Vidéomaking - MissJulie recrute videos maker
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum jeux videos :: Jeux videos :: Annonces
Page 1 sur 1 • Partager •
Vidéomaking - MissJulie recrute videos maker
Voilà, suite au recrutement de videomaker, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer des fichiers dem pour que je puisse voir quelle est leur structure ainsi que l'applicatif que je peux proposer derrière...
Si certains pensent qu'il me sera impossible de trouver une autre méthodologie pour les vidéos je les prends au mot et je relève le défit...
Toute méthode d'envoi est accepté, bitorrent, gmaildrive, QNEXT, etc...
Je peux utiliser toutes les formes de transfert de fichiers pour faciliter la transaction de données...
Si certains pensent qu'il me sera impossible de trouver une autre méthodologie pour les vidéos je les prends au mot et je relève le défit...
Je peux utiliser toutes les formes de transfert de fichiers pour faciliter la transaction de données...

Invité- Invité
Re: Vidéomaking - MissJulie recrute videos maker
Sac D'os a écrit:Voilà, suite au recrutement de videomaker, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer des fichiers dem pour que je puisse voir quelle est leur structure ainsi que l'applicatif que je peux proposer derrière...
Ah oui hmmm
Non sérieusement je pense que tu auras une vraie conversation intéressante là dessus avec Dino.

Invité- Invité
Ja sais, mais j'aimerais bien trouvé quelqu'un qui accepte de m'envoyer un dem pour test...
Désolé, mais personnellement j'aime bien faire mon travail, mes recherches de mon côté sans devoir spécialement dépendre de quelqu'un...
Désolé, mais personnellement j'aime bien faire mon travail, mes recherches de mon côté sans devoir spécialement dépendre de quelqu'un...

Invité- Invité
Je comprends mais il n'y a que Dino qui a des fichiers dem il me semble.

Invité- Invité
A propos des fichiers .dem:
Certains d'entre vous connaissent peut être déjà l'astuce, mais il y a un moyen faciled'enregistrer les parties au coeur de hl2. Il suffit d'entrer dans la console : record nom_de_le_demo_que_vous_choisissez
pour lire ensuite la démo il faut entrer dans la console : playdemo nom_de_le_demo_que_vous_choisissez
Et c'est tout !!!!!!
Les fichiers produits sont des .dem, qui sont très légers (environ 10mo pour 20mn) et se situent dans steam => steamapps => ton nom de compte => half life 2 deathmatch => hl2mp : c'est là qu'il faut placer la démo pour le lire le fichier qu'un autre vous envoie, puis taper playdemo nom_de_la_demo dans la console.
(Attention il se peut que vous récupériez le pseudo et la config des touches de celui qui vous a envoyé la demo si vous la lisez ^^ - il suffit de remettre la votre après coup)
Certains d'entre vous connaissent peut être déjà l'astuce, mais il y a un moyen faciled'enregistrer les parties au coeur de hl2. Il suffit d'entrer dans la console : record nom_de_le_demo_que_vous_choisissez
pour lire ensuite la démo il faut entrer dans la console : playdemo nom_de_le_demo_que_vous_choisissez
Et c'est tout !!!!!!
Les fichiers produits sont des .dem, qui sont très légers (environ 10mo pour 20mn) et se situent dans steam => steamapps => ton nom de compte => half life 2 deathmatch => hl2mp : c'est là qu'il faut placer la démo pour le lire le fichier qu'un autre vous envoie, puis taper playdemo nom_de_la_demo dans la console.
(Attention il se peut que vous récupériez le pseudo et la config des touches de celui qui vous a envoyé la demo si vous la lisez ^^ - il suffit de remettre la votre après coup)

Invité- Invité
Merci dino, n'hésites pas à m'envoyer des fichiers de plus grosse taille si tu le peux...
De toute façon, y'a pas mal de moyens possible de s'envoyer les fichiers...
Mulder, j'apprécie cette explication, mais je ne joue pas à hl2... je ne risque pas de faire mes propres records pour test dans ce cas là...
Mais en tout cas, tu as l'air de pratiquer. Si toi aussi tu peux m'envoyer des fichiers .dem
, ça serait sympa pour que je puisse m'amuser à voir comment on peut triturer tout ça...
Voilà, merci de vos explications à tous de ce point de vue, pour le reste, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis un grand garçon et je pourrais faire le reste seul...
Ah, si, juste une question... Est-ce qu'en règle générale les makers mettent une bande son? nan parce que pour ça, il est intéressant d'aller voir sur http://www.jamendo.com/fr. On trouve un nombre de ressources sous licence creative commons assez hallucinant...
Par contre, je modère car tout le monde me fait la réflexion qu'il n'arrivent pas à y trouver leur bonheur...
Moi, j'y arrive, mais quand j'y vais, je cherche au moins pendant 1 voir 2 bonnes heures pour trouver LA perle rare...
C'est un peu comme les brocantes, des fois on y va pour rien, d'autres on fait des découvertes...
De toute façon, y'a pas mal de moyens possible de s'envoyer les fichiers...
Mulder, j'apprécie cette explication, mais je ne joue pas à hl2... je ne risque pas de faire mes propres records pour test dans ce cas là...

Mais en tout cas, tu as l'air de pratiquer. Si toi aussi tu peux m'envoyer des fichiers .dem
, ça serait sympa pour que je puisse m'amuser à voir comment on peut triturer tout ça...Voilà, merci de vos explications à tous de ce point de vue, pour le reste, ne vous inquiétez pas pour moi, je suis un grand garçon et je pourrais faire le reste seul...
Ah, si, juste une question... Est-ce qu'en règle générale les makers mettent une bande son? nan parce que pour ça, il est intéressant d'aller voir sur http://www.jamendo.com/fr. On trouve un nombre de ressources sous licence creative commons assez hallucinant...
Par contre, je modère car tout le monde me fait la réflexion qu'il n'arrivent pas à y trouver leur bonheur...
Moi, j'y arrive, mais quand j'y vais, je cherche au moins pendant 1 voir 2 bonnes heures pour trouver LA perle rare...
C'est un peu comme les brocantes, des fois on y va pour rien, d'autres on fait des découvertes...

Invité- Invité
Pour répondre à ta question , oui il y a souvent une bande son qui est ajoutée.

Invité- Invité
Pour sac d'os, poste de videomaker! :
Voici une video tony.dem enregistré au mois de mai 2008 (DinoMotion 7.50 mo environs)
TU peux la téléchargé ici: http://www.dinotyrplanet.fr/uploads/tony.dem
Un video toute simple, tu n'est pas obligé de l'utilisé entierement et tu peux reprendre biensur les meilleurs passages que tu souhaite assembler pour cette premiere video test.
Perso, apres le mp que jai lu, je ne vois pas comment on peux le lire avec vlc.
Si tu as des soucis, essaye donc cette methode; telecharge steam et le jeux halflife2 gratuit, pour ensuite lire la sequence video et cree les images en .tga, pour ensuite les rassembler et faire une video dans le format que tu le souhaite .avi, .wmv, flv.. pour le lire sur le web.
Pourquoi? sans doute que les fichié .dem ne sont que des enregistrement de nos deplacement sur les maps, et que tu as besoin du jeux pour faire affiché les decors, les sons etc, donc lire la video.
1.Telecharge tout d'abord steam:
http://fmr.mondialservers.fr/index.php?file=Download&op=description&dl_id=1
(10 min d'installation environ)
Ensuite: (15 min d'installation environ)
Telecharge le jeux ici si tu possede une carte ati radeon:
http://www.steampowered.com/ati_offer1a/indexFR.html
OU si tu possede une carte Nvidia:
www.steampowered.com/nvidia/
2.Obtenir des images .tga avec notre .dem:
Lancez half life 2 deathmatch, ensuite aller dans la console et écrit: startdemos nom du fichié pour l´exemple je vais écrire tony.
On peut également écrire playdemo (playdemo tony) Puis appuye sur Entrée, la demo se charge et tu peux voir ce que j'avais filmé.
Au moment où tu veux commencé à prendre un passage intéressant ( un beau HS par exemple).
Tape dans la console: startmovie "le nom que tu veux" ici je marquerais startmovie tony.
Pour être sur que l´enregistrement démarre bien une ligne vient s´ajouter :
Started recording movie, frames will record after console is cleared...
TU verra donc que HL2 tourne lentement, c´est normal.
Pour arrêter tapez dans la console endmovie.
3.Dans le repertoire, tu aura maintenant des fichié tga, suites d'images donc à rassembler avec les logiciel de ton choix, videomatch, ... ou ceux que tu m'a cité par mp.
Je ne sais rien de plus, il faudra aussi voir pour le son, je n'ai pas encore lu les tutos sur le net pour voir comment recupéré le son du jeux. Sinon il y a des logiciel que je pense que tu connais pour capturé les son du pc pendant une lecture et les mixé avec une bande son, rock, techno, ou rnb... comme tu veux!
Voila en gros la maneouvre, à moins que tu trouve une autre methode.
Sinon merci, et bon courage, ca parait asser long!
Retiens nous au courant, sinon je pourrais essayé de t'aidé si tu rencontre un probleme.
:yeah:
Voici une video tony.dem enregistré au mois de mai 2008 (DinoMotion 7.50 mo environs)
TU peux la téléchargé ici: http://www.dinotyrplanet.fr/uploads/tony.dem
Un video toute simple, tu n'est pas obligé de l'utilisé entierement et tu peux reprendre biensur les meilleurs passages que tu souhaite assembler pour cette premiere video test.
Perso, apres le mp que jai lu, je ne vois pas comment on peux le lire avec vlc.
Si tu as des soucis, essaye donc cette methode; telecharge steam et le jeux halflife2 gratuit, pour ensuite lire la sequence video et cree les images en .tga, pour ensuite les rassembler et faire une video dans le format que tu le souhaite .avi, .wmv, flv.. pour le lire sur le web.
Pourquoi? sans doute que les fichié .dem ne sont que des enregistrement de nos deplacement sur les maps, et que tu as besoin du jeux pour faire affiché les decors, les sons etc, donc lire la video.
1.Telecharge tout d'abord steam:
http://fmr.mondialservers.fr/index.php?file=Download&op=description&dl_id=1
(10 min d'installation environ)
Ensuite: (15 min d'installation environ)
Telecharge le jeux ici si tu possede une carte ati radeon:
http://www.steampowered.com/ati_offer1a/indexFR.html
OU si tu possede une carte Nvidia:
www.steampowered.com/nvidia/
2.Obtenir des images .tga avec notre .dem:
Lancez half life 2 deathmatch, ensuite aller dans la console et écrit: startdemos nom du fichié pour l´exemple je vais écrire tony.
On peut également écrire playdemo (playdemo tony) Puis appuye sur Entrée, la demo se charge et tu peux voir ce que j'avais filmé.
Au moment où tu veux commencé à prendre un passage intéressant ( un beau HS par exemple).
Tape dans la console: startmovie "le nom que tu veux" ici je marquerais startmovie tony.
Pour être sur que l´enregistrement démarre bien une ligne vient s´ajouter :
Started recording movie, frames will record after console is cleared...
TU verra donc que HL2 tourne lentement, c´est normal.
Pour arrêter tapez dans la console endmovie.
3.Dans le repertoire, tu aura maintenant des fichié tga, suites d'images donc à rassembler avec les logiciel de ton choix, videomatch, ... ou ceux que tu m'a cité par mp.
Je ne sais rien de plus, il faudra aussi voir pour le son, je n'ai pas encore lu les tutos sur le net pour voir comment recupéré le son du jeux. Sinon il y a des logiciel que je pense que tu connais pour capturé les son du pc pendant une lecture et les mixé avec une bande son, rock, techno, ou rnb... comme tu veux!
Voila en gros la maneouvre, à moins que tu trouve une autre methode.
Sinon merci, et bon courage, ca parait asser long!
Retiens nous au courant, sinon je pourrais essayé de t'aidé si tu rencontre un probleme.
:yeah:

Comme tu le vois, impossible d'installer steam...
Je ne sais pas si c'est due à la version LSD-III de XP que j'ai sur mon PC...
Bref, dans tout les cas, je risque pas d'aller plus loin...
En ce qui concerne le fichier .dem, impossible d'avoir des informations concernant le format...

Invité- Invité
ben euh moi je n'en sais rien du tout.
Le format .dem est exclusif à valve. ( css, hl2 et peut être etc..)
>Je crois qu'il est possible de transformer ces fichiers en .avi ou autres extensions video plus classiques. On peut trouver des videos sur youtube et dailimotion qui sont issues de .dem retravaillés.
Le format .dem est exclusif à valve. ( css, hl2 et peut être etc..)
>Je crois qu'il est possible de transformer ces fichiers en .avi ou autres extensions video plus classiques. On peut trouver des videos sur youtube et dailimotion qui sont issues de .dem retravaillés.

Invité- Invité
Sac D'os a écrit:
Comme tu le vois, impossible d'installer steam...
Je ne sais pas si c'est due à la version LSD-III de XP que j'ai sur mon PC...
Bref, dans tout les cas, je risque pas d'aller plus loin...
En ce qui concerne le fichier .dem, impossible d'avoir des informations concernant le format...
Cela semble etre un simple problème de connection.
Ton antivirus ou pare-feu à sans aucun doute bloqué le téléchargement du fichier steam.dll d'où le message d'erreur!
Désactive les 2 et redémarre Steam.
++ :D
Dernière édition par Mr•ÐinoMaker™ le Lun 22 Sep - 12:59, édité 1 fois
de retour temporaire...
Je vais re-tester l'install de steam sur ubuntu, ayant finalisé ma migration dans les 15 derniers jours...
Je vous tient au courant...
En ce qui concerne le parefeu, l'une des 1ères choses que je fais c'est rentrer les exeptions... Si ça marche pas, je coupe carrément mon firewall...
Donc le test est déjà effectué, j'avais même ouvert les ports pour steam dans mon routeur (normalement0 pas nécessaire pour la MAJ)
On va bien voir ce que ça donne, à bientôt tout le monde.
Je vais re-tester l'install de steam sur ubuntu, ayant finalisé ma migration dans les 15 derniers jours...
Je vous tient au courant...
En ce qui concerne le parefeu, l'une des 1ères choses que je fais c'est rentrer les exeptions... Si ça marche pas, je coupe carrément mon firewall...
Donc le test est déjà effectué, j'avais même ouvert les ports pour steam dans mon routeur (normalement0 pas nécessaire pour la MAJ)
On va bien voir ce que ça donne, à bientôt tout le monde.

Invité- Invité
Comme quoi, y'a des choses qui sont marrantes...
J'arrivais pas à installer steam sur windaub, alors que sous linux, aucun problème...
Franchement, vous devriez abandonner cette daube vu comment les jeux sont supportés par wine (et même des fois plus rapide sous wine)...
Bref, je continue la procédure et je vous tient au courant...
Par contre, ce serait bien que quelqu'un me file l'instal de HL2 en demo parce que je peux pas le télécharger par le site et que par steam ça passe pas...
J'arrivais pas à installer steam sur windaub, alors que sous linux, aucun problème...
Franchement, vous devriez abandonner cette daube vu comment les jeux sont supportés par wine (et même des fois plus rapide sous wine)...
Bref, je continue la procédure et je vous tient au courant...
Par contre, ce serait bien que quelqu'un me file l'instal de HL2 en demo parce que je peux pas le télécharger par le site et que par steam ça passe pas...

Invité- Invité
j'ai déjà réalisé une vidéo de hl2, et c'est le meme principe pour css mais j'avais été déçu par la qualité. les images lors de la vidéo était limité a 30fps, et 30 fps sur les jeux steam c'est pas vraiment fluide ni beau. pour ce qui est de la bande son,il y'a toujours la bande son du jeu mais souvent une musique est ajouté en rythme avec les actions.
je peux t'envoyer des fichiers .dem si tu veux, contacte moi par email et on met au point.
je peux t'envoyer des fichiers .dem si tu veux, contacte moi par email et on met au point.

B3- Nombre de messages: 535
Genre:
B3 a écrit:j'ai déjà réalisé une vidéo de hl2, et c'est le meme principe pour css mais j'avais été déçu par la qualité. les images lors de la vidéo était limité a 30fps, et 30 fps sur les jeux steam c'est pas vraiment fluide ni beau. pour ce qui est de la bande son,il y'a toujours la bande son du jeu mais souvent une musique est ajouté en rythme avec les actions.
Extra. je te contacterais par mail dès que possible. msn: webmaster@dinotyrplanet.fr :nice1:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum jeux videos :: Jeux videos :: Annonces
Page 1 sur 1