Trouble-fête, sciences et ordre établi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trouble-fête, sciences et ordre établi

Message par ahahahah le Ven 18 Fév - 9:37

Bonjour,

Je me trouvais jeudi 17 février 2011 à une conférence donnée par un professeur de l'université de Marseille et du CNRS
Après qu'il nous eut parlé des sorts de Bruno (astronome envoyé au bûcher en 1600), d'Einstein, renvoyé de l'ecole polytechnique de Zurich en 1900, de Bohr lui même constamment contrarié dans sa carrière, du savant du XXe siècle Benveniste, renvoyé du CNRS, mais qui pourtant arriva à reproduire ses expréiences devant le professeur en question, à la fin de la conférence je rejoignis le conférencier et leui posai la question suivante :
"Professeur, j'atteinds l'âge de l'Ordre, où on a moins envie de tout remettre en question mais ou est plus enclin à suivre les règles. Cependant vos idée m'encouragent à garder ms idées de jeunesse car (sans me comparer à ces savants), d'après ce que vous avez dit, ce sont les troubles fêtes qui font avancer l'humanité et les hommes d'ordre qui la freineraient, alors je pense que je vais en rester à l'idée du trouble fête bénéfique.

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part autre question, après maintes réflexions sur ce qui pourrait faire reculer l'obcurantisme dans certains pays, je vois mieux que la démocratie formelle forcée (Irak): le savoir-lire obligatoire, l'instruction, la réflexion , la philosophie et la science. Je crois que c'est le seul remède.
par exemple en Tunisie nous avons assisté à une révolution tendant à plus de démocratie formelle uniquement au niveau gouvernemental , mais je crois que tant que le peuple est illétré peu de choses vont changer.

ahahahah

Genre: Masculin Age: 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Trouble-fête, sciences et ordre établi

Message par Grigàn de Ji le Ven 18 Fév - 12:31

Je pense que les deux sont nécessaires. Ils se complètent selon moi de façon à se modérer entre eux.

Grigàn de Ji

Genre: Féminin Age: 19

Message par ahahahah le Ven 18 Fév - 17:39

Grigàn de Ji a écrit:Je pense que les deux sont nécessaires. Ils se complètent selon moi de façon à se modérer entre eux.

Réponse équilibrée, mais bon c'est pas de chance, au moment où je songeais à devenir sage, je rencontre un professeur du CNRS qui me dit que seul les trouble-fête font avancer l'humanité, et que par contre les homme d'ordre la freinent !

ahahahah

Message par Invité le Ven 18 Fév - 17:56

Moi je vais devenir moine shaolin et désordonner l'ordre avec du thé!
Toute façon les gens qui suivent les règles à la lettres sont chiants.

Invité
Invité

Message par ahahahah le Sam 19 Fév - 20:27

C'était pas perlin/lancaster, c'était juste que le titre a été répété deux fois !

L'équipe si vous voulez, vous efacez l'autre discusion.

ahahahah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut