Les sciences en restant dans l'esprit convivial.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les sciences en restant dans l'esprit convivial.

Message par Dédé le Jeu 26 Mai - 14:20

Je sais qu'ici c'est convivial , voire famillial, pas de prise de tête qui déboucheraient sur des prises de bec (c'est pourquoi pour julie et son ami , je ne répionds pas à Lisa qui semble s'être pris de désaffection pour moi).
Cependant je vous propose un peu d'élargir les sujets traités tout en restant dans l'ambaiance "on se marre"

LA LOGIQUE

Elle est composée de propositions, phrases avec un seul verbe et au moins un sujet, compléments facultatifs, et de prédicats pharses où tu remplace sujet et complement par des lettres. par exemple Barabas mange des pattes cela fait
X mange Y

Pour rester dans l'esprit récréatif je vous propose de trouver les pérdicats pérférés de certaines administrations ou personnes, qui sont ... rigolos enfin pas quand on les subit, mais disons que c'est bon de s'en moquer.

Je vous propose pour la SNCF

"En raions de X, le train de Y, doit arriver avec un retard de Z, nous vous remercions pour votre compréhension"

Trouvez le prédicat préféré d'autres administrations ou de personnes !
Rien que cela ce serait risible.
Autre variant du jeu: vous pouvez même donner le prédicat avec les X, Y et Z et aux autres de compléter.
Exemple vous donnez X n'était pas d'acord avec Y sur le sujet de Z et on ccomplète, àa peut être roigolo car chacun va donner des interprétations très différentes mais justes.
le plus amusant ce sont les phrases stérétypée dans le style de la SNCF, sauf si on prend le train en question !

Dédé

Genre: Masculin Age: 42

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut