Libre et en fête, l'Egypte vit sa première nuit sans Moubarak
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Blog - Actualités :: Actus à la une
Page 1 sur 1 • Partager •
Libre et en fête, l'Egypte vit sa première nuit sans Moubarak

Au 18ème jour de la contestation, le président Moubarak a cédé. Celui qui refusait la veille encore de laisser sa place a annoncé sa démission vendredi en fin d'après-midi. Il a remis le pouvoir à l'armée, déclenchant une explosion de joie dans le pays. Après la Tunisie en janvier, l'Egypte vit à son tour une révolution inattendue.
source
http://www.leparisien.fr/crise-egypte/libre-et-en-fete-l-egypte-vit-sa-premiere-nuit-sans-moubarak-11-02-2011-1310701.php
Re: Libre et en fête, l'Egypte vit sa première nuit sans Moubarak
J'ai suivi en direct les quelques jours historiques qui ont amené Moubarak a finalement démissionné et cette joie collective d'hier soir m'a personnellement touché, je n'avais pas ressenti cela depuis la chute du mur de Berlin...Il y a dans tout ceci, une page d'histoire dont la nouveauté est le rôle des réseaux sociaux pour détourner la censure.
Bonne route donc à l'Egypte en attendant les incroyables enjeux géo-stratégiques qui les attendent ( la frontière fermée avec la bande Gaza et les relations avec Israël entre autres..) et bravo surtout au peuple qui a su prendre son destin en main.
Au suivant...
Bonne route donc à l'Egypte en attendant les incroyables enjeux géo-stratégiques qui les attendent ( la frontière fermée avec la bande Gaza et les relations avec Israël entre autres..) et bravo surtout au peuple qui a su prendre son destin en main.
Au suivant...

babacar- Nombre de messages: 90
Genre:
Re: Libre et en fête, l'Egypte vit sa première nuit sans Moubarak
j'ai été plusieurs au Caire et à Alexandrie, un peuple magique et je suis
tellement heureuse pour eux.
vive l'Egypte :)

tellement heureuse pour eux.
vive l'Egypte :)

~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Blog - Actualités :: Actus à la une
Page 1 sur 1