boules de lavage aux céramiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boules de lavage aux céramiques.

Message par Invité le Jeu 11 Sep - 17:49

alors voilà en écolos convaincu on s'est rapidement mis au produit bio pour le ménage dans la maison , liquide vaisselle , lessive , lave-sols , bref tout ça

mais il faut bien avouer que ces produit coute chers , notamment la lessive , longtemps je me suis demander si j'allais oser la balle de lavage ou pas , j'ai lu divers avis a ce sujet sur le net , poser des questions aux utilisateur et puis j'ai sauter le pas , quand il s'en ai vendu dans mon super marché .

Et bien j'en suis tout a fais satisfaite !
je lave les vêtements de tout les jours , les bavoirs de mes 2 loulous ( je vous fait pas de dessin quand au taches dessus)
mais aussi les COUCHES de ma fille qui sont franchement très sales et elles ressortent nickel!
pas d'odeur , bien sur comme il le précise sur l'emballage j'ajoute 1/5 de la dose ordinaire de lessive ou détachant ( uniquement qd c'est très sale ou tacher)
On peut aussi laisser tremper les textiles tacher avant lavage dans l'eau avec la washball pour éviter l'utilisation de produit supplémentaire .
Les boules de lavages permettent de laver le linge de couleurs, le blanc ,les tissus délicats (laine) le foncer , en triant comme d'habitude ou en utilisant une lingette anti-transfert de couleurs ,donc celas vite d'acheter une lessive ordinaire , une lessive pour le noir , un détachant , un blanchissant , l'adoucissant ( que l'on peut continuer d'utiliser en petite quantité )
ce qui fait réaliser de réel économies , et évite une pollution de l'eau , une quantité de déchets inutile ( bidon et emballage vide) , et un stockage fastidieux de ces détergents.

Pour ceux qui se demande de quoi il s'agit exactement et comment celas fonctionnent :

Economique et écologique, la WASHBALL est composée uniquement de billes de céramiques naturelles contenues dans une sphère en plastique non toxique. Elle a été conçue scientifiquement pour nettoyer le linge sans utiliser de détergents. Comparée à un processus de lavage normal, la WASHBALL diminue les risques allergiques liés aux détergents, élimine les microorganismes, apporte bien-être, économies, et préserve la nature.

Elle protège le linge de la décoloration, des oxydations causées par le chlore en dilution dans l’eau. La washball permet de conserver l’élasticité des tissus.

Comment fonctionne la boule de lavage Biowashball ?

Grâce aux billes de céramique qu'elle contient, la Biowashball émet :

* • des rayons infra-rouges, qui vont casser les combinaisons d'hydrogène de la molécule d'eau, afin d'augmenter le mouvement moléculaire. Cette action procure à l'eau une grande capacité de pénétration et augmente son pouvoir lavant.
* • des ions négatifs, qui affaiblissent l'adhérence des saletés sur les tissus pour qu'elles se détachent facilement sans utiliser de lessive.

Boule de lavage aux céramiques - Biowashball original

La BioWashball est le modèle original des boules de lavage aux céramiques. Son utilisation permet de supprimer l’usage des détergents pour nettoyer votre linge.

Un geste économique et écologique, rendu très simple, pour un résultat d'une efficacité surprenante !

Lavez, éliminez les bactéries et protégez le linge !

La Biowashball est efficace pendant 3 ans

Economique et écologique, cette boule est une boule de lavage ceramique composée uniquement de céramiques naturelles dans une sphère en plastique non toxique. Elle a été conçue scientifiquement pour nettoyer le linge sans utiliser de détergents !
Lavez sans détergent grâce à la boule de lavage aux céramiques Biowashball

Utiliser Biowashball permet de supprimer l’utilisation des détergents. Vous évitez ainsi les risques allergiques liés aux résidus de détergents dans les vêtements et le linge.

Elle préserve le linge de la décoloration, des oxydations causées par le chlore en dilution dans l’eau. La Biowashball permet de conserver l’élasticité des tissus.
La boule de lavage biowashball est aussi disponible dans nos packs spéciaux :

Comment fonctionne la boule de lavage Biowashball ?

Grâce aux billes de céramique qu'elle contient, la Biowashball émet :

* • des rayons infra-rouges, qui vont casser les combinaisons d'hydrogène de la molécule d'eau, afin d'augmenter le mouvement moléculaire. Cette action procure à l'eau une grande capacité de pénétration et augmente son pouvoir lavant.
* • des ions négatifs, qui affaiblissent l'adhérence des saletés sur les tissus pour qu'elles se détachent facilement sans utiliser de lessive.

La boule de lavage ceramique permet de maintenir un Ph de l'ordre de 10, ce qui équivaut au Ph d'un détergent chimique ordinaire, et permet de traiter facilement les tâches de graisses organiques ou chimiques.

Les micro-organismes contenus dans l'eau de lavage sont détruits, vous offrant un linge pur et sain.
Faites des économies !

En supprimant les détergents, vous pouvez économiser jusqu'à 300 € / an !

De plus, vous n'avez plus besoin de laver votre linge à plus de 50° pour qu'il soit impeccable, même le blanc. Vous diminuez ainsi votre consommation d'électricité.

et voilà un lien vers une petite vidéo

http://www.dailymotion.com/video/x4arfo_biowashball-boule-de-lavage_ads

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: boules de lavage aux céramiques.

Message par MissJulie le Jeu 11 Sep - 23:28

je vais essayer ! :)

Julie

MissJulie

Genre: Féminin Age: 25

http://www.forumeux.com

Message par Invité le Ven 12 Sep - 10:37

MissJulie a écrit:je vais essayer ! :)

Julie
tu me donera tes impressions ma Juju

Par contre d'après ce que j'ai comprit tes sœurs et toi avez une sacrée garde-robe , je te conseillerais a l'occasion d'essayer les noix de lavandier:

LESSIVE LINGE ECOLOGIQUE

COMMERCE EQUITABLE RELATIONS NORD/SUD

les avantages en un coup d'oeil :
Lessive 100% végétale pour un nettoyage en douceur mais aussi en profondeur.
- Non agressif pour les couleurs
- Particulièrement indiquée pour les personnes allergiques ou souffrant de problème de peau
- Nettement meilleur marché que les lessives habituelles. Jusqu'à 50% d'économies en comparaison directe !
- Lessiver sans dommage pour l'environnement. Les eaux ne sont pas polluées par des produits chimiques.
- Produit renouvelable. Protège les écosystèmes importants et soutient économiquement les villageois indiens.
- Un sac d'1 kg de coquilles de noix suffit pour 2-3 lavages hebdomadaires pour 1 famille de 4 personnes pendant 1 an

100% biodégradable

elles viennent du sapindus , un arbre de la famille des sapindacées. On le trouve dans toutes les régions tempérées chaudes et tropicales de la planète, en particulier en Asie. Il en existe des variétés feuillues et d'autres sempervirentes.

Utilisation comme lessive

En raison de leur teneur en saponine, on peut les utiliser comme alternative aux lessives chimiques classiques[1]. À cet effet, les fruits prennent le nom de « noix de lavage », voire « noix de lavage indiennes ». Cinq à six demi-coquilles placées dans un sac, dans le tambour d'une machine à laver, suffisent à laver le linge à partir de 30°C, et les coquilles peuvent être réutilisées plusieurs fois en machine.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 13:49

Ma mère a essayé les noix... Bon ben elle ne m'a pas convaincu.
Pour la petite boule en céramique c'est un sacré tuyau :D
Comme dirait le lieutenant Colombo "j'en parlerai à ma femme ".

Dernière édition par MisterMoïse le Ven 12 Sep - 21:58, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographe lol)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 12 Sep - 17:30

MisterMoïse a écrit:Ma mère a essayé les noix... Bon ben elle ne m'a pas convaincu.
Pour la petite boule en céramique c'est un sacré tuyau :D
Comme dirait le lieutenant Colombo "j'en parlerai à ma femme ".
mdr1

tu m'a voler ma futur réplique pour le quizzz !

Invité
Invité

Message par nikos3 le Mar 7 Oct - 15:21

Bonjour à toutes,
Les noix de lavage appauvrissent les pays producteurs (principalement l'Inde),et ne sont pas écologiques (cout transport )et je leur préfère les boules de lavage.
Moi j'avoue avoir été perplexe concernant ces boules de lavage. Mais force est de constater que je n'ai pas pu m'empécher de la tester. Tout le monde en parle et on en trouve maintenant partout...Mais attention aux fausses boules à bas prix made in China. Une amie à moi en a acheter une sur le marché et c'était une belle arnaque d'ailleurs la semaine suivante le vendeur s'était envolé. Son linge est ressorti rouge!!!
Moi je l'ai acheté sur internet et je ne peut plus m'en passer. Il faut bien dire que c'est très efficace. Eviter tout de même le linge très taché. Mais pour le lavage quotidien c'est génial. Au delà du fait que se soit écologique, c'est surtout économique. J 'ai réduit ma consommation de lessive par 10.
Le principe est simple la boule est dotée de billes céramiques qui, une fois mises en mouvement par la rotation du tambour de votre lave-linge génèrent des infrarouges augmentant ainsi le mouvement moléculaire de l'eau, la pénétration dans les tissus et la capacité de nettoyage.
De plus, l'émission des ions négatifs ramollit les tissus et donc réduit l'adhésion des tâches entre les fibres. Une boule correspond à 120 Lavages.
Vous en trouverez à tous les prix jusqu'à plus de 40 euros. Après plusieurs recherches je suis tombée sur un site qui la proposait à 19,90 et en plus les frais de ports sont gratuits.
Je vous donne le lien:www.laboutiqueecologie.com

Merci à toutes pour vos échanges et commentaires souvent très instructifs.
Cordialement.
Nicole

nikos3

Genre: Féminin Age: 37

Message par MissJulie le Mar 7 Oct - 20:30

kikou Nicole ! :)

je vois que tu es la pro sur les boules de lavage ! :)

mais peux tu te présenter au rayon présentation please ??? :)

bienvenue sur le fofo et au plaisir de te lire :)

Julie

MissJulie

Genre: Féminin Age: 25

http://www.forumeux.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut