme configuration planetaire.les planetes sont en train de former un pentagrame avec le soleil.
ce pentagramme sera à son optimum vers le 13/12/2012.
mais bien sûr...
donc tout cela c'est la faute du soleil ?
koookai a écrit:la seul façon de passer le cap c'est d'eviter de s'emporter et de ne plus prendre de medicaments ni de vaccins.
pourquoi ni médicaments ni vaccins ? les extra terrestres ont mis des molécules nocives dedans ?
sais-tu que certains médicaments peuvent sauver des vies ? certains se sont fait condamner à de lourdes peines pour avoir prôner de tels discours (discours qui ont parfois entrainé des morts !!)

Florine- Nombre de messages: 249
Genre:
babacar a écrit:
( Koookai, je m'interroge un peu...Tu parles d'astronomie ou d'astrologie ? Parce que ni dans l'une ni dans l'autre de ces disciplines je ne retrouve cette configuration...)
ni l'un ni l'autre à mon avis...
et puis tous les astronomes savent que l'astrologie c'est du pipeau... l'astrologie d'aujourd'hui selon la configuration des planètes était valable il y a environ... 2 000 ans... autant vous dire que ça n'est pas vraiment fiable... vous pensez être du signe du Scorpion ? et bien même pas, loupé...

Genre:
Florine a écrit: ( ... ) l'astrologie d'aujourd'hui selon la configuration des planètes était valable il y a environ... 2 000 ans... autant vous dire que ça n'est pas vraiment fiable... vous pensez être du signe du Scorpion ? et bien même pas, loupé...
Erreur !
La grosse différence entre l'astronomie et l'astrologie est que la première se base sur les constellations et la seconde sur les équinoxes, c'est à dire que le signe zodiacal astrologique est et a toujours été la représentation saisonnière du Soleil dans notre situation terrestre !
Le fait qu'il y ait une constellation de plus n'y change donc rien sauf pour les astronomes...
Le "serpentaire" n'est d'ailleurs pas un débat nouveau entre ces deux disciplines !

Genre:
Mon avis sur ce crime est très commun: c'est une abomination.
Ce qui me désole c'est de voir à quel point ce crime a été médiatisé et débattu, ça le rend dégueulasse.
Je ne comprends pas comment outre l'indignation on peut rester des heures à dire et redire la même chose: monstre, monstrueux, inhumain....
Surtout qu'à chaque crime de la sorte c'est le même cirque.
Seriously, get over it!
Et comprendre ce n'est pas pardonner!
Tu auras beau comprendre pourquoi ton ami a trahi ta confiance, je doute que tu lui pardonnes un jour.
Ce qui me désole c'est de voir à quel point ce crime a été médiatisé et débattu, ça le rend dégueulasse.
Je ne comprends pas comment outre l'indignation on peut rester des heures à dire et redire la même chose: monstre, monstrueux, inhumain....
Surtout qu'à chaque crime de la sorte c'est le même cirque.
Seriously, get over it!
Et comprendre ce n'est pas pardonner!
Tu auras beau comprendre pourquoi ton ami a trahi ta confiance, je doute que tu lui pardonnes un jour.

Invité- Invité
babacar a écrit:Florine a écrit: ( ... ) l'astrologie d'aujourd'hui selon la configuration des planètes était valable il y a environ... 2 000 ans... autant vous dire que ça n'est pas vraiment fiable... vous pensez être du signe du Scorpion ? et bien même pas, loupé...
Erreur !
La grosse différence entre l'astronomie et l'astrologie est que la première se base sur les constellations et la seconde sur les équinoxes, c'est à dire que le signe zodiacal astrologique est et a toujours été la représentation saisonnière du Soleil dans notre situation terrestre !
Le fait qu'il y ait une constellation de plus n'y change donc rien sauf pour les astronomes...
Le "serpentaire" n'est d'ailleurs pas un débat nouveau entre ces deux disciplines !
je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur, j'ai entendu plusieurs astronome dire cela...
en fait les signes seraient faux tout simplement... il faut partir 2 signes en arrière pour trouver ce qui pourrait être son signe "véritable" si on veut parler d'astronomie...
(des équinoxes il n'y en n'a pas toute l'année, comment font-ils alors pour prévoir l'horoscope tous les jours ?)
et soit dit en passant l'astronomie ne se base pas que sur les constellations, loin de là, c'est beaucoup plus complexe...
le "problème" c'est que les astronomes connaissent en général bien mieux les étoiles et compagnies que les astrologues
mais enfin mon chéri expliquerait ça bien mieux que moi et dans le détail...

Genre:
Hikari
Pourtant, je reste convaincu que ne pas pardonner, c'est avoir mal compris. Mais j'admet cependant qu'il est des choses dures à comprendre.
Pourtant, je reste convaincu que ne pas pardonner, c'est avoir mal compris. Mais j'admet cependant qu'il est des choses dures à comprendre.

Genre:
Je pense qu'il y a une nouvelle catégorie de coupables. Avant tu avais des personnes complètement irresponsables de leur actes et des personnes crapuleuses. depuis l'abolition de la peine de mort, il y a des personnes entre les deux c'est-à-dire que tout en étant des personnes perverses qui tirent plaisir d'un acte abobinable, elles sont très conscientes de ce qu'elles font et c'est même l'objet d'un calcul pour retrourner à l'abri en prison.
Pour arrêter cette nouvelle catégorie, il faudrait rétablir la peine de mort.
Pour arrêter cette nouvelle catégorie, il faudrait rétablir la peine de mort.

Reggy- Nombre de messages: 21
Genre:
Je ne suis pas d'accord Reggy...Et d'un autre côté, je comprends le cheminement de ta pensée concernant un éventuel calcul qui pourrait les remettre à "l'abri"...
Pas d'accord avec la peine de mort et avec cette nouvelle catégorie intermédiaire de " personnes crapuleuses" qui en tirerait profit...Je ne vois pas en quoi une personne pulsionnelle serait plus responsable qu'hier parce qu'elle ne risque plus de "perdre la tête" sous la guillotine...
Lorsqu'un prédateur piste en effet sa victime, sa tête elle l'a déjà perdue !
C'est vrai aujourd'hui comme hier...
Maintenant, le mécanisme inconscient qui peut amener un type à revenir aux quatre coins d'une cellule pour s'abriter...De qui ? Des autres ou de lui-même ?
Pas d'accord avec la peine de mort et avec cette nouvelle catégorie intermédiaire de " personnes crapuleuses" qui en tirerait profit...Je ne vois pas en quoi une personne pulsionnelle serait plus responsable qu'hier parce qu'elle ne risque plus de "perdre la tête" sous la guillotine...
Lorsqu'un prédateur piste en effet sa victime, sa tête elle l'a déjà perdue !
C'est vrai aujourd'hui comme hier...
Maintenant, le mécanisme inconscient qui peut amener un type à revenir aux quatre coins d'une cellule pour s'abriter...De qui ? Des autres ou de lui-même ?

Genre:
À de nouvelles libertés devraient correspondre de nouvelles responsabilités. Est-ce qu'on peut dire que les gens dans une société sans peine de mort sont plus libres ?
-C'est fragile comme raisonnement c'est vrai mais entk il y a un "repère" qui était là avant et qui a sauté. Quoique l'individu fasse, il ne sera pas tué pas ses concitoyens dans un raisonnement de culpabilité et de vengeance.
Admettons un instant que les gens soient effectivement plus libres et on sait que tout aujourd'hui, depuis mai 68, va dans le sens de cette liberté-là et jamais dans le sens de la responsabilité, il n'y a jamais aucune responsabilités qui compensent les libertés prises.
Il y a eu ici un reportage sur ce que mangeait les prisonniers en prison et c'était disons très acceptable. Je ne suis pas spécialement pour la souffrance et la faim mais au même moment, il y avait des nouvelles ou l'on apprenait que des vieux dans des maisons de vieux étaient traités bien pire et crevaient la dalle comme vous dites.
Bientôt, les gens qui vont vouloir être responsables de leur peaux et travailler et bien faire seront traités d'idiots. "Laisse toi aller mon vieux" qu'on lui dira, on va te prendre en charge et si t'as envie de violer et bien pourquoi pas ? Ça doit être la faute de petite de 14 ou 18 ans qui s'ahabillait comme ça et qui etc..etc..
Il a été assasiné celui qui disait : "Ne vous demandez pas ce que la société peut faire pour vous, demandez-vous...

Genre:
MissJulie a écrit:je suis favorable pour l'étartelement en place de grève :)![]()
Lancer des tartes à la crème ( l'étartèlement...) dans le visage du gars, c'est pas assez surtout dans une place ou les bourreaux risquent d'être en grève.

Genre:
Reggy a écrit:MissJulie a écrit:je suis favorable pour l'étartelement en place de grève :)![]()
Lancer des tartes à la crème ( l'étartèlement...) dans le visage du gars, c'est pas assez surtout dans une place ou les bourreaux risquent d'être en grève.
![]()
mdr ))
l'écartèlement :) désolée ))
ha ha ha ha )) suis nulle
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
n'empêche que quand je pense à elle les larmes me viennent aux yeux.
le monde est tellement cruel.
Reggy a écrit:Pas d'accord avec la peine de mort et avec cette nouvelle catégorie intermédiaire de " personnes crapuleuses" qui en tirerait profit...Je ne vois pas en quoi une personne pulsionnelle serait plus responsable qu'hier parce qu'elle ne risque plus de "perdre la tête" sous la guillotine...
À de nouvelles libertés devraient correspondre de nouvelles responsabilités. Est-ce qu'on peut dire que les gens dans une société sans peine de mort sont plus libres ?
-C'est fragile comme raisonnement c'est vrai mais entk il y a un "repère" qui était là avant et qui a sauté. Quoique l'individu fasse, il ne sera pas tué pas ses concitoyens dans un raisonnement de culpabilité et de vengeance.
Admettons un instant que les gens soient effectivement plus libres et on sait que tout aujourd'hui, depuis mai 68, va dans le sens de cette liberté-là et jamais dans le sens de la responsabilité, il n'y a jamais aucune responsabilités qui compensent les libertés prises.
Il y a eu ici un reportage sur ce que mangeait les prisonniers en prison et c'était disons très acceptable. Je ne suis pas spécialement pour la souffrance et la faim mais au même moment, il y avait des nouvelles ou l'on apprenait que des vieux dans des maisons de vieux étaient traités bien pire et crevaient la dalle comme vous dites.
Bientôt, les gens qui vont vouloir être responsables de leur peaux et travailler et bien faire seront traités d'idiots. "Laisse toi aller mon vieux" qu'on lui dira, on va te prendre en charge et si t'as envie de violer et bien pourquoi pas ? Ça doit être la faute de petite de 14 ou 18 ans qui s'ahabillait comme ça et qui etc..etc..
Il a été assasiné celui qui disait : "Ne vous demandez pas ce que la société peut faire pour vous, demandez-vous...
Croire que la sanction est dissuasive à ce niveau là est simpliste à plus d'un titre, voire navrant.
Quand un mec va braquer une banque, qu'il charge son flingue, passe son gilet pare-balles, relis les plans, il sait qu'il risque d'en prendre pour 20 ans. Il sait surtout qu'il risque d'y laisser sa peau, et il a peur, mais il le fait. Alors que s'il y avait la peine de mort, il se dirait "oh mais on risque de me guillotiner, ho non non non, vite reposons nos armes et annulons tout, c'est trop dangereux"...
Faut descendre de son nuage les Bisounours, ou alors argumenter un minimum : avec l'UNESCO, l'UNDP, l'ONU, tous ces organismes, on a plein de statistiques sur des longues périodes.
Est-ce qu'un pays a vu dramatiquement chuter la criminalité en infligeant des sanctions cruelles ? Non.
Est-ce qu'un pays a vu dramatiquement augmenter sa criminalité en abolissant la peine de mort ? Non (plus de 170 signataires à ce jour, plus ceux qui gardent dans les textes mais n'appliquent jamais).
Pourquoi ?
Parce que ce sacrifice rituel a deux fonctions sociales.
La première, c'est de "redonner des couilles" à tous ceux qui se sentent choqués, qui se sentent castrés et impuissants devant un cadavre découpé en rondelles : c'est pour cela que les pros, les flics, aiment le calme, la discrétion, les huis-clos, et pas les flash.
La seconde, c'est d'affirmer la puissance de l'état et d'augmenter la cohésion sociale : je suis l'ordre, ceux qui me désobéiront seront punis, ceux qui seront à mes côtés participeront de la justice et du bien.
Mais aucun début de solution au problème...
Juste l'horreur de plus en plus omniprésente d'images choc du fait de la "démocratisation" des médias.
Vous vous rappelez des vidéos de décapitations des otages américains par Al Qaeda ?

Genre:
Reggy a écrit:
À de nouvelles libertés devraient correspondre de nouvelles responsabilités. Est-ce qu'on peut dire que les gens dans une société sans peine de mort sont plus libres ?(...)
L'abolition de la peine de mort n'a jamais été une nouvelle liberté mais plutôt l'aspect apprivoisé d'un dysfonctionnement auquel on ne peut encore donné de réponse adaptée aujourd'hui...Cette lucidité collective face à l'échec ne permet et n'incite en rien les criminels de tous genres à aller plus loin !
Crois-tu, (pour pousser le glauque), qu'une personne risquant la peine de mort pour un crime, l'empêcherait d'en commettre dix ?
Bien-sûr que non ! Puisque "les jeux " seraient irrémédiablement fait !
Je ne veux pas pour autant défendre ces pervers, mais plutôt donner du sens aux proches des victimes qui n'ont, pour la plupart, aucunes réponses à l'heure actuelle sur les motivations du criminel...C'est ça qu'elles recherchent ! Et non pas un misérable bûcher où se consumeraient quelques photos-souvenirs et l'impression d'être compact avec une collectivité vindicative...
Elles veulent du sens ! Elles veulent que ça ne se reproduise jamais ! Elles pensent aux autres !
Et la peine de mort, elles ne le veulent pas une seconde fois...A nous d'aller plus loin...

Genre:
babacar a écrit:Reggy a écrit:
À de nouvelles libertés devraient correspondre de nouvelles responsabilités. Est-ce qu'on peut dire que les gens dans une société sans peine de mort sont plus libres ?(...)
L'abolition de la peine de mort n'a jamais été une nouvelle liberté mais plutôt l'aspect apprivoisé d'un dysfonctionnement auquel on ne peut encore donné de réponse adaptée aujourd'hui...Cette lucidité collective face à l'échec ne permet et n'incite en rien les criminels de tous genres à aller plus loin !
Crois-tu, (pour pousser le glauque), qu'une personne risquant la peine de mort pour un crime, l'empêcherait d'en commettre dix ?
Bien-sûr que non ! Puisque "les jeux " seraient irrémédiablement fait !
Je ne veux pas pour autant défendre ces pervers, mais plutôt donner du sens aux proches des victimes qui n'ont, pour la plupart, aucunes réponses à l'heure actuelle sur les motivations du criminel...C'est ça qu'elles recherchent ! Et non pas un misérable bûcher où se consumeraient quelques photos-souvenirs et l'impression d'être compact avec une collectivité vindicative...
Elles veulent du sens ! Elles veulent que ça ne se reproduise jamais ! Elles pensent aux autres !
Et la peine de mort, elles ne le veulent pas une seconde fois...A nous d'aller plus loin...
Petit post chez nos amis le brigand et la pop star avant dodo, merci encore pour l'accueil.
Vous savez ce que me dérange là-dedans ?
On voit quoi à chaque fois ?
Toujours la même chose...
Moi qui suis dans la pub, j'ai l'impression de voir une pub Chaussée aux Moines qui tourne depuis 20 ans.
On voit des victimes : alors là, elle était jeune et jolie, en vacances, etc, puis là c'est elle découpée en six morceaux, là c'est son cercueil, là sa famille qui pleure, là le juge qui n'a rien à dire parce qu'il n'a le droit de rien dire, un ministre qui s'excite, un président qui s'offusque, etc...
Des clichés.
Vous n'avez pas l'impression qu'il manque quelqu'un dans le casting ?
Bin... Les professionnels, des gens dont c'est le boulot et qui sont payés pour ça...
Bien sûr que si on avait tué mon chat (je n'ai pas d'enfant), j'aurais pleuré et voulu pendre par les couilles le malfaisant, mais ça sert à quoi de diffuser ma peine, mes larmes et les photos de mon chat (qui était une chatte d'ailleurs) au grand public ? Prouver mon humanité ? Je n'y connais rien au pénal, au fonctionnement interne des barjots, de quoi en faire, ce n'est pas mon job, je ne suis pas criminologue, pas psychologue, pas pêcheur, pas astrophysicien, ce n'est pas mon job...
C'est peut-être eux qu'il faudrait écouter d'abord...
Et je vous raconterai demain une histoire à ce sujet, parce que c'était le job de ma maman, conseillère auprès de la Protection de l'Enfance, donc son quotidien, c'était inceste, viol, mutilations, tentatives de meurtre, coups et blessures, j'en passe et des meilleures.
Loin de moi l'idée de jeter la pierre à qui que ce soit, mais après une très longue carrière dans sa profession, elle en était arrivée à la conclusion que nous avions des loups et des oies blanches. Et que lutter contre les loups était compliqué : nécessaire mais pas efficace. Par contre, nos oies étaient devenues des bécasses, parce qu'on avait cessé de leur apprendre des putains de principes de base, alors qu'en plus, c'est le pire, nous avons des moyens de communication radicalement plus efficaces qu'il y a 10 ou 20 ans, un mobile je peux appeler, envoyer un SMS, me faire géolocaliser, etc.
Donc le problème n'est pas là.
Le problème, c'est comment faire face à un loup.
Comportement manipulateur qui va dire oui à tout au début, puis isoler sa proie, l'enfermer dans un piège, et l'anéantir.
Et nos oies ne savent pas comment gérer ces situations...
Regardez n'importe quel fait divers avec ce que je viens de vous dire.
PS pour aetius : les oies protégeaient le château de Chambord, en pataugeant dans les douves, et sentant une présence inhabituelle, elles faisaient un rafût du tonnerre, prévenant ainsi la garde.

Genre:
babacar a écrit:
Si les proches des victimes et les autres (parce que finalement nous sommes tous proches d'une fille ordinaire qui aurait pu être notre voisine et qui nous ressemble en cela qu'elle faisait son possible dans la vie avec son travail et ses espoirs...) veulent du sens n'est-il pas dommage de penser que toujours le mal triomphe dans cette sorte d'affaire-là et qu'il triomphe parce que c'est impossible qu'une justice triomphe parce que c'est la loi en plus.
Ou est le sens de justice là-dedans ? Sur le plateau de la balance tu as la vie d'une personne qui n'avait rien fait à ce gars et sur l'autre pour contrebalancer : tu nourris ce gars-là, tu le soigne probablement mieux que s'il était à l'extérieur et un bon jour tu vas lui redonner la permission d'aller en tuer une autre. C'est injuste tout simplement.
Et tu dis que ces gens, les proches des victimes ne veulent pas que ça ne se reproduise jamais. Le plus sûr moyen selon moi c'est de se débarasser de l'individu qui pose problème. Mais là, les gens s'insurgent contre le fait de tuer quelqu'un de sang froid comme ça. Moi je considère qu'un tel individu a échoué à l'examen qui le qualifie en tant qu'être humain et qu'il n'est qu'un assemblage d'organes qui, redonnés à d'autres pourraient être utile, mais qui, unis dans cet individu X ne fait pas de sens et est seulement nuisible.
On se débarasse déja de la vie lorsqu'elle est trop souffrante pour l'individu lui-même (en Belgique) ou pour celle qui va enfanter plus tard par l'avortement, alors un pas de plus vers la gérance collective de la vie serait d'éliminer au moins les plus nocifs de ces individus.

Genre:
Reggy a écrit:babacar a écrit:
Si les proches des victimes et les autres (parce que finalement nous sommes tous proches d'une fille ordinaire qui aurait pu être notre voisine et qui nous ressemble en cela qu'elle faisait son possible dans la vie avec son travail et ses espoirs...) veulent du sens n'est-il pas dommage de penser que toujours le mal triomphe dans cette sorte d'affaire-là et qu'il triomphe parce que c'est impossible qu'une justice triomphe parce que c'est la loi en plus.
Ou est le sens de justice là-dedans ? Sur le plateau de la balance tu as la vie d'une personne qui n'avait rien fait à ce gars et sur l'autre pour contrebalancer : tu nourris ce gars-là, tu le soigne probablement mieux que s'il était à l'extérieur et un bon jour tu vas lui redonner la permission d'aller en tuer une autre. C'est injuste tout simplement.
Et tu dis que ces gens, les proches des victimes ne veulent pas que ça ne se reproduise jamais. Le plus sûr moyen selon moi c'est de se débarasser de l'individu qui pose problème. Mais là, les gens s'insurgent contre le fait de tuer quelqu'un de sang froid comme ça. Moi je considère qu'un tel individu a échoué à l'examen qui le qualifie en tant qu'être humain et qu'il n'est qu'un assemblage d'organes qui, redonnés à d'autres pourraient être utile, mais qui, unis dans cet individu X ne fait pas de sens et est seulement nuisible.
On se débarasse déja de la vie lorsqu'elle est trop souffrante pour l'individu lui-même (en Belgique) ou pour celle qui va enfanter plus tard par l'avortement, alors un pas de plus vers la gérance collective de la vie serait d'éliminer au moins les plus nocifs de ces individus.
Et si moi je juge que selon mes critères d'humanité nettement supérieurs aux tiens (puisque tu sembles convaincu de ta supéiorité congénitale), tu es à peine un chimpanzé à qui on a appris à taper sur un clavier, incapable de comprendre la sensibilité d'un Botticelli ou la grâce d'un JS Bach, on fait comment ? Je te mets au zoo ? Ou je t'inscris aux volontaires vivants des dons d'organes ?
C'est l'animalité de l'homme qui te pose problème ?
Fais gaffe à ta réponse, en psy la réponse est assez violente...

Genre:
Il semble que tu prennes les choses à coeur Lancaster. Pour moi, nous exposons juste des idées ou des sentiments comme des gens honnêtes intellectuellement peuvent le faire.
Il y a des choses contradictoires dans la vie, la justice et la clémence sont de celles-là je suppose. Chacun peut défendre la valeur qui lui plait jusqu'à preuve du contraire nous sommes en démocratie...et nous nous livrons actuellement à une sorte de jeu puisque bien sûr tu ne dois pas être ennemi de la justice comme je ne le suis pas de la clémence.
Tu sembles trouver que je suis d'un orgueil insupportable et je me demande ce qui t'a fait penser cela. Je suis assez vieux pour ne plus avoir un orgueil qui soit si grand. Plus on est vieux, plus on approche d'une fin inéluctable et ça rend humble.
Dis-moi si tu étais dans une cellule et condamné à mort alors que tu n'as rien fait de mal, comment te sentirais-tu vis-à-vis un compagnon de cellule qui a tué et qui lui va être libéré ? -Prends le temps d'y penser, de le ressentir même avant de continuer à m'invectiver...
D'une certaine manière on est tous condamné à mort et on est tous innocents et moi je ressens ce gars qui a tué comme ce compagnon de cellule qui lui a tué et qui s'en tire. Ce n'est pas joli comme sentiment peut-être mais qu'est-ce que tu veux que je te dise je suis comme ça: pas joli.
Le gouvernement a comme premier devoir de protéger les jolis et les gentils avec les méchants et les laids. Quand le gouvernement ou la justice manque à son devoir de protéger les gens, quelqu'un paye quelque part. Je veux bien croire que le risque 0 n'existe pas mais avant ceux sur qui portaient le risque, c'était les criminels parce qu'ils risquaient de se faire couper la tête, maintenant c'est le citoyen innocent qui supporte le risque parce que les criminels sont toujours relâchés au bout de pas grand temps et ils récidivent.
En plus d'être laids dans mes sentiments, je suis accroché au passé sur des tas de choses et je crois que j'aimais bien cette veille idée de punir le coupable et non une personne innocente choisie au hasard.
p.s. As-tu remarqué à l'entête du forum quelqu'un a pris le temps d'écrire : Affirmez vos convictions dans un échange ouvert ?
Il y a des choses contradictoires dans la vie, la justice et la clémence sont de celles-là je suppose. Chacun peut défendre la valeur qui lui plait jusqu'à preuve du contraire nous sommes en démocratie...et nous nous livrons actuellement à une sorte de jeu puisque bien sûr tu ne dois pas être ennemi de la justice comme je ne le suis pas de la clémence.
Tu sembles trouver que je suis d'un orgueil insupportable et je me demande ce qui t'a fait penser cela. Je suis assez vieux pour ne plus avoir un orgueil qui soit si grand. Plus on est vieux, plus on approche d'une fin inéluctable et ça rend humble.
Dis-moi si tu étais dans une cellule et condamné à mort alors que tu n'as rien fait de mal, comment te sentirais-tu vis-à-vis un compagnon de cellule qui a tué et qui lui va être libéré ? -Prends le temps d'y penser, de le ressentir même avant de continuer à m'invectiver...
D'une certaine manière on est tous condamné à mort et on est tous innocents et moi je ressens ce gars qui a tué comme ce compagnon de cellule qui lui a tué et qui s'en tire. Ce n'est pas joli comme sentiment peut-être mais qu'est-ce que tu veux que je te dise je suis comme ça: pas joli.
Le gouvernement a comme premier devoir de protéger les jolis et les gentils avec les méchants et les laids. Quand le gouvernement ou la justice manque à son devoir de protéger les gens, quelqu'un paye quelque part. Je veux bien croire que le risque 0 n'existe pas mais avant ceux sur qui portaient le risque, c'était les criminels parce qu'ils risquaient de se faire couper la tête, maintenant c'est le citoyen innocent qui supporte le risque parce que les criminels sont toujours relâchés au bout de pas grand temps et ils récidivent.
En plus d'être laids dans mes sentiments, je suis accroché au passé sur des tas de choses et je crois que j'aimais bien cette veille idée de punir le coupable et non une personne innocente choisie au hasard.
p.s. As-tu remarqué à l'entête du forum quelqu'un a pris le temps d'écrire : Affirmez vos convictions dans un échange ouvert ?

Genre:
Reggy a écrit:Il semble que tu prennes les choses à coeur Lancaster. Pour moi, nous exposons juste des idées ou des sentiments comme des gens honnêtes intellectuellement peuvent le faire.
Merci pour ta réponse, mais tu ne réponds pas à mes questions.
Pour toi le monde est assez manichéen, avec les bons d'un côté qu'il faut protéger et les méchants de l'autre qu'il faut éliminer.
T'as 17.000 victimes de meurtre au USA par an; une cinquantaine par jour, 50 Laetitia par jour, ce qui laisserait 30 minutes à consacrer à chaque affaire si on s'intéressait au problème 24/24 en voulant tout couvrir. Il y a des networks spécialisés qui ne font que ça. Et ils font de l'audience... Et ça change quoi ? Rien...
Pourquoi ? Parce que ce n'est pas penser aux victimes que de condamner une personne pendant que dans le même temps dix autres criminels sont en train de faire surface, et c'est un combat perdu d'avance.
Mais mettre en scène une punition, ça permet de se laver les mains et dormir tranquillement plutôt que de se poser les bonnes questions.
Si ça me tient à coeur, c'est tout simplement parce que c'était le boulot de ma mère que d'intervenir sur des violences faites aux mineurs, en gros d'être la voix du gamin de six mois que tu retrouves dans le congélateur, et qui ne pourra pas se défendre, donc des trucs crades, je peux te dire que j'en ai vus, ça dépasse parfois l'entendement. Mais quelle que soit la cruauté de l'acte, une fois que tu passes outre, la seule question qui demeure est : pourquoi personne n'a rien vu venir, qu'avons-nous pas fait, quel enchaînement a permis d'en arriver là ? Et là ça fait un peu plus mal de répondre à ça que de couper des têtes...
Tu veux un exemple simple et malheureusement banal ?
Visite d'une famille sur signalement scolaire : troubles du comportement de l'enfant selon son institutrice.
Couple charmant, enfant adorable, RAS, l'instit est une parano, affaire classée.
Deuxième visite après signalement du médecin scolaire : l'enfant a refusé de se déshabiller, et portait des bleus.
Même topo, RAS, la mère reconnaît que son enfant est turbulent et se cogne partout tout le temps... Demande de complément d'information malgré tout.
Hospitalisation du gamin dans un état grave, trauma crânien.
D'après les parents, est tombé du premier étage de leur duplex et a atterri sur un coin de table.
Version des médecins : les blessures ne correspondent pas au scénario évoqué.
Version des psy : témoignage de l'enfant non fiable. Répète ce qu'une personne ayant autorité sur lui, lui a dit de dire.
Placement de l'enfant, on ressort tout le dossier... Parents interdits de visite.
Enquête de police : certains voisins reconnaissent parfois entendre pleurer et crier l'enfant, mais c'est pas leur problème, il est toujours très gentil quand ils le croisent.
Les parents finiront par avouer : il n'est pas "tombé", il a été frappé et poussé, ça a mal tourné. Maltraitance depuis trois ans.
Le père veut punir cet enfant non désiré, enfant du diable qui selon lui est la cause de tous leurs problèmes depuis sa naissance.
La mère menace l'enfant de l'abandonner si jamais il raconte ce qui se passe quand "papa est en colère", et qu'il doit être gentil en toutes circonstances, sinon les gens méchants vont l'emmener.
Retrait de la garde de l'enfant, placement en centre, etc.
Lui il n'est pas passé loin, on peut devenir débile, paralysé ou mort après un trauma comme ça.
Imaginons qu'il soit mort, et il l'est en quelque sorte car à quatre ans, alors qu'il ne sait même pas lire, il doit renaître, repartir de zéro, vivre avec ça, et peut-être oublier, ou pardonner, ou comprendre, ou leur en vouloir à vie, ça sera son choix...
On fait quoi ?
On coupe la tête des parents ?
Et les voisins qui n'ont rien dit pendant tout ce temps, ils sont bien complices !
Je t'ai pris un cas light sans viol et avec happy end, mais c'est pas toujours le cas.
Un gamin comme ça, qui est aujourd'hui majeur, et doit lire dans la presse les affaires, à ton avis il pense quoi ?
PS : je n'ai pas compris le sens de ton ps.
William Lancaster

