Harisson lentille
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Vie pratique :: Recettes de Cuisine par Petite Pao :: Plats
Page 1 sur 1 • Partager •
Harisson lentille
1. Dépecer le herisson après l'avoir saigné, baigné dans de l'eau
(15mn) et décoler ses épines.
2. Ouvrir les entrailles.
3. Selon son gout, mettre les abats de côté; On peut nettoyer les
intestins mais ça demande de la patience.
4. Couper en petits morceaux
5. Faire revenir à l'huile, avec petis oignons 5mn
6. Rajouter les épices (safran, cumin, sel, poivre)5mn
7. rajouter de l'eau (1l) + morceau de mangues verte.
8 Laisser cuire 3/4 d'heures en remuant régulièrement
9. rajouter jus de 3 citrons.
Et voilà!
(15mn) et décoler ses épines.
2. Ouvrir les entrailles.
3. Selon son gout, mettre les abats de côté; On peut nettoyer les
intestins mais ça demande de la patience.
4. Couper en petits morceaux
5. Faire revenir à l'huile, avec petis oignons 5mn
6. Rajouter les épices (safran, cumin, sel, poivre)5mn
7. rajouter de l'eau (1l) + morceau de mangues verte.
8 Laisser cuire 3/4 d'heures en remuant régulièrement
9. rajouter jus de 3 citrons.
Et voilà!

larsen- Nombre de messages: 88
Genre:
Re: Harisson lentille
Le hérisson peut encore être cuit en ragoût ou en civet. Dans certains groupes, la viande est arrosée de vinaigre avant d'être servie. Une recette très appréciée des Manus est la cuisson du hérisson siriensar (à l'aillée). Les morceaux de viande sont bouillis pendant une bonne heure, avec du sel, du poivre, du thym et du laurier (éventuellement d'autres légumes et aromates). Lorsqu'ils sont cuits, on ajoute des gousses d'ail et un mélange d'huile et d'ail pelé (l'huile peut être remplacée par un peu de bouillon prélevé de la cuisson). Le plat est refroidi pendant la nuit pour permettre la transformation progressive de la sauce en gelée ; il est consommé froid le lendemain matin. Cette préparation connaît d'autres variantes. Ainsi, on peut arroser la viande d'un jus très épicé fait d'ail, de moutarde et de piment. On peut aussi accommoder le bouillon avec des morceaux très finement hachés du foie et des reins. En hiver, les boyaux du hérisson peuvent être grillés sur le feu (ceux-ci sont vides dès l'automne et ont un goût sucré). Certains cuiraient aussi le hérisson, vidé de ses abats, épicé et entouré de terre glaise, dans les cendres incandescentes ( ce qui est moi ma méthode préférée, ca a bcp plus de gout que en bouillon) .
Si vous aussi vous avez une autre recette du herisson fait le moi savoir...

Si vous aussi vous avez une autre recette du herisson fait le moi savoir...

Genre:
Pour les lentilles qui sont a cuire séparément, chacun a sa méthode.
Moi, je les fais cuire à tout petit feu et en surveillant leur cuisson de durée variable selon la variété.
Au départ, je les recouvre d’eau froide, porte à ébullition et les égoutte aussitôt. Je les recouvre à nouveau d'eau froide en grande quantité, les fais cuire à feu modéré à découvert jusqu'à l'ébullition, j'écume. J'ajoute la garniture aromatique (1 oignon piqué de clous de girofle, 1 carotte coupée en rondelles, 1 gousse d'ail, 1 bouquet garni), du lard (demi-sel) ou non suivant la recette, je sale sauf lorsque j'ajoute du bouillon de volaille en tablette. Je porte à ébullition, baisse le feu, couvre et fais cuire à petit frémissement de 15 à 20 minutes pour les lentilles vertes du Puy.
Moi, je les fais cuire à tout petit feu et en surveillant leur cuisson de durée variable selon la variété.
Au départ, je les recouvre d’eau froide, porte à ébullition et les égoutte aussitôt. Je les recouvre à nouveau d'eau froide en grande quantité, les fais cuire à feu modéré à découvert jusqu'à l'ébullition, j'écume. J'ajoute la garniture aromatique (1 oignon piqué de clous de girofle, 1 carotte coupée en rondelles, 1 gousse d'ail, 1 bouquet garni), du lard (demi-sel) ou non suivant la recette, je sale sauf lorsque j'ajoute du bouillon de volaille en tablette. Je porte à ébullition, baisse le feu, couvre et fais cuire à petit frémissement de 15 à 20 minutes pour les lentilles vertes du Puy.

Genre:
loooool pas mal la recette...surtout ca coute pas cher!! On peut en ramasser plein au bord des routes !! De quoi regaler ses copains quand ils viennent manger a la maison le WE !! 

Invité- Invité
:scratch: Et pourquoi pas de la cervelle de singe?
Recette du Cocktail
Cervelle de Singe
Recette du Cocktail Cervelle de Singe
Ingrédients du Cocktail pour 1 personne
# 1 Trait de sirop de grenadine [Recette] [En savoir +]
# 0.5 cl de crème de whisky (bailey's)
# 1/3 rhum blanc [En savoir +]
# 1/3 gin [En savoir +]
# 1/3 tequila [En savoir +]
Préparation de la recette du Cocktail "Cervelle de Singe"
Préparez la recette du Cocktail Cervelle de Singe directement dans le verre. Mélanger le rhum, le gin et la tequila dans le verre. Ajouter un peu de Bailey's et finir par une touche de grenadine qui fera office de sang.
Servir dans un verre de type "shooter"
Ingrédients composant le cocktail "Cervelle de Singe": sirop de grenadine. crème de whisky (bailey's). rhum blanc. gin. tequila. Pour plusieurs "Cervelle de Singes", il suffit de multiplier les doses. :D

BHN- Nombre de messages: 182
Genre:
Je vois pas trop le rapport avec ma recette, mais bon pourquoi pas!
Celà dit j'ai déjà gouté, j'en suis pas fan, ca vaut pas un bon mojito a l'ancienne!!!
Celà dit j'ai déjà gouté, j'en suis pas fan, ca vaut pas un bon mojito a l'ancienne!!!

Genre:
comme tu le sens mais je suis sur toi tu preferais un bon gros kalimoucho

Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Vie pratique :: Recettes de Cuisine par Petite Pao :: Plats
Page 1 sur 1