Noix de Saint Jacques sur lamelles de poivrons confits
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Vie pratique :: Recettes de Cuisine par Petite Pao :: Plats
Page 1 sur 1 • Partager •
Noix de Saint Jacques sur lamelles de poivrons confits
INGREDIENTS
Pour 4 personne(s)
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes
- 2 poivrons verts
- 4 échalotes
- 8 gousses d'ail
- huile d'olive
- fleur de sel
- poivre blanc du moulin et poivre noir du moulin
- 20 noix de Saint Jacques fraîches
- huile d'olive
- beurre demi-sel
- persil plat
- 2 poêles anti- adhésives
PREPARATION
Couper les poivrons en 2 dans le sens de la hauteur, les détailler en lanières d'un demi centimètre de largeur.
Couper les échalotes en 2 dans le sens de la hauteur, ôter les germes de l'ail et garder les gousses entières.
Dans une poele anti-adhésive, faire chauffer un demi verre d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit fumante, puis y verser les légumes (poivrons, ail, échalotes). Cuire à feu fort pendant 5 mn en remuant régulièrement, puis laisser confire à feu doux sans couvercle (1/2 heure) en remuant de temps en temps.
Une fois les légumes confits, les égoutter, puis les refroidir avec un verre d'huile d'olive. Saler, poivrer, réserver.
Dans la 2ème poêle anti-adhésive, faire chauffer en même temps 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de beurre à feu doux, de façon à obtenir un mélange mousseux.
Y déposer les noix 45 secondes sur chaque face et monter le feu sur moyen, les faire dorer 45 secondes sur l'autre face. Saler, poivrer, parsemer de persil plat.
Dresser dans des assiettes blanches un petit tas de poivrons au milieu, déposer sur le dessus les noix.
Servir aussitôt.
Trop bon je m'en fais exploser le bide !!!!! lol !!!!!
Pour 4 personne(s)
- 2 poivrons rouges
- 2 poivrons jaunes
- 2 poivrons verts
- 4 échalotes
- 8 gousses d'ail
- huile d'olive
- fleur de sel
- poivre blanc du moulin et poivre noir du moulin
- 20 noix de Saint Jacques fraîches
- huile d'olive
- beurre demi-sel
- persil plat
- 2 poêles anti- adhésives
PREPARATION
Couper les poivrons en 2 dans le sens de la hauteur, les détailler en lanières d'un demi centimètre de largeur.
Couper les échalotes en 2 dans le sens de la hauteur, ôter les germes de l'ail et garder les gousses entières.
Dans une poele anti-adhésive, faire chauffer un demi verre d'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit fumante, puis y verser les légumes (poivrons, ail, échalotes). Cuire à feu fort pendant 5 mn en remuant régulièrement, puis laisser confire à feu doux sans couvercle (1/2 heure) en remuant de temps en temps.
Une fois les légumes confits, les égoutter, puis les refroidir avec un verre d'huile d'olive. Saler, poivrer, réserver.
Dans la 2ème poêle anti-adhésive, faire chauffer en même temps 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de beurre à feu doux, de façon à obtenir un mélange mousseux.
Y déposer les noix 45 secondes sur chaque face et monter le feu sur moyen, les faire dorer 45 secondes sur l'autre face. Saler, poivrer, parsemer de persil plat.
Dresser dans des assiettes blanches un petit tas de poivrons au milieu, déposer sur le dessus les noix.
Servir aussitôt.
Trop bon je m'en fais exploser le bide !!!!! lol !!!!!

Invité- Invité
Re: Noix de Saint Jacques sur lamelles de poivrons confits
Moise je te filerai quelque recette pour des diner romantique !!!! lol !!!!
Arnaud
Arnaud

Invité- Invité
Arnaud
sportif, amateur de bonne bouffe, tres sympa et mignon
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi:
sportif, amateur de bonne bouffe, tres sympa et mignon
:youpi: :youpi: :youpi: :youpi:

Camille- Nombre de messages: 179
Genre:
ptdr
je vais vous laisser tous les deux
Julie se carapate
je vais vous laisser tous les deux
Julie se carapate

~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum astuces, loisirs ... :: Vie pratique :: Recettes de Cuisine par Petite Pao :: Plats
Page 1 sur 1