Astrologie
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Sciences parallèles
Page 1 sur 1 • Partager •
Astrologie
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique ouvrir ce sujet, alors je me lance dans un bla-bla sur ce que j'estime être une science ( par analogie ) à part entière...
Avant d'aller plus loin, y croyez-vous ?

babacar- Nombre de messages: 90
Genre:
Re: Astrologie
C'est bête je ne pouvais plus éditer...
Je voulais juste y ajouter la numérologie que je pratique également depuis plus de vingt-ans et j'ai toujours été bluffé par la justesse de ces pratiques "parallèles" ou " marginales "...
Alors superstitions ou pas ?
Je voulais juste y ajouter la numérologie que je pratique également depuis plus de vingt-ans et j'ai toujours été bluffé par la justesse de ces pratiques "parallèles" ou " marginales "...
Alors superstitions ou pas ?

Genre:
Aetius, tu as été trop rapide pour effacer ta réponse !
Quel signe ?
Quel signe ?

Genre:
babacar a écrit:Aetius, tu as été trop rapide pour effacer ta réponse !
Quel signe ?
J'ai voulu effacer ma réponse pour ne pas entrer en polémique ;-)
Je ne crois pas du tout à l'astrologie, car si les "astres" commandaient notre destin, notre libre-arbitre serait réduit à néant. Et je crois au libre-arbitre.
Ceci dit, je ne suis pas né le 31 février 1910, comme je l'ai indiqué sur mon " profil" ( 31 février, c'est très improbable ;-) )
Je suis Taureau, ascendant Taureau, et Buffle dans l'horoscope chinois. Et ça, c'est vrai !

aetius- Nombre de messages: 25
Genre:
Je vois... Très terre à terre, persévérant de surcroît...

Genre:
Bonjour .Ha ha ha a partir de Mars de cette année ça va commencer a chauffer
partout le deuxième soleil commence a se voir un peu partout et si Betelgeuse
d'Orion explose ça nous en fera un troisièmes
Donc si il y a 2 ou 3 soleils nous ne peserons plus que quelques
grammes et si il y a du vent nous nous envolerons et nos nouveaux
nés serons des géants
hi hi hi hi !
partout le deuxième soleil commence a se voir un peu partout et si Betelgeuse
d'Orion explose ça nous en fera un troisièmes
Donc si il y a 2 ou 3 soleils nous ne peserons plus que quelques
grammes et si il y a du vent nous nous envolerons et nos nouveaux
nés serons des géants
hi hi hi hi !

Magique- Nombre de messages: 19
Genre:
babacar a écrit:Je vois... Très terre à terre, persévérant de surcroît...
Non, je suis sincère : un copain féru d'astrologie m'avait jadis "tiré mon horoscope", avec les ascendants, les maisons, les équivalents dans les horoscopes aztèques et chinois....enfin, la totale, quoi ! Et je suis bien Taureau, premier décan, ascendant Taureau....et, coïncidence, Buffle dans l'horoscope chinois. Un vrai bovidé ;-)

Genre:
Bon allez un petit bonus perso ( interprétation comprise ), sur les signes plus ou moins bien " lunés" de cette semaine :
( ceci est bien entendu général car un thème astrologique précis nécessite le lieu et l'heure de naissance...)
Cancer et tous les signes d'eau ( Scorpion, Poissons ) : bien aspectée la Lune va favoriser pendant ces 2/3 jours les rapports au public, aux enfants ou avec la maman...Rapports harmonieux au foyer ( surtout pour les Cancer )...
Capricorne, Bélier, Balance, ce sera "lundi matin" pendant ces quelques jours ...Au mieux ! Attention aux excès d'humeur ( particulièrement chez les Capricorne pourtant assez introvertis...
Pour les autres rien à signaler, les Lion seront à l'honneur Jeudi...
( ceci est bien entendu général car un thème astrologique précis nécessite le lieu et l'heure de naissance...)
Cancer et tous les signes d'eau ( Scorpion, Poissons ) : bien aspectée la Lune va favoriser pendant ces 2/3 jours les rapports au public, aux enfants ou avec la maman...Rapports harmonieux au foyer ( surtout pour les Cancer )...
Capricorne, Bélier, Balance, ce sera "lundi matin" pendant ces quelques jours ...Au mieux ! Attention aux excès d'humeur ( particulièrement chez les Capricorne pourtant assez introvertis...
Pour les autres rien à signaler, les Lion seront à l'honneur Jeudi...

Genre:
Ce forum semblait jusqu'à présent préservé des mystico-missionnairo-prosélitiques qui sévissaient ailleurs.
Je sens que cet état de grâce, ne va pas durer. Vous allez vous faire envahir, déjà, quelques jalons sont posés, les premières croisades se préparent, et sans vouloir jouer les Mages et les Annonciateurs, je subodore déjà le premier martyr que toute sa clique va vouloir venir délivrer.
N' oubliez pas que ce sont des astrologues, qui suivirent l' étoile de Bethléem. On sait la suite de l'histoire et où elle nous à mené.
Je reviendrais, quand bien même un Neptune, ou quelqu' autre, tente de m'en empêcher vers le 15 avril. Et je suis presque sûr que mes prédictions vont se réaliser.
En tout cas je suggère de coller ce sujet et ses dérivés dans le forum : les sujets qui fâchent.
Je sens que cet état de grâce, ne va pas durer. Vous allez vous faire envahir, déjà, quelques jalons sont posés, les premières croisades se préparent, et sans vouloir jouer les Mages et les Annonciateurs, je subodore déjà le premier martyr que toute sa clique va vouloir venir délivrer.
N' oubliez pas que ce sont des astrologues, qui suivirent l' étoile de Bethléem. On sait la suite de l'histoire et où elle nous à mené.
Je reviendrais, quand bien même un Neptune, ou quelqu' autre, tente de m'en empêcher vers le 15 avril. Et je suis presque sûr que mes prédictions vont se réaliser.
En tout cas je suggère de coller ce sujet et ses dérivés dans le forum : les sujets qui fâchent.

