Clint Eastwood
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Blog MultiMédias :: Cinéma et télévision :: Ciné Cinéma
Page 1 sur 1 • Partager •
Clint Eastwood
Acteur et réalisateur de talent, producteur, compositeur américain né le 31 Mai 1930 à San Francisco.
Pour ma part je l'ai découvert grâce à mon père qui est un féru des western "spaghetti" de Sergio Leone :
- Pour une poignée de dollars
- Et pour quelques dollars de plus
-Le bon, la brute et le truand.
Ensuite je l'ai adoré dans l'Inspecteur Harry ou il campe un Flic Irlandais qui ne fait pas dans le détail (Irlande chère à mon coeur puisque mes origines sont ancrées là bas). Malheureusement à l'époque il est descendu par la critique où on l'accuse de fascisme, racisme et de maschisme. Ses films sont boudés il décide alors de passer derrière la caméra et de ne jouer que dans les films qu'il réalise.
La reconnaissance arrive avec Pale rider.
S'en suivra comme vous le savez de très bon film comme :
-Impitoyable (Western)
-Sur la route de Madison (Plein d'émotion, ce film fait réfléchir au sens de l'amour et nous montre que la vie ne rassemble pas toujours ceux qui s'aime car les rencontres ne se font pas toujours au bon moment. Il faut parfois renoncer à l'être aimé parce que l'on à des responsabilité et des engagements envers une autre personne)
-Minuit dans le jardin du bien et du mal (que je n'ai pas encore vu)
-Créance de sang (formidable)
-Mystic River (que je n'ai pas vu)
-Mémoires de nos pères ( qui raconte la bataille d'Iwo Jima)
-Million Dollars Baby
Deux autres films où il a joué et que j'ai aimé :
-Dans la ligne de mire
- Space cowboys

Derrière la caméra !!!!!!!!!

Dans l'inspecteur Harry !!!!!!!

Dans un des western de Sergio Leone !!!!!!!!!!!
Pour ma part je l'ai découvert grâce à mon père qui est un féru des western "spaghetti" de Sergio Leone :
- Pour une poignée de dollars
- Et pour quelques dollars de plus
-Le bon, la brute et le truand.
Ensuite je l'ai adoré dans l'Inspecteur Harry ou il campe un Flic Irlandais qui ne fait pas dans le détail (Irlande chère à mon coeur puisque mes origines sont ancrées là bas). Malheureusement à l'époque il est descendu par la critique où on l'accuse de fascisme, racisme et de maschisme. Ses films sont boudés il décide alors de passer derrière la caméra et de ne jouer que dans les films qu'il réalise.
La reconnaissance arrive avec Pale rider.
S'en suivra comme vous le savez de très bon film comme :
-Impitoyable (Western)
-Sur la route de Madison (Plein d'émotion, ce film fait réfléchir au sens de l'amour et nous montre que la vie ne rassemble pas toujours ceux qui s'aime car les rencontres ne se font pas toujours au bon moment. Il faut parfois renoncer à l'être aimé parce que l'on à des responsabilité et des engagements envers une autre personne)
-Minuit dans le jardin du bien et du mal (que je n'ai pas encore vu)
-Créance de sang (formidable)
-Mystic River (que je n'ai pas vu)
-Mémoires de nos pères ( qui raconte la bataille d'Iwo Jima)
-Million Dollars Baby
Deux autres films où il a joué et que j'ai aimé :
-Dans la ligne de mire
- Space cowboys

Derrière la caméra !!!!!!!!!

Dans l'inspecteur Harry !!!!!!!

Dans un des western de Sergio Leone !!!!!!!!!!!

Invité- Invité
Re: Clint Eastwood
Merci à Moïse d'avoir soufflé l'idée de faire un topic sur ce grand acteur !!!!!!!
Choupette
Choupette

Invité- Invité
Mystic River, choupette il faut absolument le voir.
C'est pas un conseil, c'est un ordre!
Superbe mélange d'émotions.
C'est pas un conseil, c'est un ordre!
Superbe mélange d'émotions.

Invité- Invité
Mulder a bien raison ( encore une fois ) , c'est un peu enervant
Merci à toi Choupette : très bon travail ma patite
Merci à toi Choupette : très bon travail ma patite

Invité- Invité
Merci mon patit Moïse !!!!!!!!
Et ok Mulder, je vais le voir le plus vite possible !!!!!!!!! Chef, oui chef
Et ok Mulder, je vais le voir le plus vite possible !!!!!!!!! Chef, oui chef

Invité- Invité
Million dollars Baby est très bon aussi.
Pour ce que tu dis " Sur le route de Madison " je suis tout à fait d'accord.
Moi je n 'ai jamais été déçu par un de ses films, ni en tant que réalisateur ni en tant qu'acteur.
Pour ce que tu dis " Sur le route de Madison " je suis tout à fait d'accord.
Moi je n 'ai jamais été déçu par un de ses films, ni en tant que réalisateur ni en tant qu'acteur.

Invité- Invité
A 77 ans, Clint Eastwood rempile pour un sixième INSPECTEUR HARRY dont la sortie est prévue pour décembre 2009. Il s'intitulera GRAN TORINO, ce titre n'est autre que le nom de la voiture conduite par l'inspecteur Calahan dans les autres opus.
D'ici là nous reverrons l'acteur dans un autre film qu'il a réalisé "THE CHANGELING" où il sera au côté d'Angelina Jolie.
A noter que nous ne l'avions pas revus depuis 2004 (MILLION DOLLAR BABY)
Choupette
D'ici là nous reverrons l'acteur dans un autre film qu'il a réalisé "THE CHANGELING" où il sera au côté d'Angelina Jolie.
A noter que nous ne l'avions pas revus depuis 2004 (MILLION DOLLAR BABY)
Choupette

Invité- Invité
POUR INFO
Ce soir sur France 3 à 20h50 sera diffusé IMPITOYABLE. Western réalisé par Clint Eastwood en 1992. Film aux quatre oscars.
Résumé : William Munny est un ancien chasseur de primes. Veuf il élève seul ses enfants. Un jour Schofield Kid lui propose de reprendre du service : des prostituées veulent venger l'une des leurs, qui a eu le visage lacéré par des clients. William accepte mais exige d'être accompagné de son vieux complice, Ned Logan.
Voilà un film à voir je vous l'assure surtout pour les fondus de western comme moi !!!!!
Bises
Choupette
Ce soir sur France 3 à 20h50 sera diffusé IMPITOYABLE. Western réalisé par Clint Eastwood en 1992. Film aux quatre oscars.
Résumé : William Munny est un ancien chasseur de primes. Veuf il élève seul ses enfants. Un jour Schofield Kid lui propose de reprendre du service : des prostituées veulent venger l'une des leurs, qui a eu le visage lacéré par des clients. William accepte mais exige d'être accompagné de son vieux complice, Ned Logan.
Voilà un film à voir je vous l'assure surtout pour les fondus de western comme moi !!!!!
Bises
Choupette

Invité- Invité
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Blog MultiMédias :: Cinéma et télévision :: Ciné Cinéma
Page 1 sur 1