Genre:
harratch a écrit: Hikari
En fait Harratch... dans certains cas la compréhension peut amener au pardon. exemple dans une famille où quelqu'un agit méchamment et s'explique.
Mais dans le cas d'un pays qui en détruit un autre, la compréhension ne peut aider au pardon. Guerre ou pas, pénurie ou pas..... C'est impardonnable.

Invité- Invité
Reggy a écrit:
( ... ) Quand le gouvernement ou la justice manque à son devoir de protéger les gens, quelqu'un paye quelque part. Je veux bien croire que le risque 0 n'existe pas mais avant ceux sur qui portaient le risque, c'était les criminels parce qu'ils risquaient de se faire couper la tête, maintenant c'est le citoyen innocent qui supporte le risque parce que les criminels sont toujours relâchés au bout de pas grand temps et ils récidivent.
Bonjour Reggy...( cela dit en passant merci pour ta signature sur l'heure et la température locale, ca permet mine de rien de situer le contexte d'un post...Il caille chez vous !)
Là aussi je crains dans ton propos quelques raccourcis...Je ne cherche toutefois pas à te convaincre du péremptoire de " trancher dans le vif " parce que tu sembles appartenir à une génération où les idées semblent bien forgées et ce parfois, de façon définitive...
Mais en ce qui nous concerne, le cas de cette petite Laeticia nous touche tout autant et depuis l'abolition de la peine de mort nous remet justement en cause de façon collective...C'est à dire de trouver des alternatives efficaces à la récidive ( on parle de castration chimique voire physique par exemple...), et là le propos est à la fois éthique ( sur quelles bases, volontariat ou pas...) et une fois de plus politique ( puisque je rappelle que la dernière loi en date ne trouve ni décret d'application ni enveloppe budgétaire ) ...
Le risque sera toujours du côté criminel tant que nous réfléchirons à demain dans une société où le crime sera pris en charge de manière à en prévenir d'autres...Et ce, en renvoyant autre chose qu'une barbarie légale.

Genre:
C'est à dire de trouver des alternatives efficaces à la récidive ( on parle de castration chimique voire physique par exemple...), et là le propos est à la fois éthique ( sur quelles bases, volontariat ou pas...)
Je peux témoigner qu'avec la castration chimique, tu n'as plus aucune libido...Je n'ai pas violer personne mais j'ai le cancer de la prostate, c'est un cancer qui voyage et se développe par les hormones et le traitement est de supprimer ces hormones d'ou l'idée de la castration.
Maintenant est-ce que c'est ça le véritable problème de cet individu ? Je pense qu'on rapporte des cas d'agressions sexuelles même après castration chimique (je crois que ça se fait sur une base volontaire au Canada mais il faudrait que je vérifie...)
Dans certains cas, ça va aider des individus et dans d'autres ce ne sera pas suffisant. Mais au départ, je ne suis pas dans un "mood" d'aider des individus mais de punir un coupable ou de laisser aller un sentiment de vengeance qui je crois pourrait contenir la justice pour la personne de qui on a pris la vie et pour qui on ne peut plus rien.
Si au départ, je disais que je ne veux plus sous aucun prétexte revoir cet individu libre de circuler dans les rues, est-ce que j'aurais un appui de ta part (ou de votre part...)
---------
Pour Lancaster,
Le problème de la diffusion du fait par les media me semble assez secondaire, les media sont un pouvoir dans une société démocratique et quand on veut les faire taire c'est mauvais signe. C'est aussi un principe de la justice que ça se passe devant les gens.
Pour ma remarque en p.s., ton dernier message peut-être que je l'ai lu vite mais j'ai cru que tu étais fâché ou quelque chose dans le coin alors j'essayais seulement de te dire : cool man !
Tu as certainement beaucoup de choses à dire sur le sujet vu que c'est assez spécial d'avoir eu une mère plongé dans cette sorte de sujet constamment. Peut-être que ta position initiale à toi c'est de "défendre" ta mère rétroactivement et le gros problème que tu as dans ce cas serait les "loups" et non les oies.
Moi comme tu vois, je ne m'identifies pas du tout au loup mêm si c'est un homme comme moi. Je ne comprends absoluement pas comment un homme peut arriver à des actions comme ça.

Genre:
Reggy a écrit:C'est à dire de trouver des alternatives efficaces à la récidive ( on parle de castration chimique voire physique par exemple...), et là le propos est à la fois éthique ( sur quelles bases, volontariat ou pas...)
Je peux témoigner qu'avec la castration chimique, tu n'as plus aucune libido...Je n'ai pas violer personne mais j'ai le cancer de la prostate, c'est un cancer qui voyage et se développe par les hormones et le traitement est de supprimer ces hormones d'ou l'idée de la castration.
Maintenant est-ce que c'est ça le véritable problème de cet individu ? Je pense qu'on rapporte des cas d'agressions sexuelles même après castration chimique (je crois que ça se fait sur une base volontaire au Canada mais il faudrait que je vérifie...)
Dans certains cas, ça va aider des individus et dans d'autres ce ne sera pas suffisant. Mais au départ, je ne suis pas dans un "mood" d'aider des individus mais de punir un coupable ou de laisser aller un sentiment de vengeance qui je crois pourrait contenir la justice pour la personne de qui on a pris la vie et pour qui on ne peut plus rien.
Si au départ, je disais que je ne veux plus sous aucun prétexte revoir cet individu libre de circuler dans les rues, est-ce que j'aurais un appui de ta part (ou de votre part...)
---------
Pour Lancaster,
Le problème de la diffusion du fait par les media me semble assez secondaire, les media sont un pouvoir dans une société démocratique et quand on veut les faire taire c'est mauvais signe. C'est aussi un principe de la justice que ça se passe devant les gens.
Pour ma remarque en p.s., ton dernier message peut-être que je l'ai lu vite mais j'ai cru que tu étais fâché ou quelque chose dans le coin alors j'essayais seulement de te dire : cool man !
Tu as certainement beaucoup de choses à dire sur le sujet vu que c'est assez spécial d'avoir eu une mère plongé dans cette sorte de sujet constamment. Peut-être que ta position initiale à toi c'est de "défendre" ta mère rétroactivement et le gros problème que tu as dans ce cas serait les "loups" et non les oies.
Moi comme tu vois, je ne m'identifies pas du tout au loup mêm si c'est un homme comme moi. Je ne comprends absoluement pas comment un homme peut arriver à des actions comme ça.
Hello Reggy & la troupe,
Je te rassure, pour me fâcher il faudra te lever avant que le coq de MissJulie ne chante, et me mordre très fort l'oreille en me forçant à écouter Céline Dion, à part ça je peux m'emporter parce que bordel de merde un clavier ça me gonfle parfois et je préférerais m'expliquer de vive voix... Sinon quand ça m'énerve vraiment c'est le bouton en haut à droite en forme de croix : Fermer.
Je vais essayer de reformuler ma position.
17.000 meurtres par an aux USA. Là-dedans, il y a de tout.
Admettons que mon but soit de diminuer ce chiffre (parce que je suis un homme politique et que vous m'avez élu).
Si on enlève les 3 serial killers du lot qui vont faire les choux gras d'Hollywood, j'ai quand même 17.000 personnes qui ont buté 17.000 autres personnes. Je prends ce chiffre comme référence, et je mets tout dedans, hein je ne veux pas traiter d'un côté les ceci et de l'autre les cela, on va dire que 17.000 c'est mon "pack" de criminels et de victimes.
Mon problème est comme une banane : il a deux bouts.
Les victimes, et les criminels.
Traiter les criminels : oui, mais tous les traitements actuels sont inefficaces.
L'isoler en prison ne sert à rien, le décapiter fera passer ma population à 16.999 criminels la belle affaire, avec 17.000 de plus à gérer l'année suivante sans que ça n'ait rien changé, la castration n'a pas fait ses preuves et demeure non conforme à la Déclaration des Droits de l'Homme et ne concerne que des crimes sexuels qui ne sont qu'une partie de mes 17.000, le bagne non plus, etc, bref : soyons réalistes, nous n'avons pas de solutions, il faut les inventer.
Au passage et pendant que j'y pense : quand vous lirez dans la presse ou sur des forums des conneries du genre "c'est bien beau la prison à vie mais alors pourquoi ce salaud serait à la charge de l'Etat toute sa vie", je vous signale que la plupart des états américains qui ont abolie la peine de mort ne l'ont pas fait par charité chrétienne mais... pour des raisons financières ! Surprenant, hein... C'est le cheval de bataille de la plus grosse association américaine de lutte contre la peine de mort, qui n'a abouti à rien en utilisant des arguments "logiques" ou "humains", et gagne tous ses combats depuis qu'ils mettent simplement une feuille Excel sous les yeux des votants...
Le coût d'une exécution coûte plusieurs millions de dollars.
Un détenu coûte moins de 20.000$ par an.
Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais Google est votre ami, et de facto ils ont réussi à rallier CONTRE la peine de mort la branche la plus conservatrice des électeurs avec un slogan à la con du genre : "Dehors : 0$ avec vos enfants. En prison : 20.000$ par an. Mort : 2.000.000$."
Pause, je reviens...
WL

Genre:
(Suite)
Donc, je suis un homme politique et j'aimerais par exemple qu'on passe de 17.000 à 10.000 victimes par an, ça serait déjà un grand pas.
Et c'est là que ça fait mal aux dents...
Ne vous méprenez pas, hein, je ne dis PAS DU TOUT que c'est de la faute des victimes, les discours "ah la salope en minijupe elle l'a bien cherchée" me font gerber (vive le soleil ! les terrasses ! et les femmes en minijupes : de là à les violer il y a un fossé...).
Mais dans une agression, on est deux, et pour que l'agresseur gagne, il faut que je devienne l'agressé.
La question est donc de savoir comment je peux limiter ça.
En prenant une image : si mes dix oies blanches, je les remplaçais par 10 pitbulls, bin le loup il ferait moins son fier...
Et si je n'ai aucune solution miracle à proposer, je dis juste que des choses simples peuvent parfois éviter le pire. Et n'oublions JAMAIS une chose : l'humain est biologiquement faible et mal foutu, mais terriblement intelligent, qui a su dominer le monde (et en faire n'importe quoi, mais c'est un autre problème) en grande partie par le fait que nous vivions en société. Un animal social. La solitude, c'est le terrain de chasse favori de tout pervers. Si vous êtes "connectés" à d'autres humains, vous êtes déjà un minimum en sécurité.
* Fixer et respecter les règles du jeu : même pour une soirée, dire où je vais, avec qui, demander à quelqu'un d'appeler si à 23H il n'a pas de nouvelles, programmer un envoi d'email ou SMS à 06h00 qu'on annulera le cas échéant en disant "j'ai un problème", etc... Surtout quand on est une dinde, pardonnez l'expression, d'une vingtaine de piges qui n'a aucune idée de la furie du monde qui l'entoure.
* Parler : c'est souvent le plus dur, et c'est aussi le propre de l'homme ! Dans l'affaire dont je vous ai parlé, il y a eu pas mal de cas similaires en fait, ça a débouché sur une campagne nationale dans les maternelles, en apprenant aux gamins une chanson, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le problème dans le psychisme d'un enfant ou d'un ado, c'est d'établir une limite entre lui et le monde extérieur. En gros, il n'a pas conscience de son corps. Il sait qu'une baffe ça fait mal, mais il n'a pas conscience de son corps. Donc ils avaient fait une chanson, avec une chorégraphie, qui disait (me rappelle plus trop) : "mon corps c'est mon corps, et tu as le tiens, ça c'est mon corps il est à moi, et ça c'est ton corps il est à toi, et mon corps il est à moi". En gros ça devait aider les enfants victimes de maltraitance à bien définir ce qui est "normal" de ce qui n'est pas normal...
Les enfants, et même souvent les ados, voire plus, ne parlent pas, ou ont une conception très bizarre du monde... Sans limite...
Quand ils parlent, souvent c'est souvent du bullshit, inexploitable, régurgitation de la leçon apprise par un référant (si Hitler avec ses Jeunesses Hitlériennes, les Khmers Rouges de Pol Pot, ou les talibans d'Oussama ont voulu ou veulent à tout prix faire main basse sur les écoles et l'éducation, ce n'est pas par hasard...).
* Stick to the crowd : éviter de se retrouver physiquement en situation de faiblesse en étant seul(e). Entre êtres civilisés, on est censés discuter ou s'engueuler sur les forums, mais pas se jeter les PC à la tête ;-). Donc je vais pas faire des pompes et m'entraîner au nunchaku si Reggy me propose de prendre un verre... Le problème c'est que si je tombe sur Hannibal Lecter je suis bien dans la merde, et là je regrette sévèrement de ne pas avoir convié tout le forum à partager la soirée.
Informer, parler, être en groupe : c'est tout con, tout bête, tout simple, et à défaut de devenir des pitbulls, je pense que mes oies auraient des dents de tigre, et les loups se feraient moins pressants. Et de 17.000 on passerait, je ne sais pas à combien mais moins (ce sont des chiffres USA, donc ce que je viens de dire inapplicable aux guerres de gangs, normal...).
Pour finir, je m'adresse à Reggy, j'ai hésité à te faire un MP, mais bon, colonisons le fofo de MissJulie et exterminons les posts de deux lignes et trois poulets ;-) On va faire monter en flèche ses stats de taille de posts, ha ha ha...
Je n'ai pas bien pigé sur ce que tu évoquais sur la castration chimique, libre à toi d'expliquer ou de passer dessus, juste pour qu'il n'y ai pas de méprise et qu'on ne me range pas dans la case gaucho néo ecolo bobo (houlala, salve d'insultes pour Lancaster...) :
Si tu étais le papa d'une Laetitia, et que je te trouvais avec une batte de base ball ensanglantée avec le criminel à tes pieds, la tête défoncée... Je ferais quoi ?
Crois bien que je n'aurais pas une pensée pour cette ordure pour laquelle je ne peux plus rien, mais que justement j'aurais la plus grande peine pour toi, et que l'atrocité de ton acte, éliminer un autre humain, avec qui tu vas devoir maintenant vivre toute ta vie, parce que tu vas en rêver, ne plus dormir la nuit, et passé cet instant de jouissance furtive où on domine l'autre en lui plantant son arme dans la tête, c'est ensuite l'oeil dans le poème de Victor Hugo sur Caïn. Tu aller en chier parce que ta fille est morte assassinée. Tu vas doublement en chier, parce que toi aussi, tu es devenu un assassin. Je te comprendrais sûrement, mais par dessus tout je te plaindrais.
Will
PS : c'est trois parenthèses pour les dancing chickens, c'est ça moi y'en a compris ?
Donc, je suis un homme politique et j'aimerais par exemple qu'on passe de 17.000 à 10.000 victimes par an, ça serait déjà un grand pas.
Et c'est là que ça fait mal aux dents...
Ne vous méprenez pas, hein, je ne dis PAS DU TOUT que c'est de la faute des victimes, les discours "ah la salope en minijupe elle l'a bien cherchée" me font gerber (vive le soleil ! les terrasses ! et les femmes en minijupes : de là à les violer il y a un fossé...).
Mais dans une agression, on est deux, et pour que l'agresseur gagne, il faut que je devienne l'agressé.
La question est donc de savoir comment je peux limiter ça.
En prenant une image : si mes dix oies blanches, je les remplaçais par 10 pitbulls, bin le loup il ferait moins son fier...
Et si je n'ai aucune solution miracle à proposer, je dis juste que des choses simples peuvent parfois éviter le pire. Et n'oublions JAMAIS une chose : l'humain est biologiquement faible et mal foutu, mais terriblement intelligent, qui a su dominer le monde (et en faire n'importe quoi, mais c'est un autre problème) en grande partie par le fait que nous vivions en société. Un animal social. La solitude, c'est le terrain de chasse favori de tout pervers. Si vous êtes "connectés" à d'autres humains, vous êtes déjà un minimum en sécurité.
* Fixer et respecter les règles du jeu : même pour une soirée, dire où je vais, avec qui, demander à quelqu'un d'appeler si à 23H il n'a pas de nouvelles, programmer un envoi d'email ou SMS à 06h00 qu'on annulera le cas échéant en disant "j'ai un problème", etc... Surtout quand on est une dinde, pardonnez l'expression, d'une vingtaine de piges qui n'a aucune idée de la furie du monde qui l'entoure.
* Parler : c'est souvent le plus dur, et c'est aussi le propre de l'homme ! Dans l'affaire dont je vous ai parlé, il y a eu pas mal de cas similaires en fait, ça a débouché sur une campagne nationale dans les maternelles, en apprenant aux gamins une chanson, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais le problème dans le psychisme d'un enfant ou d'un ado, c'est d'établir une limite entre lui et le monde extérieur. En gros, il n'a pas conscience de son corps. Il sait qu'une baffe ça fait mal, mais il n'a pas conscience de son corps. Donc ils avaient fait une chanson, avec une chorégraphie, qui disait (me rappelle plus trop) : "mon corps c'est mon corps, et tu as le tiens, ça c'est mon corps il est à moi, et ça c'est ton corps il est à toi, et mon corps il est à moi". En gros ça devait aider les enfants victimes de maltraitance à bien définir ce qui est "normal" de ce qui n'est pas normal...
Les enfants, et même souvent les ados, voire plus, ne parlent pas, ou ont une conception très bizarre du monde... Sans limite...
Quand ils parlent, souvent c'est souvent du bullshit, inexploitable, régurgitation de la leçon apprise par un référant (si Hitler avec ses Jeunesses Hitlériennes, les Khmers Rouges de Pol Pot, ou les talibans d'Oussama ont voulu ou veulent à tout prix faire main basse sur les écoles et l'éducation, ce n'est pas par hasard...).
* Stick to the crowd : éviter de se retrouver physiquement en situation de faiblesse en étant seul(e). Entre êtres civilisés, on est censés discuter ou s'engueuler sur les forums, mais pas se jeter les PC à la tête ;-). Donc je vais pas faire des pompes et m'entraîner au nunchaku si Reggy me propose de prendre un verre... Le problème c'est que si je tombe sur Hannibal Lecter je suis bien dans la merde, et là je regrette sévèrement de ne pas avoir convié tout le forum à partager la soirée.
Informer, parler, être en groupe : c'est tout con, tout bête, tout simple, et à défaut de devenir des pitbulls, je pense que mes oies auraient des dents de tigre, et les loups se feraient moins pressants. Et de 17.000 on passerait, je ne sais pas à combien mais moins (ce sont des chiffres USA, donc ce que je viens de dire inapplicable aux guerres de gangs, normal...).
Pour finir, je m'adresse à Reggy, j'ai hésité à te faire un MP, mais bon, colonisons le fofo de MissJulie et exterminons les posts de deux lignes et trois poulets ;-) On va faire monter en flèche ses stats de taille de posts, ha ha ha...
Je n'ai pas bien pigé sur ce que tu évoquais sur la castration chimique, libre à toi d'expliquer ou de passer dessus, juste pour qu'il n'y ai pas de méprise et qu'on ne me range pas dans la case gaucho néo ecolo bobo (houlala, salve d'insultes pour Lancaster...) :
Si tu étais le papa d'une Laetitia, et que je te trouvais avec une batte de base ball ensanglantée avec le criminel à tes pieds, la tête défoncée... Je ferais quoi ?
Crois bien que je n'aurais pas une pensée pour cette ordure pour laquelle je ne peux plus rien, mais que justement j'aurais la plus grande peine pour toi, et que l'atrocité de ton acte, éliminer un autre humain, avec qui tu vas devoir maintenant vivre toute ta vie, parce que tu vas en rêver, ne plus dormir la nuit, et passé cet instant de jouissance furtive où on domine l'autre en lui plantant son arme dans la tête, c'est ensuite l'oeil dans le poème de Victor Hugo sur Caïn. Tu aller en chier parce que ta fille est morte assassinée. Tu vas doublement en chier, parce que toi aussi, tu es devenu un assassin. Je te comprendrais sûrement, mais par dessus tout je te plaindrais.
Will
PS : c'est trois parenthèses pour les dancing chickens, c'est ça moi y'en a compris ?

Genre:
Salut Lancaster,
Il y a des gens qui en font leur métier de tuer des gens et je suis sûr que lorsque tu es convaincu du bien fondé de ta démarche ce n'est pas si buzzant que tu sembles le dire et qu'il y a un mécanisme psychologique qui te protège des remords. Les soldats par exemple protège la société, de même je suppose que les bourreaux peuvent se dire qu'ils font un travail utile. Et puis les bourreaux peuvent être plusieurs et pas nécésairement savoir à quoi sert leur travail.
Maintenant moi je n'ai jamais tué personne en effet et ce que je veux principalement c'est de débarasser la société d'un poids embarassant. En plus je n'aime pas la souffrance sous toutes ses formes (psychologique ou physique).
Je ne peux pas (ou ne veux pas trop) imaginer comment je réagirais si mon enfant était impliqué. Peut-être que je tomberais dans une rage immense et que j'écraserais à coup de batte en effet le coupable si je l'avais en face de moi mais ça doit être plutôt rare qu'une telle situation se présente et qui sait comment on réagirait vraiment à ce moment.
Je pense que, malgré ce qu'on peut en dire, la peur d'une punition peut inhiber le passage à l'acte chez certains, je voterais donc "pour" dans un éventuel référendum sur la question le rétablissement de la peine de mort pour rétablir la justice aussi. Mais cette peine de mort pourrait être adouci en quelque sorte, je veux dire pourquoi dire en grande solennité que le type va être occis tel jour à telle heure ?! -Non on lui dit qu'il est condamné à mort mais que sa condamnation peut ou ne peut pas être exécuté selon le choix d'un autre tribunal qui se réunit en secret. Le gars est alors devant la même situation que tout mortel pour ce qui est de faire face à la mort.
Après si le tribunal qui se réunit décide que vraiement c'est trop ce boulet, on lui sert une médecine dans sa nourriture pour l'endormir et on le balance dans la grosse machine pour réduire les arbres en copeaux quand il dort profondément. Ça prend une fraction de seconde, le gars n'a rien senti et il s'est retrouvé en copeaux qui ne se souviennent de rien. On est débarassé et il n'a pas souffert.
Voila, je détesterais pas la méthode pour moi-même, ça parait sans douleur. C'est le meiux que l'on peut esprérer de la vie de mourir dans son sommeil selon une chanson western...et si on pense que le meurtrier a souffert lui-même pour en arriver à tuer et bien il a bien mérité ça...
p.s. pour la castration chimique, C'est la méthode courante pour le cacner de la prostate. donc surveille bien la tienne en allant passer un test o.p.c.
Il y a des gens qui en font leur métier de tuer des gens et je suis sûr que lorsque tu es convaincu du bien fondé de ta démarche ce n'est pas si buzzant que tu sembles le dire et qu'il y a un mécanisme psychologique qui te protège des remords. Les soldats par exemple protège la société, de même je suppose que les bourreaux peuvent se dire qu'ils font un travail utile. Et puis les bourreaux peuvent être plusieurs et pas nécésairement savoir à quoi sert leur travail.
Maintenant moi je n'ai jamais tué personne en effet et ce que je veux principalement c'est de débarasser la société d'un poids embarassant. En plus je n'aime pas la souffrance sous toutes ses formes (psychologique ou physique).
Je ne peux pas (ou ne veux pas trop) imaginer comment je réagirais si mon enfant était impliqué. Peut-être que je tomberais dans une rage immense et que j'écraserais à coup de batte en effet le coupable si je l'avais en face de moi mais ça doit être plutôt rare qu'une telle situation se présente et qui sait comment on réagirait vraiment à ce moment.
Je pense que, malgré ce qu'on peut en dire, la peur d'une punition peut inhiber le passage à l'acte chez certains, je voterais donc "pour" dans un éventuel référendum sur la question le rétablissement de la peine de mort pour rétablir la justice aussi. Mais cette peine de mort pourrait être adouci en quelque sorte, je veux dire pourquoi dire en grande solennité que le type va être occis tel jour à telle heure ?! -Non on lui dit qu'il est condamné à mort mais que sa condamnation peut ou ne peut pas être exécuté selon le choix d'un autre tribunal qui se réunit en secret. Le gars est alors devant la même situation que tout mortel pour ce qui est de faire face à la mort.
Après si le tribunal qui se réunit décide que vraiement c'est trop ce boulet, on lui sert une médecine dans sa nourriture pour l'endormir et on le balance dans la grosse machine pour réduire les arbres en copeaux quand il dort profondément. Ça prend une fraction de seconde, le gars n'a rien senti et il s'est retrouvé en copeaux qui ne se souviennent de rien. On est débarassé et il n'a pas souffert.
Voila, je détesterais pas la méthode pour moi-même, ça parait sans douleur. C'est le meiux que l'on peut esprérer de la vie de mourir dans son sommeil selon une chanson western...et si on pense que le meurtrier a souffert lui-même pour en arriver à tuer et bien il a bien mérité ça...
p.s. pour la castration chimique, C'est la méthode courante pour le cacner de la prostate. donc surveille bien la tienne en allant passer un test o.p.c.

Genre:
MissJulie a écrit:c clair, les pauvres parents !
Quels parents: Les vrais ou les "d'adoption" ?
S'ils s'étaient préocccupés AVANT des fréquentations de leur fille, ils pleureraient moins maintenant !

Hamontour- Nombre de messages: 22
Genre:
Euh...Ouais bon...( pas mal comme intro non ?)...
C'est un peu fort de café Hamontour tout de même mais je remarque à l'instant ton âge et je suppose que la génération qui est la tienne avait, certes, des principes plus rigoureux et qu'une jeune fille de 18 ans de ton époque ne pouvait pas sortir de son travail toute seule ( ? )
Famille d'adoption ou pas, le cas de cette petite n'a rien à voir avec l'éducation tu sais...Bien que les conseils de lancaster soient également pertinents ( favoriser le groupe dans ses déplacements, avoir la conscience de l'intégrité personnelle de son corps etc...), il se trouvera toujours, hélas , un prédateur qui exploitera les failles de n'importe quel(le) averti(e)...
Et puis on ne peut pas toujours vivre sur la défensive ( entre méfiance et vigilance, il y a nuance )...
Je prends l'exemple de ma fille aînée qui est entrée dans sa première année de collège et qui fait la route à présent d'elle-même pour aller et venir, et effectivement je ne suis pas toujours serein ( c'est pourtant qu'un petit kilomètre à parcourir dans une petite ville ), mais aujourd'hui il existe des outils ( l'indispensable portable, l'intranet du collège...), il y a aussi aujourd'hui pour les mineurs ce fameux et efficace dispositif " alerte enlèvement ", bon ...A un moment donné, on ne peut pas toujours taxer les parents d'être démissionnaires lorsqu'un drame survient...
D'autant que la génération actuelle est loin de "l'oie blanche ", elle est informée à fond et Laeticia a rencontré le mauvais mec au mauvais moment ...Ca peut arriver à n'importe qui et c'est bien là l'effrayant de l'histoire...
C'est un peu fort de café Hamontour tout de même mais je remarque à l'instant ton âge et je suppose que la génération qui est la tienne avait, certes, des principes plus rigoureux et qu'une jeune fille de 18 ans de ton époque ne pouvait pas sortir de son travail toute seule ( ? )
Famille d'adoption ou pas, le cas de cette petite n'a rien à voir avec l'éducation tu sais...Bien que les conseils de lancaster soient également pertinents ( favoriser le groupe dans ses déplacements, avoir la conscience de l'intégrité personnelle de son corps etc...), il se trouvera toujours, hélas , un prédateur qui exploitera les failles de n'importe quel(le) averti(e)...
Et puis on ne peut pas toujours vivre sur la défensive ( entre méfiance et vigilance, il y a nuance )...
Je prends l'exemple de ma fille aînée qui est entrée dans sa première année de collège et qui fait la route à présent d'elle-même pour aller et venir, et effectivement je ne suis pas toujours serein ( c'est pourtant qu'un petit kilomètre à parcourir dans une petite ville ), mais aujourd'hui il existe des outils ( l'indispensable portable, l'intranet du collège...), il y a aussi aujourd'hui pour les mineurs ce fameux et efficace dispositif " alerte enlèvement ", bon ...A un moment donné, on ne peut pas toujours taxer les parents d'être démissionnaires lorsqu'un drame survient...
D'autant que la génération actuelle est loin de "l'oie blanche ", elle est informée à fond et Laeticia a rencontré le mauvais mec au mauvais moment ...Ca peut arriver à n'importe qui et c'est bien là l'effrayant de l'histoire...

Genre:
Page 1 sur 2 • 1, 2 
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 2