redevance TV et taxe d'habitation
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 1 • Partager •
redevance TV et taxe d'habitation
bon ben comme tout le monde il va falloir payer nos petites cotisation ..... youp youp tralala!
plus sérieusement je me demandais , y'a un délais de paiement , si oui le quel ?
j'ai pas trouver , j'suis pas douée
plus sérieusement je me demandais , y'a un délais de paiement , si oui le quel ?

Invité- Invité
Re: redevance TV et taxe d'habitation
ben tu vas la payer avec tes impots locaux il me semble ! :)
tu n'as pas le choix, ou alors fait toi mensualiser
Julie
tu n'as pas le choix, ou alors fait toi mensualiser
Julie
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?pageId=part_taxe_habitation&espId=1&impot=TH&sfid=50
Par exemple
Par exemple

pluto- Nombre de messages: 181
Genre:
elly a écrit:bon ben comme tout le monde il va falloir payer nos petites cotisation ..... youp youp tralala!
Tu paye encore la redevance!
je croyais que cétais déja aboli.Il est simple aujourdhui de ne pas payer de redevance télé.
Il faut par exemlpe avoir un tunner tv dans un ordis. (50 euros seulement environs)
Déja, ils ne sauront pas que vous regardez la télé depuis votre ordis,
Ensuite meme si ils le decouvre, vous n'avez pas a payer de redevance la dessus.
Un tuner TV sur ordi permet d'éviter de payer la redevance
Voici un article trouvé sur la paiement de la redevance télé:
http://www.01net.com/article/300434.html
Il explique que sous certaines conditions, qu'il est possible d'éviter de payer la redevance télé, qui finance nos chaines marxistes, pardon publiques.
En résumé:
télévision : il faut payer
écran sans tuner + au choix: lecteur/enregistreur DVD, ou magnétoscope, ou décodeur satellite ou décodeur cable: payer, seulement s'il y a un tuner dans l'un des équipements.
Ecran d'ordinateur, quel que soit le matériel associé, même si tuner: ne PAS payer.
Une économie de 120 euros qui est toujours bonne à prendre, d'autant qu'avec le développement des carte télé compatibles TNT, et des offres télé par ADSL visibles sur écran d'ordi (Free), le gouvernement va voir augmenter le nombre de malin, et risque de revenir sur la gratuité...
Certains dirons, c'est bien, on regarde la télé sans jamais payer la redevance, via le tunner ordis, mais l'ecran est tout petit, pas pratique si on veux regarder un film?!
Achetez alors un video projecteur a 350 euros sur ebay, cables rca, et branchez le sur votre ordis.
Pour finir, vous aurez une trés grande image, facon cinema de 1 a 5 metres de large, chez vous. Et d'autres, preferons utiliser 350 euros soit 3ans de redevance, pour acheter un petit televisieur 96cm et payer encore la redevance, toute leur vie.
Le choix est facile!

Dernière édition par Mr•ÐinoMaker™ le Dim 12 Oct - 8:42, édité 2 fois
Si on se réfère au site vosdroits.service-public.fr dont j'ai extrait ceci sur le principe de la redevance :
On doit donc payer la redevance même si on n'a qu'une carte tuner en lieu et place de la TV habituelle.
Depuis 2005, tout particulier qui paye une taxe
d'habitation et détient au 1er janvier, pour son usage privatif,
un poste de télévision ou tout dispositif assimilé permettant la
réception de la télévision (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou
vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance
audiovisuelle.
La redevance est due quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur ou du matériel assimilé : achat, don, prêt, succession.
d'habitation et détient au 1er janvier, pour son usage privatif,
un poste de télévision ou tout dispositif assimilé permettant la
réception de la télévision (par exemple magnétoscopes, lecteurs DVD ou
vidéo-projecteurs équipés d'un tuner) est redevable de la redevance
audiovisuelle.
La redevance est due quel que soit le mode d'acquisition du téléviseur ou du matériel assimilé : achat, don, prêt, succession.
On doit donc payer la redevance même si on n'a qu'une carte tuner en lieu et place de la TV habituelle.

Invité- Invité
he ben! depuis 2005, je n'ai jamais payer la redevance!
Tout ce qu'il me reste, cest mon tuner dans le pc. (tuner à castré prochainement alors)
Sinon, la parade est de "castré" tout les tuners qui sont chez vous. Payer une redevance pour 18 chaines, dont on ne regarde jamais, je comprend que ca peu gèné quelques personnes.
Regardez les infos en streaming sur le net, et pour les programes, vous pouvez TOUS les regarder en differé et quand vous le desirez sur les sites officiel de m6 et tf1 ! (pas de loi pour le streaming encore j'espere!)
Et enfin, regardez les films de votre choix avec votre lecteur dvd (sans tunner) ou mieux, avec les nouveaux lecteur en disque dur, trés pratique!
Donc maintenant plus besoin de tunner de nos jours. C'est mon avis
Tout ce qu'il me reste, cest mon tuner dans le pc. (tuner à castré prochainement alors)
Sinon, la parade est de "castré" tout les tuners qui sont chez vous. Payer une redevance pour 18 chaines, dont on ne regarde jamais, je comprend que ca peu gèné quelques personnes.
Regardez les infos en streaming sur le net, et pour les programes, vous pouvez TOUS les regarder en differé et quand vous le desirez sur les sites officiel de m6 et tf1 ! (pas de loi pour le streaming encore j'espere!)
Et enfin, regardez les films de votre choix avec votre lecteur dvd (sans tunner) ou mieux, avec les nouveaux lecteur en disque dur, trés pratique!
Donc maintenant plus besoin de tunner de nos jours. C'est mon avis
ouai ben merci les mecs , c'es sympas de l'info , on savait déjà plus ou moins
mais bon moi je voudrais surtout savoir jusqu' a quel date je peux payer la "facture" , un peu comme les impôts , c'est jusque qd ?
mais bon moi je voudrais surtout savoir jusqu' a quel date je peux payer la "facture" , un peu comme les impôts , c'est jusque qd ?

Invité- Invité
Comme la taxe d'habitation qui va avec puisque maintenant c'est couplé, chez moi c'est le 17/11 

pluto- Nombre de messages: 181
Genre:
~~Discutons de tout sur tout, en toute convivialité, avec humour si possible... ~~ :: Forum - Entrevue :: Les sujets qui fachent
Page 1 sur 1