harratch- Nombre de messages: 85
Genre:
L'astrologie - que l'on confondait d'ailleurs avec l'astronomie - est bien plus ancienne que n'importe laquelle des religions existant actuellement.
Les prêtres babyloniens qui vivaient voici 5000 ans étaient des prêtres astrologues - on le sait parce qu'on a retrouvé des tonnes de tablettes écrites en caractères cunéiformes de cette époque et des époques suivantes qui l'attastent. Et tout laisse supposer que l'astrologie existait déjà bien avant l'invention de l'écriture ( voir Jean Bottéro, " Mésopotamie, l'écriture, la raison et les dieux " )
Les prêtres babyloniens qui vivaient voici 5000 ans étaient des prêtres astrologues - on le sait parce qu'on a retrouvé des tonnes de tablettes écrites en caractères cunéiformes de cette époque et des époques suivantes qui l'attastent. Et tout laisse supposer que l'astrologie existait déjà bien avant l'invention de l'écriture ( voir Jean Bottéro, " Mésopotamie, l'écriture, la raison et les dieux " )

Genre:
babacar a écrit:Je ne sais pas trop dans quelle rubrique ouvrir ce sujet, alors je me lance dans un bla-bla sur ce que j'estime être une science ( par analogie ) à part entière...
Ca démarre mal.
L'astrologie n'est pas une science.

Invité- Invité
Oui pourquoi pas...
@ harratch, n'y voit là aucune tentative de je ne sais quoi dans un quelconque but, c'était juste pour partager un hobby en y mettant de la légèreté et sans arrière-pensée...
Cordialement
@ harratch, n'y voit là aucune tentative de je ne sais quoi dans un quelconque but, c'était juste pour partager un hobby en y mettant de la légèreté et sans arrière-pensée...
Cordialement

Genre:
J'avais très bien compris cela. Et je regarde les férus d'astrologie avec bonhommie tant qu'ils n' utilisent pas le langage des scientifiques.
Mais tout de même, je vais te donner à réfléchir un tout petit peu.
Qu'est ce qui peut passer de Mars, Vénus ou Saturne d'eux vers la Terre ?
Tu vas sans doute me dire, l' effet de la gravitation. Mais cet effet est tellement petit que l'on peut le négliger. Sais-tu que par sa masse, un grand immeuble en béton quand tu es devant son portail d'entrée exerce sur toi une force gravitationnelle beaucoup plus grande ? Moindre que la Lune, certes, mais infiniment supérieure à celle de Mercure ou même de Neptune.
Et puis justement, Uranus et Neptune étaient inconnues des anciens. Les astrologues modernes en tiennent' ils compte ?
Mais tout de même, je vais te donner à réfléchir un tout petit peu.
Qu'est ce qui peut passer de Mars, Vénus ou Saturne d'eux vers la Terre ?
Tu vas sans doute me dire, l' effet de la gravitation. Mais cet effet est tellement petit que l'on peut le négliger. Sais-tu que par sa masse, un grand immeuble en béton quand tu es devant son portail d'entrée exerce sur toi une force gravitationnelle beaucoup plus grande ? Moindre que la Lune, certes, mais infiniment supérieure à celle de Mercure ou même de Neptune.
Et puis justement, Uranus et Neptune étaient inconnues des anciens. Les astrologues modernes en tiennent' ils compte ?

harratch- Nombre de messages: 85
Genre:
Hikari a écrit:babacar a écrit:Je ne sais pas trop dans quelle rubrique ouvrir ce sujet, alors je me lance dans un bla-bla sur ce que j'estime être une science ( par analogie ) à part entière...
Ca démarre mal.
L'astrologie n'est pas une science.
Exact !

Grigàn de Ji- Nombre de messages: 840
Genre:

Lucy Van Pelt- Nombre de messages: 481
Genre:
Ok ok...Je ne vais pas me lancer dans un éternel débat qui est faussé dés le départ puisqu'il s'agit ici d'une "science par analogie" pratiquée pourtant en physique et dont Maxwell ( en electro-magnétisme ) la décrivait comme ceci : "Par analogie physique, j’entends cette ressemblance partielle entre les lois d’une science et les lois d’une autre science qui fait que l’une des deux peut servir à illustrer l’autre."
En l'ocurence ici l'astrologie et l'astronomie...( je dois être un extra-terrestre car j'aime autant l'une que l'autre de ces disciplines ! )
Nous n'utilisons simplement pas les même supports et les mêmes raisonnements...
En l'ocurence ici l'astrologie et l'astronomie...( je dois être un extra-terrestre car j'aime autant l'une que l'autre de ces disciplines ! )
Nous n'utilisons simplement pas les même supports et les mêmes raisonnements...

Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Sciences parallèles
Page 1 sur 1