Les enfants, un peu de sciences et techniques amusantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les enfants, un peu de sciences et techniques amusantes

Message par ahahahah le Mar 2 Aoû - 8:50

Voilà, je sais bien que pour la plupart de nous les sciences surtrout abstraites ont été une corvée.

soit. Mais si harratch si prête on peut en combinant le côté théorique (qui devra être ervu pour être sympa) et le côté pratique (qui déjà vou interresserait plus de façon naturelle, comment réparer a bagnole etc...);
______

Je commence par le dévbut

Au début il y a la logique

rappelz vous en CM1, on vous avez appris que dans chaque phrase il y avait plusieurs verbe en général et que chaque verbe avec les mots qui s'y rattachait c'était une proposition.

En logique on simplifie, pas de phrase que des propositions , c'est à dire en fait des phrases avec un seul verbe.

jusque là vous me suivez ? (mais jediaris quand m^me le mot phrase pour moin vous heurter mai en logique cela ,voudra dire proposition)

Entre deux phrases vous pouvez mettre
ET
OU
IMPLIQUE (ou DONC en langue usuelle)
et cas exceptionel un mot qu'on peut mettre à une phrase simple le mot NON

ces mots sont appelés CONNECTEURS

Là c'est bon, vous êtes toujours OK.

par exemple on peut dire
Je vais à la plage ET il fait soleil

ou Il pleut DONC il y a des nuages (auf en bretagne ahahaah ça c'était une balgue pour les bretons, je sais qu'il y en a)
____

Bon restons en là pour la première leçon, ne vous inquiétez pas, on va fonecer sur la logique et m^me sur les maths, la physique et la chimie quitte à y revenir quand vous erez plongé dans un problème technique, je me demande quel problème technique peut intéresser Julie: allez disons ses connexions internet, on y viendra.

car quand vous voyez les maths comme un outils pour résoudre un vrai problème que vous avez dans la vraie vie, d'un seul coup elles vous intéressent plus, j'ai remarqué cela quand j'éatis prof de maths.

c'est pour cela qu'on procèdera ainsi, on vous donnera l'extrème minimum de bases, et ensuite on plongera dans VOS problèmes techniques que d'ailleurs vous pourez nous poser, et on vous donerra le minimum en maths physique chimie pour comprendre votre problème.

J'espère que ça vosu convient.

PS je m'attends à aucune réponse comme d'habitude, mais c'est pas grave je suis habitué et
"qui ne dit mot consent".

ahahahah

Genre: Masculin Age: 42

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enfants, un peu de sciences et techniques amusantes

Message par alexetgus le Sam 10 Sep - 17:41

T'inquiète !
Si tu parles algèbre Booléenne, je serai dans les environs...
Commence donc avec le plus utilisé : la porte NAND. La base de quasiment tout !
THE découverte du siècle avec le transistor !

alexetgus

Genre: Masculin Age: 92

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut