Quand je regarde la télé,en fait je ne vois qu'un seul point
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Accueil :: Forum Blabla
Page 1 sur 1 • Partager •
Quand je regarde la télé,en fait je ne vois qu'un seul point
C'est étrange à dire mais c'est ainsi.
Vous savez comment fonctionne une télé: c'est un faisceau qui éclaire la surface de la télé, assimilable à un tableau quadrillé, méthodiquement, ligne après ligne et de gauche et secondairement colone par colonne. A chaque instant, il n'y a qu'un seul point d'allumé, et pourtant nous voyons une image.
Après la discusion sur la causalité, je n'oserais plus demander pourquoi, mais quelqu'un pourrait-il fournir une "description" qui nous fasse comprendre ce qui se passe ?
Vous savez comment fonctionne une télé: c'est un faisceau qui éclaire la surface de la télé, assimilable à un tableau quadrillé, méthodiquement, ligne après ligne et de gauche et secondairement colone par colonne. A chaque instant, il n'y a qu'un seul point d'allumé, et pourtant nous voyons une image.
Après la discusion sur la causalité, je n'oserais plus demander pourquoi, mais quelqu'un pourrait-il fournir une "description" qui nous fasse comprendre ce qui se passe ?

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
Re: Quand je regarde la télé,en fait je ne vois qu'un seul point
tu parles des anciens models de télé a tube catodique ?

Re: Quand je regarde la télé,en fait je ne vois qu'un seul point
MissJulie a écrit:tu parles des anciens models de télé a tube catodique ?
Oui, mais je déduis de tes paroles que les écrans pltas ne fonctionnent pas comme cela, Eh bien tu m'apprends un truc en sciences Julie !

ahahahah- Nombre de messages: 521
Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Accueil :: Forum Blabla
Page 1 sur 1